Elle regarda partir Antonio avec un sourire moqueur aux lèvres,puis reprit son sérieux et hocha la tête à la demande de Garion. Elle remonta ses manches, afficha un sourire on ne peut plus commercial, et se transforma en guide touristique.
Par ici les jeunes.. Les vieux, restez derrière.. Bon alors, voyons.. Voyez ce rocher, là-bas ? ça a été celui de notre première dispute, et pas des moindres, ah ça oui, ce gros fainéant était en train de dormir paisiblement et comptait les nuages tandis que je m'évertuais à nettoyer son immense château.. Parce que son majordome était un incompétent, vous n'imaginez même pas.. Il se cache dans les couloirs quand il me croise.. Tss..
Ah, et cette clairière.. C'était avant que l'on soit ensemble.. Il m'a enseigné ici la magie, et je m'en suis plutôt pas mal sortie..
Elle les mena jusqu'à une colline verdoyante, et se tourna vers le groupe de visiteurs-invités, émue.
Et là, nous avons joué à rouli-boula, on a dévalé toute la colline.. Euh qu'est-ce que je raconte, moi, c'est quand j'avais 5 kipo-ans ça.. Bref c'est ici qu'il m'a demandé en mariage, sur la plus haute colline de Lapiaz, n'est-ce pas merveilleux ?
Elle soupira tendrement, puis se ressaisit.
Bon, qu'est-ce qu'il fiche avec ces tuniques ? C'est pourtant pas compliqué d'ouvrir trois tiroirs..
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.
Red s'était faufilé entre les jeunes et les vieux, elle ne s'estimait plus jeune-jeune mais pas vielle non plus ! Fallait pas déconner ! Comment qu'on dit déjà ... Ah oui, avec les mi-vieux ! Donc elle avait jouer des coudes pour rejoindre ses amies mi-vielles.
Un salut par ci,.. un signe de tête par là,.. une bise,.. une tape,.. oh vous avez une jolie robe,.. oui j'ai gouté j'ai adoré,.. ou qu'il est le futur marié ?.. hein, quoi ?.. oh laissez tomber jcomprends pas,.. mais chuttteuu j'entends rien ...
Agorienne Citéenne Adjointe de Dame Faresc à Gypsis pendant 10kipoans Présidente du Crok (Aide aux jeunes) & Présidente du Comptoir de Gypsis Suivie de sa fidèle ratonne Kaïa
Fouyo Salua Lena mais elle donnait de la tete partout donc pas facile de discuter avec...La mariée était très solicité...
Fouyo décida d'aller faire un tour dans la foule saluer quelques connaissances !!
Salua la Mariée, Puis continua son chemin en saluant Garion, Luzerne, Silco, Emerine, puis apercu Red !!
Le vieux nounours fila dans sa direction. Content de te voir parmis nous Red !! Comment vas tu ?
ou est donc cet Antonio ?? il a interet de prendre soin de sa dulcinée, c'est une creme d'amour !! pensa Fouyo
Dernière modification par fouyo le lun. 26 sept. 2011 06:10, modifié 1 fois.
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur
Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !! Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
En mi-vieux chat, Salmissra s'était endormie sur son Coffre. Ce dernier déambulait en suivant le groupe. Même si ça ne se voyait pas au premier regard, ni même aux suivants, la féline attendait avec impatience que sa filleule et son neveu soient unis.
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre! « Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
Le soleil au zenith...la noce est gaie, le kipagne coule à flots, l'orchestre n'est pas encore arrivé...La cérémonie mystiquement mystérieuse a entrainé les promis dans les bois ou nous n'irons pas, les lauriers sont coupés, il faut les ramasser...Fouyo, dit Fou dit Nours dit Foufou à la vue basse n'a pas vu son pied gauche préféré: Leah...Lu pousse Leah du coude. Que se passe t' il dans les bois?...Mais voilà qu' une des plus délicieuses Kiponaises arrivent: Red escortée par son raton...Les présents s' accumulent sous les chapiteaux , les fleuristes déposent des bouquets au pied des tréteaux...Le son du pipeau et de tambourins nous parviennent assourdis. Les villageois de mêlent aux convives...Engoncés, chapeau de paille à la main...les paysans se tiennent à l'orée du bois...Cou tendu pour apercevoir la future Madame Démoniaque...
Antonio va t' il lui révéler comment tutoyer les nuages?
La preuve que oui.. Bon, j'ai dû aller le piocher plusieurs fois, c'est qu'il n'est pas très romantique, le grincheux.. Et tu lui poseras la question inverse, comment un vieux croûton peut enflammer le coeur d'une jeunette ?
Puis elle ajouta, désignant sa tête.
Et puis, la vieillesse, c'est là. Pas là,dit-elle en posant sa main à l'endroit de son coeur.
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.
Garion dit qu'il lui faut des assistantes mais il nous donne que le lieu du mariage et il nous indique pas la route et forcément mon kipGPS m'a laché au milieu du marché de Lapiaz!
pfiou, mais j'ai trouvé je suis là , dis donc j'ai fort soif, il n'y a pas du kipagne pour me désaltérer un peu??
Mais qu'est-ce qu'il fabrique encore, s'il est parti faire la sieste, il va m'entendre, ah ça oui je vous le promets il se souviendra toute sa vie de..
Elle faisait les cent pas, marmonnant dans ses dents.
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.
Ah non ! Ne m'embobine pas avec ta déesse sortie de ton vieil esprit poussiéreux ! Personne ne le retient, il s'est probablement planqué sous une meule de foin pour.. Non ! Il a changé d'avis ! Il est reparti !, dit-elle avec un début de panique dans la voix.
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.
Arac' s'était assis depuis longtemps et regardait l'agitation autour de lui et rit de la panique de Lena. Son raton Joki vint se perché sur son épaule et piquer un p'tit somme. D'une main distraite il caressa un peu la tête du raton.
C'est pas qu'on s'ennuie mais presque ici...On aurait le temps de tuer chacun d'eux à coup de noisettes molles que le mariage n'aurait toujours pas lieu, chuchota-t-il pour lui même en balayant l'assemblée du regard
"Même en Enfer, régner est digne d'ambition ; mieux vaut régner en enfer que de servir au ciel." (John Milton) Chevalier IAA Ex-édile de Lapiaz et Piethra Commandant des Gardes de Lapiaz
Fouyo voyant Lena inquiete retourna à ses cotés et lui proposa d'aller voir ce qui ce passe dans le manoir !!
Veux tu que j'aille aux nouvelles Lena ?
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur
Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !! Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
Antonio arriva avec sa garde rapproché a toute vitesse, plus vite que les nuages, pour rattraper son retard .. Retard ? Obligé .. avec toute les tunique de Lena, il fallait des bonnes dizaines d'heures pour trouver LA bonne tunique .. Heureusement il avait fait ça plutôt rapidement grace à l'aide de Raiga... Nergal, lui ne voulait en aucun cas avoir des contacts avec des objets appartenant a des humains ...
Le démon atterrit rapidement et fut a deux doigts de s’écraser sur le sol Lapiazote ...
C'est bon ... c'est bon .. je les ais ! Répéta-t-il en haletant pour reprendre son souffle ...
C'est pas que ce fut très facile .. mais j'ai finis par trouver deux vieilles tuniques que nous portions ... Il apporta les deux vielles tuniques à Garion, sous les yeux noirs de sa louloute préférée !