Ne vous inquiétez pas ça ne me dérange pas du
tout au contraire j'aime bien aidé dit-il en souriant
Vous me suivez le marché n'est pas très loin, le
temps de prendre une vingtaine de planches et d'aller vous faire
une cabane pour passer la nuit au chaud
Antonio Zuccarelli, prince démoniaque ailé survolant les cités de Kiponie ... Démon lunatique, froid et sadique.
Islandsais à jamais !
Chef Tavernier,
Parolex Islandsae,
Grand Prélat du Territoire d''Islandsis.
Ancien Max122
Oriana se leva lentement;elle avait toujours la tête
qui tournait et elle ne voulait pas s'éffondrer devant Antonio
puisque c'est ainsi qu'il s'appelait.
Elle suivit Antonio et ils se retrouvèrent dans le froid glacial.
Le jeune homme marchait d'un pas rapide et Oriana
essaya de rester à sa hauteur, mais elle grelotait tellement
qu'elle n'y arrivait pas.
Ils arrivèrent au marché et Antonio se dirigea vers l'endroit où on vendait les planches de bois.
Il regarda les différents prix et discuta avec les marchands.
Oriana , bien qu'elle lui soit reconnaissante de son aide, espérait qu'il allait enfin se décider ;
elle était au bord de l'épuisement et avait peur de s'évanouir là devant tout le monde.
Enfin après un moment qui parut une éternité à la jeune fille,
Antonio acheta 20 planches de bois.
Voilà , lui dit-il en souriant Nous allons pouvoir construire votre cabane;
Ils quittèrent le marché et le jeune l'homme l'emmena vers le port et trouva un endroit
très calme pour construire la cabane.
Le jeune homme travaillait rapidement malgré le froid glacial. Oriana , elle , résistait de toutes ses
forces à l'engourdissement qui la gagnait
Après deux bonnes heures de travail, la cabane était finie/i]
Ainsi voilà ce que sera ma demeure pour le restant de mes jours.
Je vous remercie beaucoup monsieur euh Antonio ,
c'est très aimable à vous de m'avoir aidée.
Je vous rembourserais le prix des planches dès que j'aurais trouver un
travail. dit Oriana ,les larmes au bord des yeux
Antonio regarda la finition d'un peu plus loin et étais content de lui ... en 2 heures s'était bien. Voila votre cabane est finie.. dit-il en souriant. J'ai utilisé des planches venants de Gypsis, elles gardent très bien la chaleur , vous n'aurez donc pas froid.
J'ai fais un feu à l'intérieur il vous reste quelques morceaux de planches non utilisé pour vous chauffer ..
Par contre maintenant je vais vous laisser, il commence a faire tard et un vent se lêve ...
Je vous souhaite une bonne nuit et à demain j'espère ..
Il reprit le chemin et fit un signe à Oriana ...
Antonio Zuccarelli, prince démoniaque ailé survolant les cités de Kiponie ... Démon lunatique, froid et sadique.
Islandsais à jamais !
Chef Tavernier,
Parolex Islandsae,
Ancien Max122
Après une bonne nuit de repos bien au chaud, Oriana se réveilla de meilleure humeur. Elle sortit
de chez elle et demanda à quelques passants où elle pouvait trouver du travail.
Elle se retrouva à l'APPE où elel trouva une travail intéressant.
Après une longue journée de travail Oriana décida de retourner à la taverne.
Il y avait plus de monde que hier soir. Le comptoir et presque toutes les tables
étaient occupées. Elle aperçu un table libre près de la cheminée, s'y installa et
tout en cherchant une certaine personne du regard, appella le tavernier.
Sans regarder, elle s'adressa à la personne qui s'était approché de sa table et lui
dit :
Bonsoir, Monsieur, j'aimerais un kipo-café, s'il vous plait.
Antonio étais dans la cave de la Taverne pour ramener
quelques tonneau de cervoise,quand il arriva dans la taverne
il vit que la jeune naufragée de la veille étais là et demander
un tavernier, il se dépêcha de poser son tonneau et alla la voir:
Bonjour Mlle Oriana Alors comment s'est passé
voter journée ? J'espère que vous n'avez pas eu trop froid pendant cette nuit ?
Islandsais à jamais !
Chef Tavernier,
Parolex Islandsae,
Ancien Max122
en entendant cette voix, Oriana tourna la tête et aperçus, deux yeux verts posés sur ellle Elle rougit légèrement et dit :
Bonsoir Antonio, non, je n'ai pa eu trop froid et je
vous remercie encore pour votre aide.
Vous savez Oriana suffit largement pas besoin de Melle.
Je pourrais avoir un kipo-café, s'il vous plait.
Oh, et j'aimerais aussi vous rembourser le prix des planches .dit-elle en lui souriant
Mélody connaissait déjà la cité de Gypsis, elle était restée quelques kipomois, puis des événements personnels l'avaient contrainte à quitter sa cité bien aimée.
Elle était très heureuse de se retrouver parmi ses amis, les anciens et les nouveaux a venir...
C' est gentil à vous me je ne peux pas accepter,
je tiens vraiment à vous rembourser, ces planches
Oui, j'a trouvé du travaille facilement, et je m'en suis bien sortie,
je pense .
Je suis un peu fatiguée, mais je suis contente, je me sens
bien, j'ai moins peur dit-elle en lui souriant.
je me sens vraiment bien ici, et j'ai eu beaucoup de chance de
vous rencontrez, je ne sais pas ce que je serai devenue sans votre aide
De plus en plus souvent, la jeune Lena quittait sa piètre cabane pour rejoindre la Taverne de Kiponie. C'est ainsi qu'elle finit par remarquer le manège des deux elfes. Oriana était sa soeur, elle avait été bien heureuse de la retrouver, et c'est avec un petit sourire en coin qu'elle suivait les dialogues timides entre elle et.. Comment s'appelait-il déjà ? Son nom n'aurait pas eu d'importance s'il ne lui avait pas rappelé quelqu'un. Pendant qu'elle cherchait désespérément où est ce qu'elle avait bien pu le voir, elle s'amusait d'entendre Oriana se débattre pour rembourser quelques malheureuses planches à son sauveur.
- Elle devrait accepter avec joie, pensa Lena, contrariée. Des hommes comme ça il n'y en a pas cent. Bon d'accord, moi j'ai eu de la chance d'être tombée sur.. Oh !
Avec émerveillement, elle regarda le jeune elfe avec attention. Mais oui bien sur ! Il lui ressemblait tellement, comment avait-elle pu oublier le visage du frère d'Aracano ?! Elle se félicita intérieurement, puis se renfrogna aussitôt.
- Je suis une bien mauvaise soeur. J'aurais quand même pu lui proposer de construire sa cabane. Mais d'un côté tant mieux, elle a fait une bien belle rencontre.
Elle avala sa tasse de kipo-café en vitesse (Bon sang, ça brûle !) et quitta la taverne pour rejoindre son pigeonnier.
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.