Ellana(22)

Édiles, marchands, juges ou simples paysans, venez vous présenter à vos co-naufragés kiponais.
ellana22
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 1
Inscription : lun. 21 févr. 2011 20:40

Ellana(22)

Message non lu par ellana22 »

Ellana voguait depuis plusieurs semaines sur des eaux calmes. Elle fuyait, fuyait le monde qu'elle avait connu, qu'elle avait rejeté. Comment tant de malheurs avait-il pu lui arriver? Depuis que ses parents l'avaient jetté à la rue, alors qu'elle n'avait que 18 ans, elle avait du survivre comme elle l'avait pu. Elle avait alors été recueillie par un tavernier qui la conscidéra alors comme sa propre fille. Ellana l'avait aidé comme elle le pouvait, servant les clients, nettoyant pendant des heures les dégats causés par de fréquente querelle. Un homme, deux ans plus tard s'était approché d'elle, lui avait fait des avances. Elle les avait refusé, l'avait rejetté. Il n'avait pas su contenir sa colère et, le soir d'après, avait assassiné le tavernier. Il avait fait accusé Ellana à tord. Ce qu'elle n'avait pas su à ce moment-là, c'est qu'il était capitaine et qu'il avait comme mission de faire enfermer les criminels. Elle avait été emprisonné. Par miracle, elle avait réussit deux jours plus tard à s'échapper.
Et là voilà maintenant, voguant à travers les mers à bord d'une barque volé, à la recherche d'une meilleur vie. Une larme coula le long de ses joues alors qu'elle repensait à ses événements. Elle l'essuya. Tout cela était fini. Tout cela n'avait plus d'importance. Il ne lui restait que peu de vivre. Il lui fallait rapidement trouvé une terre. Un cri lui fit lever la tête. Des mouettes, elle sourit: la terre ferme était proche. Quelques goutes lui tombèrent sur le front. Il commencait à pleuvoir. La pluies s'intensifia, le vent soufflait. Ellana n'arrivait à maintenir son gourvenaille qu'à grande peine. Pas maintenant, pas alors que tout semblait enfin lui sourir. Les vagues se fit de plus en plus grande, la barque ne tiendrait pas. Elle ferma les yeux. La chaloupe se retourna. La jeune femme sombra dans les profondeurs. Elle abondonna tout espoir.
Le bruit des vagues s'échouant sur la plage la tira de son sommeil. Elle se redressa, perdue. Que s'était-il bien passé? Elle regarda autour d'elle, vit les débris de sa barque. Elle était donc en vie... Ellana mit sa main à sa ceinture. La bourse qu'elle avait pu voler ne s'y trouvait plus. Elle se tourna en direction de la terre et vit de la fumée à quelques mètres seuleument de là. Elle se dirigea vers la cité avec peine et une fois arrivé s'engouffra dans une taverne, où du moins le croyait-elle. Losrqu'elle franchit la porte, les gens ne la remarquèrent même pas. Elle essaya de coiffer un peu ses longs cheveux bruns, en passant ses doigts entre les mèches et s'assit dans un coin, heureuxe d'être en vie et craintive quand à ce qui l'attendait.
tiff134
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 117
Inscription : dim. 7 févr. 2010 20:42
Habite la cité : Karst

Re: Ellana(22)

Message non lu par tiff134 »

Coucou ma filleule ! :)

Très belle présentation ! :)

je crois que j'ai à faire à une futur journaliste ! ;)

des bisous à toi ma belle ! :)
Membre du PARIE
Présidente du Nouveau Sanctuaire
Répondre