[RP] Le grand phare de Lapiaz !

Image La cité discrète - Une visite, suivez le guide
Alewyr
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Habite la cité : Lapiaz

Re: [RP] Contruction du phare de Lapiaz

Message non lu par Alewyr »

Voilà deux kipo-mois que la térrible tempête était passée. D'un coté ce fut bénéfique pour le phare car cela a pu démontrer sa solidité face à la colère de la mer. Il avait tout de même fallut faire revenir du matériel pour la construction, l'immense vague en ayant emporté une bonne partie. Même cette giguantesque vague n'avait pu arrêter la construction et ainsi empêcher l'expansion de la cité Lapiazote. Les travaux arrivaient maintenant à leur fin. Il ne restait plus grand chose à faire.

Un lougre vint apporter l'immense statue. Elle était magnifque. James impérator se dressant fièrement et à ses pieds la petite poule Hellzeimer le regardant avec admiration. Toute la statue était recouverte d'or de la base au sommet. Elle resplendissait de mille éclats et le soleil frappant celle-ci de ses nombreux rayons éblouissait pas mal de monde présent ici. Les artisants Lapiazotes avaient fait un magnifique travail.

Bon, on va devoir monter çà là haut ...
Adjoint de Lapiaz
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
Commandant en chef du QG des IAA
Ex-Président de l'Agora de Lapiaz
Chevalier du domaine de Perlune
Cap'tain de l'équipe de Kipoton de Lapiaz
Chef d'expédition Lapiazote
Alewyr
Vieux naufragé
Vieux naufragé

Alewyr, un marteau à la main et trois clou à la bouche tentait de faire tenir au mur, juste à coté de la porte d'entrée, une plaque du meilleur marbre de Lapiaz. Même avec tout ces longs kipo-mois de construction du phare, il n'était pas devenue un grand bricoleur. Mais après quelques minutes et plusieurs coups sur les doigts, il réussit enfin à la clouer. Fier de son oeuvre, il recula de deux-trois pas pour mieu la voir.

Image
Adjoint de Lapiaz
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
Moribor
Naufragé endurci
Naufragé endurci

Message non lu par Moribor »

Moribor ému, regarda le chef d'oeuvre accompli. Il se se souvint des moments difficiles qui étiolèrent la construction du phare et se dit intérieurement qu'il n'y avait pas plus belle construction dans le territoire.

Machinalement il toucha la corne au fond de sa paume et souvenir des brulures dues aux passages des roches dans ses mains. Lapiaz rayonnait et devenait " LA " citée du territoire.

Juge de Kiponie
Géant lapiazote accompagné de Mr Jingle, son hamster-garou.
Alewyr
Vieux naufragé
Vieux naufragé

Et voilà qu'après de long kipo-mois de dur labeur, s'élevait, sur ce qui n'était qu'un petit îlot desert il y à quelques temps, un immense phare. Grace à celui-ci, les navires pourront désomais s'approcher de la cité de Lapiaz sans aucune crainte de se perdre ou de heurter les rochers engloutis par les flots. Tout en haut nous pouvions voir l'immense statue recouverte d'or étinceler de mille feux sous les ardents rayons du soleil. Et en dessous de celle-ci, sortait du batîment, une grande lumière, provenant de l'immense vasque enflammées et de ses trois miroirs. Lapiaz s'agrandissait encore et par ce batîment resplendissait une fois de plus dans toute sa gloire et sa grandeur !!

Image
Adjoint de Lapiaz
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
karradok
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé

Message non lu par karradok »

Karradok reviens sur le phare après une très longue absence et s'aperçoit que l'on ne l'avais pas oublié.
Il était très ému par ce geste de gratitude, et tenait à en remercier Alewyr. :gene3:
Il trouvait la cité de plus en plus belle surtout d'ici.
le phare fonctionnait à merveille et brillait pour éclairer la cité discrète qui commençait à ne plus l'être.

Image
Vrec'h vras
Alewyr
Vieux naufragé
Vieux naufragé

Re: [RP] Le grand phare de Lapiaz !

Alewyr se réveilla soudainement ! Il cru qu'il allait cracher ses poumons. Il fallait que le sable et l'eau de mer avalé ressorte. Il avait un mal de tête incroyable. C'était comme si on exerçait une énorme pression sur son crane. Une impression que sa tête allait exploser. Après plusieurs minutes à tousser, cracher, crachoter, vomir aussi (bah oui !), inspirer, expirer, cracher, recrachoter, et puis revomir (re-bah oui !), Pis retousser un peu à la fin, mais un petit peu seulement, il se leva doucement. La lumière lui brûlait un peu les yeux mais Alewyr s'habitua rapidement.
Il pu voir qu'il était sur une tout petite plage de sable entourée de part et d'autre par d'énormes rochers. Il se rendis compte qu'il avait eu une chance inouïe de ne pas aller se claquer contre eux plutôt que d'atterrir ici, sur cette plage. Devant lui un haut mur, interminable, s'élevait devant lui. Il montait, montait, montait et montait encore.

Oh ! Mais ... Mais ... C'est le ... Oui ! C'est bien lui !! Oh oui !!! Youhouuuuuuuu !! Le phare !!! Le phare de Lapiaz !!! Je suis revenu !!! Je suis de retour !! Lapiaz ! Lapiaz ! Me revoilà !!

Alewyr se précipita, sourire aux lèvres, sur les rochers au pied du phare et entrepris de les escalader afin d'arriver de l'autre coté du bâtiment.

Deux heures après ... Roh bon d'accord ... Plutôt quatre après, il parvint, épuisé, dans la grande cours face à la grande porte du grand phare. Celle-ci était vide.

Eeeeeeeh Ooooooh !! Il y a quelqu'un ? Eeeeeeeeh ooooooooh ?

Mais a part l'écho de sa propre voix, il n'y eu pas de réponse.

Bah bien ! Tout seul ! Génial !! Et puis tout trempé aussi ... Su-per ! Bon ... Qu'est ce que je fait maintenant ? Euuuuuh ... Mouai ... Bien bien bien ... ... ... Bouhouhouhouhouhou !!! A moi ! A moi !!! Veux pas mourrir ! Bouhouhouhouhouhou !! Au secours ! Je vous en pries venez me sauver !! Bouhouhouhouhouhouhouhouhouuuuuuuuu !!
Adjoint de Lapiaz
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
Moribor
Naufragé endurci
Naufragé endurci

Pendant ce temps là au Ched de Lapiaz.... Concentré sur les comptes de la cité aux deux licornes, le géant Moribor fut interrompu par Hector.

- Monsieur, un énergumène s'agite aux pieds du phare! Il est tout mouillé et ses cheveux blanc lui donne l'air d'un fou d'un autre temps.

Moribor ne leva pas les yeux de sa feuille

- Hum? Oui, Hector? Faites comme d'habitude, envoyé la garde s'assurer qu'il ne s'agit pas de l'un mes patient échappé de l'asile.

- C'est à dire que, monsieur, cette personne pourrait bien être Alewyr Hungald !

- Hector, soyez sérieux et ne plaisantez pas avec la disparition soudaine et tragique de mon ami !

- Monsieur, je ne me permettrais pas, voyons! Les pêcheurs ont cru à un fantôme et sont revenus en trombe au port.

Sans en entendre d'avantage, Moribor se rendit au port pour prendre une barque en direction du phare. Plen d'espoir mais dubitatif quant à la véracité des faits, Moribor ne pu que constater qu'Hector avait dit vrai; à quelques kipo-miles du phare il vit s'agiter la folle chevelure au pied du phare.

Alewyr était de retour ! Au loin on entendait:
Bouhouhouhouhouhou !!! A moi ! A moi !!! Veux pas mourrir ! Bouhouhouhouhouhou !! Au secours ! Je vous en pries venez me sauver !! Bouhouhouhouhouhouhouhouhouuuuuuuuu !!

Juge de Kiponie
Alewyr
Vieux naufragé
Vieux naufragé

Bouhouhouhouhou ... A moi !! Au sec ...

Alewyr se releva précipitamment et regarda vers la cité. Il avait vu quelque chose sur l'eau. Il en était sûr. Mais avec le mouvement des vagues, cela avait disparu. Non ! Revoilà ! Mais ... C'est ... Mais oui !! Sans perdre une seconde Alewyr couru jusqu'au ponton en bois puis une fois là-bas, agita les bras comme un dégénéré.

Youuuuhou !!! Moribor !! Je suis là !!! Moooooriiiiibooooor !! Eeeeeeh Ooooooh !! ... Il m'a vu ? J'espère bien ... Eeeeeeeeh Oooooooh !! Moooriiiboor !! Oh si !! Ca y est il m'a vu !!
Adjoint de Lapiaz
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
Moribor
Naufragé endurci
Naufragé endurci

Youuuuhou !!! Moribor !! Je suis là !!! Moooooriiiiibooooor !! Eeeeeeh Ooooooh !! ... Il m'a vu ? J'espère bien ... Eeeeeeeeh Oooooooh !! Moooriiiboor !! Oh si !! Ca y est il m'a vu !!
Moribor regardait éberlué le quai du phare.

- Non mais c'est pas possible ! ALEWYR ! Ne bouge pas j'arrive, non pas par là..Non par là-bas non plus...arrête de faire tout ces geste je ne comprends plus rien..

Mo' regardait d'un air ému et amusé la chevelure folle d'Alewyr aller et venir à une allure folle du quai au phare et, du phare au quai. le spectacle vu de la mer valait son pesant de Kipons. Après quelques instant, Moribor accosta et pu rejoindre l'architecte fou. Déjà de nombreuses questions se bousculaient dans sa tête.

Juge de Kiponie
Alewyr
Vieux naufragé
Vieux naufragé

Alewyr, bras écartés, large sourire aux lèvres, cheveux au vent, se jeta sur l'ami qui venait à sa rencontre. Moribor était toujours aussi grand, ou bien un peu plus. Enfin cela faisait si longtemps Qu'Alewyr ne l'avais pas revu qu'il avait sans doute oublié ce détail.

Oh ! Moribor ! Moribor !! Me voilà revenu !! Oh comme cela fait plaisir de retrouver ce bon vieux territoire ! J'ai hâte de revoir tout les autres ! Leo, Elyiam, Sal', Zonig ... Non pas Zonig. Enfin bref, je suis pressé !! J'ai cru que j'allais rester là ... tout seul. N'y-a-t-il donc personne qui passe par ici ? A pars toi bien entendu. Ohlalalala ! Qu'est ce que j'aurais fait si personne n'était venu ? Me serait nourri comment ? Pis quels vêtement aurais-je porté ? ... Quoique que ... Si j'étais vraiment tout seul, cela n'aurait peut être pas été nécessaire ... Euh ... Oui ... Enfin bref, me voilà de retour !
Adjoint de Lapiaz
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
Moribor
Naufragé endurci
Naufragé endurci

- Al' où étais tu passé? Tout le monde te croyais mort, moi le premier! L'IS soit loué tu es vivant et de retour parmi nous!

Moribor étreigna son ami et Mr Jingle ne contenant plus sa joie sauta su l'épaule détrempé d'Alewyr.

- Prends ces quelques couvertures et de grâce cesse de gesticuler partout tu es en train de m'arroser.

Le géant le sourire aux lèvres déclara:

- Il doit rester quelques planches dans le phare, nous allons faire un feu pour te réchauffer avant que tu ne termines à l'hôpital de Lapiaz. Te souviens-tu de ce qui t'es arrivé?

Juge de Kiponie
Alewyr
Vieux naufragé
Vieux naufragé

Ce qui m'est arrivé ? Et bien je ... Je ... Je ne m'en souviens plus.

Je me suis juste réveillé là. Au pied du phare. Il y a tout juste quelques heures. Avant que tu arrives. Je ne sais même pas comment je suis arrivé. Crois-tu que l'IS m'aurait ... fait revenir ici ?

Il marqua un temps de silence, réfléchissant au pourquoi de son retour sur le territoire. Il ne voyait pas vraiment de raison. A part le fait que ca lui manquait.

J'ai fait un étrangle rêve également. Enfin je suppose que c'est un rêve mais ca avait l'air tellement réel. J'avais l'impression d'être dans le corps d'un enfant ... ou d'un nain. Je vous ai tous revu même. Vous étiez tous là. L'agora, le ChEd, la taverne, tout y était. Exactement pareil à ici.

Ca ne peut être qu'un rêve, .. Oui

Brr ... Que j'ai froid. Vite au phare.

Puis sans perdre de temps il se dirigea vers le haut bâtiment.

Il n'y a jamais personne qui vient ici ?
Adjoint de Lapiaz
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
Moribor
Naufragé endurci
Naufragé endurci

Moribor emboita le pas à Alewyr.

- C'est plutôt calme. Tout le monde attend un événement mais il tarde à venir....Nous verrons bien.

Juge de Kiponie
Alewyr
Vieux naufragé
Vieux naufragé

Poussant la porte du phare dans un grand effort.

Pffiou ... Que c'est lourd. On aurait du la faire plus légère.

Un évènement ? Quel genre d'évènement ?

Oh bah c'est tout noir ici. Il doit bien y avoir une torche quelque part.

Après avoir farfouillé dans la pénombre durant quelques minutes, une flamme illumina la pièce (allez savoir comment il a allumé la torche !! ^^).

Ah bah voilà, c'est déjà mieux là. Bon, les escalier maintenant. Oh mais quelle poussière !! Faudra dire à Hector qu'il vienne faire un tour ici un jour, il va s'amuser comme un p'tit fou !
J'ai l'impression que personne n'est venu ici depuis des lustres. Ca valait bien le coup de le construire.

Bon ...

Et il commença à gravir les marche de pierre du bâtiment éclairée par la seule lumière de sa torche.
Adjoint de Lapiaz
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
leonardus
Naufragé fossile
Naufragé fossile

Message non lu par leonardus »

Chaton qui dormait dans un coin sombre - dont le phare regorge quand al' ne décidait pas d'en illuminer les entrailles - et fut perturbée par cette flamme légère et vacillante.
Humrf... Kesseucé ?...
Ancienne juge au tribunal de Lapiaz
Ancienne baronne de Pitiron
Ancienne édile de Lapiaz
Ancienne instance Aléatoirement Judiciaire et Judicieuse
Ancienne Chancelière Suprême Impériale
Ancienne tout court
Répondre