[RP] Dans les locaux du Gouvernement
-
- Naufragé fossile
Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement
Faresc venait de finir avec Fouyo...elle lui avait dit que c'était Xela en personne qui s'était déplacé...
Fouyo fut rassuré de savoir ça car c'était un édile appréciable...
Il le connaissait bien et son travail était sérieux...
Mais le vieux nounours préférait savoir avant qui sera en face car il y à tellement d'imposteur...
Au moment ou Fouyo ouvre la porte, Xela se trouve derrière et frappe un grand coup...
Fouyo fut surpris...
Et bien min ami, ne t'énerve pas...soit le bienvenu.
Entre et installe toi.
Fouyo fut rassuré de savoir ça car c'était un édile appréciable...
Il le connaissait bien et son travail était sérieux...
Mais le vieux nounours préférait savoir avant qui sera en face car il y à tellement d'imposteur...
Au moment ou Fouyo ouvre la porte, Xela se trouve derrière et frappe un grand coup...
Fouyo fut surpris...
Et bien min ami, ne t'énerve pas...soit le bienvenu.
Entre et installe toi.
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur
Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
Xela entra et s'installa.
Bonjour Sieur Fouyo, je suppose qu'il s'agit du remboursement intégral de la taxe gouvernementale au ChEd de Kipie ?
Alors que la moitié seulement aurait du être remboursée ?
Quelle est la procédure à suivre pour réparer cette erreur comptable ?
Bonjour Sieur Fouyo, je suppose qu'il s'agit du remboursement intégral de la taxe gouvernementale au ChEd de Kipie ?
Alors que la moitié seulement aurait du être remboursée ?
Quelle est la procédure à suivre pour réparer cette erreur comptable ?
-
- Naufragé fossile
Fouyo surpris d'avoir un tel discours en face de lui pris quelques secondes de réflexion...
Là cité n'avait rien dis jusque là, et aujourd'hui, propose un remboursement...
Croyait-il passé inaperçue? Que le gouvernement ne maîtrisait pas ce qu'il faisait?bon ce qui est sûre, 'est qu'ils ne sont pas de mauvaise foi et honnête en plus..
Puis fouyo regarda son ami Xela
Dis voir, qui à parlé d'erreur? Sais tu pourquoi tu es là?
Là cité n'avait rien dis jusque là, et aujourd'hui, propose un remboursement...
Croyait-il passé inaperçue? Que le gouvernement ne maîtrisait pas ce qu'il faisait?bon ce qui est sûre, 'est qu'ils ne sont pas de mauvaise foi et honnête en plus..
Puis fouyo regarda son ami Xela
Dis voir, qui à parlé d'erreur? Sais tu pourquoi tu es là?
J'ai cru comprendre que le gouvernement avait remboursé aux ChEd la moitié de la taxe gouvernementale et il se trouve que Kipie a eu un remboursement intégral, donc j'ai effectivement pensé qu'il s'agissait d'une erreur. Mais si ce n'est pas la cas, j'ignore la raison de ma présence ici.
-
- Naufragé fossile
Fouyo laissa echapper un leger sourrire !!
Et si je ne vous avez pas convoqué, vous n'aurez rien dit ?
Et si je ne vous avez pas convoqué, vous n'aurez rien dit ?
Si Sieur Fouyo, j'aurais fini par réagir, après le lancement de la prochaine feuille d'imposition kipienne, car comme vous le savez, j'essaye, dans la mesure du possible, d'imposer les contribuables kipiens à intervalles réguliers.
-
- Vieux naufragé
- Habite la cité : Pyrrit
Chuck arriva dans la salle d"attente du gouvernement et fit un signe à faresc pour qu'elle vienne vers lui... chuck ignorait si elle l'avait vue, mais cela n'était pas grave, car il n'était pas bousculé dans son horaire et son adjoint pouvais s'occuper du CHEd pendant son absence
Géant à un oeil
Dernier président du PARIE
Membre du Nova kiponia
Ex-Édile de Pyrrit
Dernier président du PARIE
Membre du Nova kiponia
Ex-Édile de Pyrrit
-
- Naufragé fossile
Fouyo buvait sa cervoise en écoutant Xela...
Xela avait une cervoise aussi mais j'y avait pas encore touché...
je sais pour vos impôts à Kipie...
Donc vous avez remarqué le remboursement total...
Le gouvernement dans son élan de générosité à voulu vous rembourser...vous saviez que normalement le gouvernement ne remboursait que les cité n'ayant pas eut de retard... Vous saviez aussi qu'il remboursait que là moitié...et vous saviez tout ça sans avoir été alerté...
Il n'y à pas eut d'erreur...mais savez vous ce qui à pu se passer?
puis fouyo fini sa cervoise et entamme celle de Faresc qui avait disparu du bureau...
Xela avait une cervoise aussi mais j'y avait pas encore touché...
je sais pour vos impôts à Kipie...
Donc vous avez remarqué le remboursement total...
Le gouvernement dans son élan de générosité à voulu vous rembourser...vous saviez que normalement le gouvernement ne remboursait que les cité n'ayant pas eut de retard... Vous saviez aussi qu'il remboursait que là moitié...et vous saviez tout ça sans avoir été alerté...
Il n'y à pas eut d'erreur...mais savez vous ce qui à pu se passer?
puis fouyo fini sa cervoise et entamme celle de Faresc qui avait disparu du bureau...
-
- Naufragé fossile
- Habite la cité : Caledonyth
Faresc avait aperçu ChuckB qui lui faisait un signe. Elle lui sourit et se dirigea vers lui. L'Edile de Pyrrit avait l'air un peu mystérieux.
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne
Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne
Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
Sieur Fouyo, bien sûr que j'ai été alerté, lorsque j'ai lu la déclaration du gouvernement annonçant le remboursement de 50 % de la taxe gouvernementale, j'attendais d'avoir les finances afin de rembourser le trop perçu. Maintenant , si vous me dîtes qu'il n'y a pas eu d'erreur, je n'y comprend rien, et comment voulez-vous que je saches ce qui a pu se passer dans les livres de comptes du gouvernement ?
Maintenant, expliquez moi la procédure à suivre pour rembourser le trop perçu, qu'on en finisse avec cette histoire.
Maintenant, expliquez moi la procédure à suivre pour rembourser le trop perçu, qu'on en finisse avec cette histoire.
-
- Naufragé fossile
Fouyo sentait l'enervement monter !! Bien que Xela soit l'edile de sa cité natale et aussi une personne tres apprécié par le vieux nounours, Le grand Commis à la gouvernance ne lachait pas le morceau !!
Il n'y aura rien a rembourser mon cher, rassurez vous !!tout en souriant
Je sais que Kipie à connu quelques mésaventures !! mais rappelez vous aussi que votre cité à eut un peu beaucoup passionnément mais pas à la folie du retard !!Fouyo laissa un petit blanc, pris une gorgée de Cervoise, celle de Faresc et poursuis
Vous etes la seule cité qui ait était invité à nous rejoindre dans ses locaux, Croyez vous que d'autres cités nous ont remercié ou sont venu par ici concernant le remboursement ?
Il n'y aura rien a rembourser mon cher, rassurez vous !!tout en souriant
Je sais que Kipie à connu quelques mésaventures !! mais rappelez vous aussi que votre cité à eut un peu beaucoup passionnément mais pas à la folie du retard !!Fouyo laissa un petit blanc, pris une gorgée de Cervoise, celle de Faresc et poursuis
Vous etes la seule cité qui ait était invité à nous rejoindre dans ses locaux, Croyez vous que d'autres cités nous ont remercié ou sont venu par ici concernant le remboursement ?
-
- Naufragé fossile
- Habite la cité : Gypsis
Ayant vu que le Grenier Territorial continuait de racheter les anciens outils à 119 kipons au lieu de 120 kipons, comme annoncé par l'Instance Suprême, bibitricotin glissa un petit mot sous la porte de Fouyo.
Cher Fouyo,
Le Grenier Territorial n'a pas indexé son prix de rachat des anciens outils sur le PI de ces derniers comme l'IS l'avait stipulé. Quelle en est la raison? Les Kiponais qui ont vendu à perte seront-ils remboursés?
Amicalement,
bibi
Cher Fouyo,
Le Grenier Territorial n'a pas indexé son prix de rachat des anciens outils sur le PI de ces derniers comme l'IS l'avait stipulé. Quelle en est la raison? Les Kiponais qui ont vendu à perte seront-ils remboursés?
Amicalement,
bibi
Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique
Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
-
- Naufragé fossile
Fouyo Vit un bout de papier apparaitre sous sa porte !!
Il se lève, le ramasse, le lit, puis se redirige vers Xela, mais ne s'assoie pas !! Il conclu avec Xela.
Rassurez vous cher ami, Aucune cité n'est venue nous remercier ni nous accuser réception du remboursement !!
Je vous est fait appelé car je voulais que vous sachiez, Kipie à eut un remboursement total malgré son retard en dédommagement des préjudices subis ses derniers temps, entre l'invasion barbare et la milice au Ched !!
Le gouvernement vous à dédommagé mais que ce ne soit pas une habitude car cette générosité reste exceptionnelle !!
Puis Fouyo raccompagne Xela à la porte,
Je ne vous met pas à la porte mais le gouvernement a encore des souris !! heu des soucis je veux dire !!
Fouyo se précipita dans les escaliers du grenier, il avait laissé volontairement un morceau de formage pour être alerté des nouvelles invasion mystocratique !!
En effet, une petite souris bien éduqué par on ne sait pas trop qui se promène par là, cette sale bête mange tout ce qu'elle trouve sur son chemin et fais quelques petites cachoteries dans le grenier par moment !!
Fouyo redescend rapidement afin d'interpeller Dame Tricottin avant qu'elle ne quitte les locaux !!
Bonjour Bibi, Je crains qu'une souris nous fasse encore de mauvaises blagues, elle fait des cachoteries dans notre grenier ce qui explique quelques mésaventures d'outils, le gouvernement va tout mettre en oeuvre pour eloigner cette sale bete des locaux et cherche a découvrir qui peut la manipuler ainsi...
Le coupable se verra trainer jusqu'en justice si nous le trouvons !!
En attendant, faites attention a vos fromages !! elle adore ça !!
Il se lève, le ramasse, le lit, puis se redirige vers Xela, mais ne s'assoie pas !! Il conclu avec Xela.
Rassurez vous cher ami, Aucune cité n'est venue nous remercier ni nous accuser réception du remboursement !!
Je vous est fait appelé car je voulais que vous sachiez, Kipie à eut un remboursement total malgré son retard en dédommagement des préjudices subis ses derniers temps, entre l'invasion barbare et la milice au Ched !!
Le gouvernement vous à dédommagé mais que ce ne soit pas une habitude car cette générosité reste exceptionnelle !!
Puis Fouyo raccompagne Xela à la porte,
Je ne vous met pas à la porte mais le gouvernement a encore des souris !! heu des soucis je veux dire !!
Fouyo se précipita dans les escaliers du grenier, il avait laissé volontairement un morceau de formage pour être alerté des nouvelles invasion mystocratique !!
En effet, une petite souris bien éduqué par on ne sait pas trop qui se promène par là, cette sale bête mange tout ce qu'elle trouve sur son chemin et fais quelques petites cachoteries dans le grenier par moment !!
Fouyo redescend rapidement afin d'interpeller Dame Tricottin avant qu'elle ne quitte les locaux !!
Bonjour Bibi, Je crains qu'une souris nous fasse encore de mauvaises blagues, elle fait des cachoteries dans notre grenier ce qui explique quelques mésaventures d'outils, le gouvernement va tout mettre en oeuvre pour eloigner cette sale bete des locaux et cherche a découvrir qui peut la manipuler ainsi...
Le coupable se verra trainer jusqu'en justice si nous le trouvons !!
En attendant, faites attention a vos fromages !! elle adore ça !!
-
- Naufragé fossile
- Habite la cité : Gypsis
Entendant Fouyo l'interpeller, bibitricotin qui allait sortir se retourna.
- Des souris dans le Grenier Territorial? Peut-être faudrait-il y étendre un peu de colle de poisson... Ne peut-on pas le fermer temporairement alors? Ce n'est pas la question du kipon de différence, mais c'est pour le principe et préserver la parole de l'IS.
- Des souris dans le Grenier Territorial? Peut-être faudrait-il y étendre un peu de colle de poisson... Ne peut-on pas le fermer temporairement alors? Ce n'est pas la question du kipon de différence, mais c'est pour le principe et préserver la parole de l'IS.
Spoiler: Afficher
Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique
Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
-
- Naufragé fossile
La souris était bien trop maline, et assez petite pour passer sous la porte lorsqu'elle est fermée...
Fouyo savait que la seule solution serait de tomber dessus au moment de son action..ou alors trouver sa cachette d'où son maître la manipule...
non bibi, je vais essayer de la trouver...
Le grenier à toujours la porte fermé, rassurez vous...
Ce qui est impossible, c'est de le retirer ou alors il faudrait raser le bâtiment...
puis fouyo s'apprêta à partir...
Ha au fait, j'ai pas encore Lu tout non courrier...mais j'ai vu une lettre provenant du Ched de Gypsis...j'espère pas encore une mauvaise nouvelle...
Fouyo savait que la seule solution serait de tomber dessus au moment de son action..ou alors trouver sa cachette d'où son maître la manipule...
non bibi, je vais essayer de la trouver...
Le grenier à toujours la porte fermé, rassurez vous...
Ce qui est impossible, c'est de le retirer ou alors il faudrait raser le bâtiment...
puis fouyo s'apprêta à partir...
Ha au fait, j'ai pas encore Lu tout non courrier...mais j'ai vu une lettre provenant du Ched de Gypsis...j'espère pas encore une mauvaise nouvelle...