Comme un grand nombre d'entre vous le savent l'asile de Lapiaz, emblème mythique de la cité a brûlé. Les patients (très patients pour le coup) sont dans la nature ou dans les ruines a errer. Lena édile de la belle du Sud, et belle du sud elle même, m'a demandé de l'aider à tout reconstruire. Pour cela toute la main d'œuvre possible est la bienvenue.
Pour cela nous avons un planning très contraignant pendant 6 kipomois nous allons reconstruire l'asile et pendant ce temps il nous faudra, aussi, retrouver les patients qui sont cachés dans toute la cité (jeu « la chasse aux fous»)
Pour bâtir le nouvel asile il faut bien entendu commencer par faire le terrassement mais cela vous a été épargné, j'ai en effet lâché un troupeau de wapitis enragés (les Lapiazotes un peu âgés savent combien ses animaux sont effrayants), qui ont balayés le terrain pour le rendre nickel. (j'espère ne pas en avoir oublié un...)
il vous faudra choisir:
*un mortier :
-mortier à base de fumier de licorne
-mortier à base de chanvre
-mortier à base de fumier de licorne et de chanvre
-mortier à base de pâtes trop cuites et de fromages
-mortier à base de papyrus et de laine de mouton
-mortier à base de plâtre
*un outil :
-une truelle de maçon
-une pelle à fumier
-une pompe à bras
-un bloc de pierre
-demander l'assistance d'un raton baveur (il est interdit de se servir du raton pour étaler le mortier, sous peine de se retrouver enfermer dans l'asile)
*un lieu où officier:
-le bureau du directeur
-la salle de repos du personnel soignant
-la salle d'activité des patients
-la salle de restauration
-les jardins
-le hall d'entrée
-la salle de soins
-les chambres des patients
En fonction de vos choix vous déposerez un certain nombre de pierres taillées.
Les résultats et les remises de prix auront lieu dans le stand de l'inauguration. Vous êtes invités à y faire un tour et à vous restaurer.
Vous pouvez jouer sans faire de RP (Ce n'est pas très compliqué il suffit juste d'enrober un peu votre réponse, si vous avez des difficultés avec ça n'hésitez pas à me contacter) mais sachez que ceux qui le font auront des points en plus (jusqu'à 3).
Et les lots me direz vous?
tous les kipomois:
1 cervoise offerte par Lena pour le meilleur ouvrier
10 kipons pour le moins bon
à la fin de la construction:
1 bijou offert par Paradisio42 au meilleur ouvrier du jeu
1 plaid pour le second
1 poterie pour le troisième
et 10 kipons pour l'ouvrier qui sera venu tous les jours mais finira dernier
Ouverture du jeu à 21h00 heure de Kipie (heure de Paris)
Dernière modification par salmissra2a le dim. 1 mai 2011 19:01, modifié 1 fois.
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre! « Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
tu as vu la taille de mes oreilles a force de tirer dessus?? j'espère seulement que vous prendrez autant de plaisir à venir jouer que j'en ai pris à créer le jeu
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre! « Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
En tous cas, c'est sût ! Ce nouvel asile sera bien une œuvre lapiazote ! C'est magnifique !!
J'espère qu'il y aura aussi des courageux dans d'autres cités, qui viendront nous aider.
Ancienne juge au tribunal de Lapiaz Ancienne baronne de Pitiron Ancienne édile de Lapiaz Ancienne instance Aléatoirement Judiciaire et Judicieuse Ancienne Chancelière Suprême Impériale
Ancienne tout court
je note l'état d'avancement des travaux ma chère laufa
Pense qu'il lui faudra une chambre de plus pour Laufa
PS c'est pas plus compliqué que ça le RP
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre! « Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre! « Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
Red avait entendu parler qu'on avait besoin de main d'oeuvre à Lapiaz. C'est donc avec entrain et bonne humeur qu'elle se présenta au bureau des bénévoles.
Sauf qu'on lui avait pas dit que, pour le coup, les fous étaient en liberté dans la cité
Elle réfréna son envie de prendre la poudre d'escampette, plus pour tenir sa promesse d'aider que par courage, et se rendit sur son lieu de travail, non pas sans s'être retourné 3-4 fois.
Personne ? pfiou. Le hall d'entrée, comme ça je suis à la vue de tous si j'ai un problème, mais avec ma truelle à maçon et mon mortier à base de chanvre, si y'en a un qui s'approche, j'ai de quoi me défendre !
Agorienne Citéenne Adjointe de Dame Faresc à Gypsis pendant 10kipoans Présidente du Crok (Aide aux jeunes) & Présidente du Comptoir de Gypsis Suivie de sa fidèle ratonne Kaïa
Après avoir ripaillé avec le fou qu'elle avait ensuite mis à l'abri, Chaton avait besoin de digérer. Aussi décida-t-elle de travailler en plein air, dans les jardins.
Elle choisit un mortier vraiment bizarre, fait d'un mélange de pâtes trop cuites et filaments de fromage qui agglutinait le tout encore un peu plus.
Devant ce truc vraiment, elle choisit d'appeler un raton baveur à la rescousse. A force de baver dessus et de le malaxer, le mortier pourrait être étalé.
Ancienne juge au tribunal de Lapiaz Ancienne baronne de Pitiron Ancienne édile de Lapiaz Ancienne instance Aléatoirement Judiciaire et Judicieuse Ancienne Chancelière Suprême Impériale
Ancienne tout court
L'adjoint de Lapiaz arriva et s'avance vers les mortiers et prit le mortier à base de plâtre et commança a étaler le mortier avec un raton baveur dans la salle de soins
Ex Edile de Lapiaz (8 mandats) Ex-Attaché Agorien de la cité de Karst Ancien Edile de Karst (8 mandats) Médaillé de Pierre aux Jeux Kipolympiques Ancien Juge de Kiponie
Hé bé ! Effectivement, y'a du boulot ! Quelle misère !
Elie contemplait le désastre. De bonnes volontés s'échinaient un peu partout mais le chantier était de taille. Avisant un tonneau de mortier à base de papyrus et de laine de mouton, elle se dit qu'il serait parfait pour le bureau du directeur. Elle attrapa un raton qui passait par là : zou ! au boulot ! tu baves en ligne bien droite pour que je puisse faire un travail minutieux ! Je te suis...
Tirant la langue, elle tenta de suivre la bestiole qui courait dans tous les sens
finalement, en truelle, tu feras mieux l'affaire !
La jeune édile s'arma de courage, et surtout d'un bon mortier à base de pâtes trop cuites et de fromage, d'un bloc de pierre bien plus gros qu'elle et décida de commencer par le bureau du directeur !
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.