Il se plaça bien au centre de la Place Publique d'Eolis... et commença à haranguer les citoyens éoliens.
Oyez ! Oyez ! Braves citoyens éoliens ! Vous devez m'entendre ! Vous devez entendre la scandaleuse affaire dont j'ai été doublement victime !!!
En Vertumna an 167, j'ai été victime d'une vile spéculation :
Le matin de ce kipo-mois, je mets des planches en vente à 12, 50 kipons, étant le seul vendeur sur le marché...
Or, que vois je plus tard ?!!

et

Ce Monsieur Light se permet donc de m'acheter des planches -ça, il en a le droit- et de les revendre le même kipo-mois à un prix supérieur !!!
Et en plus en profitant de l'exclusivité (seul lot sur le marché) !!
Je rappelle à tous, que ce Monsieur Light est l'adjoint d'Eolis et qu'il existe bel et bien un décret anti-spéculation !!!
Je ne vous fais pas un dessin... vous voyez bien où est le hic, hein !!
Et le deuxième scandale dont j'ai été "victime", c'est qu'il n'y a pas de juge territoriale à Eolis !!! Or, j'ai bien déposé une plainte au tribunal citéen, espérant qu'un juge territoriale passe par là...
Mais Le Juge Garion me confirme que les juges territoriaux n'ont pas accès à la justice citéenne.
Donc ma plainte reste lettre morte...
C'est un SCANDALE !!! Je veux un juge citéen !!
Quoi ?! La si belle et grande cité d'Eolis n'aurait même pas le luxe de se payer un juge citéen ?!!!
Alors ?!! Je fais quoi ?!
Je laisse à Monsieur light une certaine impunité de fait ! Ou je râle, exprime ma colère ici même ?! A défaut de justice possible...
Citoyens éoliens, cette malheureuse affaire aurait très bien pu vous arriver ! Alors réagissez, exprimez votre indignation, ainsi que votre solidarité avec ma malheureuse affaire...
Je vous remercie de m'avoir écouté.
Je laisse ici ma plainte déposée telle quelle... restée lettre morte à Eolis.
Arrivant en furie devant le fonctionnaire se chargeant de recevoir les dépôts de plainte... Siryack ne put s'empêcher de le prendre comme témoin de sa colère.
Monsieur l'adjoint d'Eolis light6996 se permet de spéculer sur mes planches ! ! ! Incroyable !!!
Et je parle bien de la spéculation telle quelle est définit et réglementée par un décret même à Eolis !
Je trouve incroyable qu'un adjoint ignore un décret anti-spéculation de sa propre cité !
Et j'ai les preuves de ce que j'avance !
Donc, pour résumer selon la bonne procédure :
Siryack déposa un court manuscrit où l'on pouvait lire :
J'accuse l'adjoint d'Eolis, light6996, d'avoir sciemment spéculer sur mes planches que j'ai mis en vente sur le marché d'Eolis, et ce sur deux kipo-mois.
Au vue du décret anti-spéculation en application à Eolis, ainsi que des preuves indéniables que j'ai en ma possession, la plainte ne peut être que recevable ! Non mého !
Ah ! Et non, je n'ai pas encore trouvé d'avocat.
Ayant déposé au fonctionnaire son manuscrit tout aussi furieusement... il s'en retourna, tout en maugréant dans sa barbe.
17/03/11 20:39:39