[RP] La mine de Fer de Caledonyth

La vie le long du Cinabr et dans le désert de Caledonyth.
A ce jour, la capitale de la région est Gypsis mais Aârgoni, Eolis, Koryndon et Caledonyth ne désespèrent pas.
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par Lundi »

Lundi s'était lancée à la suite des autres dans l'eau.
Elle fermait la marche, enfin le groupe de nageurs, et à chaque mouvement de bras, elle espérait que la sortie serait proche.
Les bulles produites par le groupe, mélangées à la terre et l'eau, accentuées par l'obscurité atténuaient considérablement sa vision.
Sous l'eau, elle ne pouvait se servir d'aucun de ses autres sens. Elle commença à apercevoir de la luminosité.
Ce calvaire humide était bientôt terminée!
Dernière modification par Lundi le lun. 19 avr. 2010 20:59, modifié 1 fois.
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
Pantheredargile
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 8
Inscription : dim. 11 avr. 2010 07:06

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par Pantheredargile »

La panthère nageait sous l'eau, les narines humides, sans doute bien heureuse d'être en argile, et de ne pas respirer cette eau claire mais glaciale. Ses pensées étaient tournées vers son maître qu'elle devait avertir... D'autres bipèdes arrivaient...

Le boyau traversé, la panthère fonça ventre à terre vers le maître dont les bandelettes trainaient par terre. Elle aperçut l'ours qui somnolait avec un air martial pendant que la chauve-souris d'argile voletait ici et là...

*Ils ne semblent pas s'en faire, ces deux-là...* se dit-elle, tout en bondissant pour atterrir sur les jambes de la momie du coin.
Cinabr'ia
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 140
Inscription : ven. 21 août 2009 23:15

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par Cinabr'ia »

D'après les comptes de Cinabria, ils avaient parcouru les deux tiers du chemin. Soudain, une lueur éclaira le fond de la rivière souterraine. Cinabr'ia la pointa du doigt. Sa mère opina de la tête, elle l'avait également vue. Elphyr commençait à se débattre, il essayait visiblement de manger la pomme qui lui obturait la bouche. Heureusement, il ne restait plus que quelques brasses à faire...

Elles parvinrent à l'entrée de la grotte. Guidées par la lumière elles remontèrent à la surface. Cinabria s'assura que les autres suivaient bien. Enfin, elles purent prendre une grande goulée d'air frais!

Une fois leur souffle repris, elles hissèrent Elphyr sur la berge et lui ôtèrent de la bouche la pomme, qui se révéla à moitié croquée, et la pince à cheveux qui lui bouchait le nez.

Garion se trouvait là, un bâton à la main qui trempait dans l'eau.


- Ah, Monsieur Garion! Regardez ce qu'on vous ramène! Votre panthère a un sacré flair! s'exclama Cinabria.
Native de Kiponie
Je suis tout le monde, ou bien personne...
(Luke)
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par laufa »

Laufa avait vu la lumière et aussi disparaitre hors de l'eau Bibitricotin , Cinabria et Elphyr !

Un dernier effort et elle put, elle aussi, émerger. Une bonne bouffée d'air était la bienvenue.

Hors de l'eau, elle fit un rapide tour ds yeux pour voir où ils étaient arrivés. Sir Garion était là avec un bâton dans l'eau et ils étaient dans une grotte, en tout cas, toujours entourés de roches !


- Je suis bien contente d'être sortie de l'eau,dit-elle et sauvée de cette grotte...... Contente de vous revoir aussi, Sir Garion !

Elle se retourna et scruta l'eau pour attendre Lundi qui la suivait de près !
«Choisir c'est renoncer !»
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par Lundi »

Lundi sortit enfin de l'eau et inspira le maximum d'air afin de remplir ses poumons.
Malheureusement, elle s'aperçut rapidement que la lueur qui l'avait guidé dans l'eau n'était pas celle du jour.
Ils étaient encore sous terre.
Ce qui la rassurait c'est que Garion et Cinabria étaient venus ici par un autre chemin.
Donc en théorie, ils pouvaient sortir. Une fois, son souffle repris, sa chevelure essorée elle demanda simplement.


Et maintenant, que fait-on?
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par bibitricotin »

La nuit était tombée, mais ce que Laufa et Lundi prenaient pour une caverne, n'était autre que le défilé dans lequel Garion et Cinabria s'étaient aventurés. Les parois proches donnaient cette impression d'enfermement.

Bibitricotin sortit les couvertures de son sac qui étaient malheureusement aussi trempées qu'elle! Voyant Garion s'activer pour allumer un feu. Elle lui dit :


- Nous sommes tous là, oui. Les autres ont rebroussé chemin avant que nous n'entrions dans la grotte.


Elle hésita quelques secondes avant de rajouter :

- Garion, il faudrait faire le feu près de ce gros rocher qu'il me semble apercevoir, là... Nous pourrons y faire sécher nos couvertures... nous ne pouvons pas décemment nous déshabiller sans avoir quelque chose pour nous couvrir... dit-elle un peu gênée.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par bibitricotin »

Décidément, Garion avait réponse à tout et son sac était des plus étonnants! Bibitricotin prit la voile avec gratitude et se tourna vers les 3 autres femmes de la troupe.

- Mesdames, nous allons pouvoir nous défaire de nos vêtements trempés!
leur dit-elle tout en attrapant dans son propre sac son nécessaire à couture de voyage. En effet, elle l'emportait partout avec elle, coudre ou broder l'apaisait.

Elle se saisit donc de sa paire de ciseaux et tailla 5 rectangles dans la grande voile, pensant qu'Elphyr pourrait également en avoir besoin. Elle distribua un rectangle de toile à Lundi, Laufa et Cinabria, et laissa le 5ème pour Elphyr que Garion tentait de convaincre d'allumer le feu.

Les 4 femmes se déshabillèrent chacune derrière un rocher, drapant sur elles la toile de voile, et apportèrent leurs vêtements à sécher sur le gros rocher près du feu qui ne tarderait pas à crépiter, Garion y veillant.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par Lundi »

Lundi désormais vêtue de sa toile de voile, ne pouvait pas attendre là.

Depuis toujours, elle s’était sortie de toutes les situations compromettantes en agissant. Elle comprenait que les autres souhaitent attendre mais elle, instinctivement, ne le pouvait pas.

Elle partit donc remonter ce défilé pour trouver une sortie.
Son raton Vendredi qui était hors de l’eau avant tout le monde l’accompagnait.

Quelques minutes après s'être éloignée du feu, Lundi découvrit le réel plaisir de son coté félin, elle voyait dans l'obscurité.
Au bout de quelques heures de marche, elle arriva près d’une paroi ou l’ascension lui semblait possible.

Elle commença à grimper en faisant bien attention de garder toujours trois appuis. Par endroit la roche était friable et elle devait s’assurer de ses prises avant d’y faire reposer son poids.
Plus elle montait, plus il lui semblait respirer. Par deux fois, sa toile s’accrocha au rocher et se déchira. Le dernier accroc la coupa au niveau de sa cuisse droite.

Elle commençait à percevoir les lueurs de la lune. Enfin, elle vit une plate forme, sur laquelle elle allait pouvoir se hisser.
Après ces derniers efforts, elle était dehors enfin.

Elle ne savait pas exactement où, en plein désert certes, mais sa sensation d’étouffement était maintenant terminée.
Elle regarda autour d’elle et dans ce mystérieux paysage entendit un bruit connu. C’était bien le hennissement d’un cheval.

Sans réfléchir une seconde, elle puisa en elle les ressources nécessaires et se mit à courir en direction du bruit.

C’est donc Lundi, pied nu avec sa robe de toile trouée et sa jambe balafrée, qu’un cheval vit arriver, en pleine nuit au milieu du désert.

Le cheval ne bougeait pas. Il était scellé, et semblait perdu.

Lundi lui parla doucement et attrapa ses rennes sans trop de difficultés. Elle grimpa sur son dos. Sur la scelle était accrochée des kilos de cordes.

Lundi retourna avec le cheval près de la faille. Elle accrocha la corde à un rocher et pensait qu'il faudrait remercier Meery pour lui avoir appris tous ses fameux nœuds de marins.
Elle descendit en rappel au fond de la faille. Elle envoya son raton Vendredi au devant du reste du groupe pour les guider jusqu’à la sortie. C'est dans cette direction qu'elle apperçut comme une autre corde dans un coin de la faille. Elle l'attrapa, tira dessus et comprit qu'elle était solidement attachée. Le groupe avait maintenant plusieurs issues possible.
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
Pantheredargile
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 8
Inscription : dim. 11 avr. 2010 07:06

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par Pantheredargile »

La panthère était là, dissimulée dans l'ombre, à regarder ses étranges bipèdes enlever leur oripeaux.

*Cela doit faire mal, de s'arracher un peau... Et pourtant ils ne disent rien... Etranges créatures... Devoir en plus se cacher dans cette chose blanche... Les bipèdes sont de bien étranges créatures...*

La panthère se rapprocha de Cinabr'ia pour l'observer plus en détail... Après tout, le maître ne lui avait-il pas dit de veiller à la sécurité du groupe avant cette baignade?

*C'est la plus féline du groupe... Elle aime s'amuser... Cela se sent...*
Cheval
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 1
Inscription : jeu. 22 avr. 2010 18:27

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par Cheval »

Le cheval trouvé par Lundi regardait la crevasse devant laquelle il était attaché avec beaucoup d'intérêt.
Son ouïe très développée lui permettait d'entendre des voix qui résonnaient et un feu qui crépitait.
A moins que ce ne soit la fumée qui sortait de la faille qui lui donnait cette indication.
Le cheval baillât en attendant.
Cinabr'ia
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 140
Inscription : ven. 21 août 2009 23:15

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par Cinabr'ia »

Cinabria se battait avec son morceau de voile qui lui glissait des mains. Sa mère finit par venir l'aider.

- Merci Maman! dit-elle en tirant la toile dans tous les sens, peu habituée à se mettre en robe elle ne se sentait pas très à l'aise.

Regardant tour à tour sa mère, Lundi qui partait vers la falaise et Laufa, la jeune fille éclata de rire.


- Eh bien, nous voilà bien attifées!

Alors qu'elle s'apprêtait à suivre sa mère qui rejoignait Garion et Elphyr, Cinabria sentit une présence. Deux points jaunes et lumineux semblaient l'observer...

*La panthère de Monsieur Garion...* pensa la jeune fille.

Elle fouilla dans les poches de son pantalon en peau encore tout ruisselant, et en sortit un morceau d'argile. Elle façonna une petite bille d'argile, s'accroupit et la fit rouler en direction de la panthère. Les ratons baveurs de la maison Bluehair'd aimaient jouer à la balle, peut-être que la panthère aussi...
Native de Kiponie
Je suis tout le monde, ou bien personne...
(Luke)
Pantheredargile
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 8
Inscription : dim. 11 avr. 2010 07:06

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par Pantheredargile »

Un bond en arrière!

Ce fut ce réflexe qui évita à la panthère de recevoir un projectile sue le coin de la truffe...

*Une agression?*

Sans réfléchir, la panthère bondit son son attaquante, s'agrippant à la toile épaisse qui aurait dû pousser un navire sur les flots au lieu de se retrouver en fond d'une crevasse en plein désert. Ses crocs essayaient de mordre le tissu blanc, mais sans grand succès, et son regard brûlait d'une étincelle vengeresse.
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par laufa »

Laufa, enfin séchée et vêtue d'un bout de voile, était contente de pouvoir souffler un peu et pensait déjà à se reposer auprès du feu que Garion et Elphyr mettaient en route !

Elle sursauta à la vue de la panthère, jusque là si tranquille et pas menaçante, se jeter sur Cinabria ! Elle lâcha un cri de surprise !


- Sir Garion, ne pouvez vous rien faire ? Demanda-t-elle, sans savoir quoi faire d'autre.
«Choisir c'est renoncer !»
Cinabr'ia
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 140
Inscription : ven. 21 août 2009 23:15

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par Cinabr'ia »

Cinabria n'avait pas prévu cette réaction, et fort heureusement la panthère était une miniature et ses dents ou ses griffes ne pouvaient pas la blesser. Aussi elle rassura Laufa qui venait de crier.

- Ce n'est rien, Laufa! J'ai été bête, j'ai cru pouvoir jouer avec elle comme avec mes ratons baveurs... pourtant ma bille était petite... dit Cinabria, désolée d'avoir agacé l'animal.

Elle parla doucement à l'animal d'argile, ne sachant pas du tout s'il la comprenait, pour tenter de l'apaiser.


- Chuuut... calme-toi voyons, je ne te voulais aucun mal... là... tout doux... tu as faim peut-être... Cinabria se demandait si une panthère d'argile pouvait manger de la viande séchée...
Native de Kiponie
Je suis tout le monde, ou bien personne...
(Luke)
Pantheredargile
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 8
Inscription : dim. 11 avr. 2010 07:06

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par Pantheredargile »

La panthère s'arrêta de mordiller le tissus, interloquée par la voix de Cinabr'ia.

*Le feulement de la bipède semble inoffensif... Abandonnerait-elle la lutte?*

La panthère escalada la toile avec facilité pour arriver jusqu'à l'épaule de la jeune fille. Une fois là, elle renifla son ennemi avec toute l'attention qu'on peut imaginer... sans trouver la moindre trace d'animosité ni de peur... Rien qui encouragerait n'importe quel animal à passer à l'attaque.

*Etranges créatures que ces bipèdes* pensa la panthère en se couchant sur l'épaule de la jeune fille et en fermant les yeux.
Répondre