Grand Temple Koryndois du CIS
-
- Naufragé endurci
- Habite la cité : Koryndon
Re: Grand Temple Koryndois du CIS
Tycho, encore tout retourné ne compris pas se qu'Elie venait de dire. Après quelques secondes, il comprit
A oui pardon... Parolex Lazuleum.
Il repris totalement ses esprits et parti dans un couloir, faisant signe a Elie de le suivre
Suit moi on va passer par le passage des parolex.
Le couloir, long et étouffant, semblait sans fin. Arriver a son bout, la pièce dans laquelle ils arrivèrent parut immense, comme regarder un géant mais en étant entre ses pieds.
Je te présente l'atrium.
A oui pardon... Parolex Lazuleum.
Il repris totalement ses esprits et parti dans un couloir, faisant signe a Elie de le suivre
Suit moi on va passer par le passage des parolex.
Le couloir, long et étouffant, semblait sans fin. Arriver a son bout, la pièce dans laquelle ils arrivèrent parut immense, comme regarder un géant mais en étant entre ses pieds.
Je te présente l'atrium.
Dernier Parolex Maximum, dernier parolex de Koryndon et dernier pendouilleur en chef du CIS
"Respirer dans la compote ça fait tousser." Tester et approuvé!
Devant les yeux émerveillés d'Elie, s'ouvrait une salle magnifique. Une nef qui partait de l'entrée et conduisait naturellement les pas et le regard vers le chœur... Le chœur ou toute la lumière convergeait. Elie s'avança, guidée par cette lumière divine, jusqu'au pupitre de parola sur lequel la statuette tant cherchée trônait.
Par la Licorne Sacrée, que c'est beau !
Elie se sentait toute émue, pensait au kipo mois prochain, à son union avec l'homme qu'elle aimait, devant ses amis.
Il nous faut des bancs Tycho ! Certains de nos invités ne sont plus tout jeunes
... Ce sera plus confortable

Elie se sentait toute émue, pensait au kipo mois prochain, à son union avec l'homme qu'elle aimait, devant ses amis.
Il nous faut des bancs Tycho ! Certains de nos invités ne sont plus tout jeunes

Veuve Molle...
-
- Naufragé endurci
Tycho, amuser par l'émerveillement d'Elie lui répondit
Certes... Il en faudra, mais ceux qui existaient ne sont plus depuis bien longtemps. Il faudra en apporter....
Certes... Il en faudra, mais ceux qui existaient ne sont plus depuis bien longtemps. Il faudra en apporter....
Dernier Parolex Maximum, dernier parolex de Koryndon et dernier pendouilleur en chef du CIS
Je m'en occupe ! Je vais envoyer quelques lascars triés sur le volet pour en ramener de pleines charrettes !
Veuve Molle...
-
- Naufragé endurci
Tycho souris à Elie.
D'accord. Moi je préparerai mon discourt alors.
D'accord. Moi je préparerai mon discourt alors.
-
- Naufragé Installé
- Habite la cité : Gypsis
Tandis que JulKaiser remontait le chemin totalement dégagé en direction du Temple, il entendit une sorte de grondement sourd provenant de l'intérieur de l'édifice et il ressenti un grand tremblement.
- Par l'IS, mais ils ont fait vite ! s'exclama-t-il. Les jardins ont retrouvé tout leur éclat et on dirait qu'ils sont déjà en train d'installer les meubles à l'intérieur !
JulKaiser gravit l'escalier et s'arrêta sur le pas de la porte pour contempler l'intérieur du Temple.
- Wouah !
Il resta bouche bée...
Puis après un moment il se reprit : - Euh... il y a quelqu'un ? Il entendait des voix vers le fond.
- Désolé, je n'entre pas à l'intérieur, je ne voudrais pas salir...
En effet, JulKaiser était trempé de la tête au pieds, et il dégageait une odeur nauséabonde.
- J'étais... enfin avec mes hommes quoi... ils ont voulu... me montrer quelque chose... dans la forêt... m'ont fait tomber dans un fossé ces imbéciles...
Il entendit un ricanement sur sa droite et reconnut l'un de ses hommes qui était resté au Temple pour donner un coup de main à ses compagnons.
- Toi, tu as de la chance qu'il y ait du mariage dans l'air ! Je n'ai pas envie de gâcher la fête... Mais dès notre retour, tu seras pendu par les pouces pendant une semaine !
Puis il s'adressa à nouveau vers les voix au fond du Temple : - Du coup, je vais repasser par chez moi pour me changer et être un minimum présentable pour cet évènement... Faut-il que je rapporte quelque chose au passage ?
Puis il tendit l'oreille dans l'attente d'une éventuelle réponse.
- Par l'IS, mais ils ont fait vite ! s'exclama-t-il. Les jardins ont retrouvé tout leur éclat et on dirait qu'ils sont déjà en train d'installer les meubles à l'intérieur !
JulKaiser gravit l'escalier et s'arrêta sur le pas de la porte pour contempler l'intérieur du Temple.
- Wouah !

Puis après un moment il se reprit : - Euh... il y a quelqu'un ? Il entendait des voix vers le fond.
- Désolé, je n'entre pas à l'intérieur, je ne voudrais pas salir...

En effet, JulKaiser était trempé de la tête au pieds, et il dégageait une odeur nauséabonde.
- J'étais... enfin avec mes hommes quoi... ils ont voulu... me montrer quelque chose... dans la forêt... m'ont fait tomber dans un fossé ces imbéciles...

Il entendit un ricanement sur sa droite et reconnut l'un de ses hommes qui était resté au Temple pour donner un coup de main à ses compagnons.
- Toi, tu as de la chance qu'il y ait du mariage dans l'air ! Je n'ai pas envie de gâcher la fête... Mais dès notre retour, tu seras pendu par les pouces pendant une semaine !

Puis il s'adressa à nouveau vers les voix au fond du Temple : - Du coup, je vais repasser par chez moi pour me changer et être un minimum présentable pour cet évènement... Faut-il que je rapporte quelque chose au passage ?
Puis il tendit l'oreille dans l'attente d'une éventuelle réponse.
- Agorien Territorial
- Membre de l'Agora de Gypsis
- Ex-Président du Conseil Consultatif de Gypsis
- Ancien adjoint édilique (2 mandats)
- Ancien rédacteur en chef du Gypsien
- Membre de l'Agora de Gypsis
- Ex-Président du Conseil Consultatif de Gypsis
- Ancien adjoint édilique (2 mandats)
- Ancien rédacteur en chef du Gypsien
-
- Naufragé Installé
- Habite la cité : Eolis
Salut je confirme ma présence au mariage de duch et de elie

Chaque rose a ses piquants
flower power
flower power
-
- Naufragé fossile
- Habite la cité : Gypsis
Le Temple de Koryndon renaissait. Bibitricotin l'avait appris en recevant une invitation pour le mariage d'Élie et Duchmolle. C'était dans ce temple, que l'on appelait Templanon de Koryndon à l'époque, que Bibitricotin avait été unie à Qwertz pendant une cérémonie menée de main de maître par le Parolex Maximum Statler en personne. Un merveilleux souvenir pour la dame gypsote. L'idée de revenir au Temple de Koryndon émouvait Bibitricotin, Qwertz avait disparu, Statler n'était plus de ce monde, de nombreux amis du temps passé, comme le Loupinet Shtephen longtemps Édile de Koryndon, avaient quitté le Territoire... pourtant elle accepta volontiers l'invitation de Duchmolle.
Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique
Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
-
- Naufragé Installé
- Habite la cité : Eolis
salut il y a quelqu un de connecté?

Chaque rose a ses piquants
flower power
flower power
-
- Vieux naufragé
- Habite la cité : Lapiaz
Lena qui s'était assoupie, fut réveillée par un marcassin géant (qui s'avéra être un des travailleurs), qui lui tapota l'épaule :
M'dame.. Hou, hou.. Faut se réveiller.. L'IS nous a aidé.. Le Temple est construit, et là vous dormez à l'endroit où ils veulent met' les bancs..
La jeune fille se frotta les yeux, et se leva difficilement. Elle fut émerveillée par la beauté du Temple restauré
Que l'IS soit loué, c'est splendide!
Elle regarda sa tenue, maculée de poussière.
Euh.. Je file me changer!
M'dame.. Hou, hou.. Faut se réveiller.. L'IS nous a aidé.. Le Temple est construit, et là vous dormez à l'endroit où ils veulent met' les bancs..
La jeune fille se frotta les yeux, et se leva difficilement. Elle fut émerveillée par la beauté du Temple restauré
Que l'IS soit loué, c'est splendide!
Elle regarda sa tenue, maculée de poussière.
Euh.. Je file me changer!
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.
Lapiazote de coeur & d'âme..
«Les hommes sont des fous qui manquent de gaîté.»
Se réveille d'un long sommeil..
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.
Lapiazote de coeur & d'âme..
«Les hommes sont des fous qui manquent de gaîté.»
Se réveille d'un long sommeil..
-
- Naufragé endurci
Tycho avait passé la nuit à préparer sa bure, son discourt, et lui même. Comme a son habitude, il était rester sur place, dans la salle réservée au parolex. Il en sorti, pas très très frais mais assez pour faire le mariage. Quand il sortie, il vit que les hommes avaient bien travaillé. Les bancs étaient à leur place, Les fleurs s'installaient doucement. La décoration allait bon train.
Parfait, parfait.
Parfait, parfait.
-
- Apprenti Naufragé
- Habite la cité : Karst
Zigo arriva à l'entrée du temple. Voyant que les préparatifs se finissaient et qu'il n'avait pas l'air de pouvoir aider, il décida de rentrer chez lui pour se mettre des habits plus présentables en public. Il prit le temps de dire bonjour à quelques connaissances dont Lena et Tycho qu'il croisa et repartit.
Zigo&Gozi vous disent à plus.
Les préparatifs touchaient à leurs fins. Il était grand temps pour Elie de rentrer chez elle et de se préparer. Lena, Zigo et Gozi avaient quittés les lieux. Elle les remercierait plus tard pour leur soutien précieux.
Julkaiser attendait que quelqu'un veuille bien lui répondre, prêt à intervenir encore si besoin.
Merci à toi
. Je crois que tout est en ordre. Mis à part ma tenue, ma coiffure et mon maquillage... mais ça tu n'y peux pas grand chose !
Je te remercie infiniment pour ton aide
. A ce soir donc !
Avant de se sauver, elle alla saluer Tycho qui avait tant agit pour que tout soit parfait. Cette cérémonie sera dirigée de mains de maître ! Enfin... de mains de Parolex Maximum.
Merci pour tout Oh Vénérable
Je file me changer ! Il ne faudrait pas que je sois en retard à mon mariage ! Puis je te conseiller une petite sieste ?
Julkaiser attendait que quelqu'un veuille bien lui répondre, prêt à intervenir encore si besoin.
Merci à toi

Je te remercie infiniment pour ton aide

Avant de se sauver, elle alla saluer Tycho qui avait tant agit pour que tout soit parfait. Cette cérémonie sera dirigée de mains de maître ! Enfin... de mains de Parolex Maximum.
Merci pour tout Oh Vénérable

Dernière modification par elie le dim. 30 janv. 2011 18:33, modifié 1 fois.
Veuve Molle...
-
- Naufragé endurci
Tycho sourit à la suggestion d'Elie.
C'est vrai que je suis un peu fatigué... mais j'ai ma mission a accomplir: Votre mariage. Alors vas te préparer et quand tu reviendra passe par la porte des parolex pour que ton futur mari ne te vois pas. Moi je vais à la recherche de ma bure Verte. Celle de Parolex Kryndonis, il me semble l'avoir vue dans le coffre en sortant la statuette.
C'est vrai que je suis un peu fatigué... mais j'ai ma mission a accomplir: Votre mariage. Alors vas te préparer et quand tu reviendra passe par la porte des parolex pour que ton futur mari ne te vois pas. Moi je vais à la recherche de ma bure Verte. Celle de Parolex Kryndonis, il me semble l'avoir vue dans le coffre en sortant la statuette.