Tabeniiku la japonaise
-
- Nouveau Naufragé
- Habite la cité : Gâalen
Tabeniiku la japonaise
Partie depuis plusieurs mois si se n'est depuis plusieurs années, elle ne sait plus, de son Japon natal qu'elle quittait pour la première fois...
Poussée entre vent et marée, elle a vu périr tout son équipage, se nourrissant de ses pauvres pêches et ne buvant que...(je ne préfère pas rentrer dans les détails beurk), elle survit sur son bateau ne flottant plus que par miracle. Les souvenirs de son ile s'effaçant petit à petit au point de ne plus savoir s'ils n'étaient finalement pas un rêve. Elle a cru mourir 100 fois puis s'est vu revenir à la vie la peau brulée par un implacable soleil. Du fond de son désespoir elle aurait peut être préféré que la mort l'emporte elle aussi. Quand hier ou il y a un mois, elle ne sait plus, elle aperçu enfin un rivage, en s'échouant elle n'a pu sauver que sa vie rien ne reste de ses maigres possessions, qu'elle était belle cette plage dorée et magnifique cette citée baignée de douceur et entourée de chaleur. Bien des gens lui ont tendu la main, ne parlant pas leur langue elle n'avait de cesse de répéter "tabe ni iku, tabe ni iku" (aller manger en japonais), tant et si bien que les habitants ont fini par la nommer ainsi.
Une ile pour une ile
Une deuxième chance
Une ile contre son ile
je vous présente Tabeniiku la japonaise
Oups Tabeniiku la gâaléenne
Poussée entre vent et marée, elle a vu périr tout son équipage, se nourrissant de ses pauvres pêches et ne buvant que...(je ne préfère pas rentrer dans les détails beurk), elle survit sur son bateau ne flottant plus que par miracle. Les souvenirs de son ile s'effaçant petit à petit au point de ne plus savoir s'ils n'étaient finalement pas un rêve. Elle a cru mourir 100 fois puis s'est vu revenir à la vie la peau brulée par un implacable soleil. Du fond de son désespoir elle aurait peut être préféré que la mort l'emporte elle aussi. Quand hier ou il y a un mois, elle ne sait plus, elle aperçu enfin un rivage, en s'échouant elle n'a pu sauver que sa vie rien ne reste de ses maigres possessions, qu'elle était belle cette plage dorée et magnifique cette citée baignée de douceur et entourée de chaleur. Bien des gens lui ont tendu la main, ne parlant pas leur langue elle n'avait de cesse de répéter "tabe ni iku, tabe ni iku" (aller manger en japonais), tant et si bien que les habitants ont fini par la nommer ainsi.
Une ile pour une ile
Une deuxième chance
Une ile contre son ile
je vous présente Tabeniiku la japonaise
Oups Tabeniiku la gâaléenne
long live and prosper
-
- Vieux naufragé
- Habite la cité : Piethra
Re: Tabeniiku la japonaise
Apercevant une silhouette qu'il ne connaissait pas, l'elfe s'approcha et écouta ce qu'elle avait à dire. Puis la salua.
Bienvenue et bonjour Tabeniiku. Je te souhaite une belle et longue vie sur le territoire.
Puis il repartit vers Piethra pour s'occuper de quelques choses à faire mais se retourna une dernière fois.
Ah oui, un conseil: n'hésite pas à poser tes questions, les gens sont très accueillants sur ce territoire.
Bienvenue et bonjour Tabeniiku. Je te souhaite une belle et longue vie sur le territoire.
Puis il repartit vers Piethra pour s'occuper de quelques choses à faire mais se retourna une dernière fois.
Ah oui, un conseil: n'hésite pas à poser tes questions, les gens sont très accueillants sur ce territoire.
Indocti discant et ament meminisse periti.
Gardien de la Place Publique
-
- Nouveau Naufragé
Tabeniiku trouvait cet être magnifique, elle ne pouvait le quitter des yeux bien qu'elle ai du mal à croire réellement à se qu'elle voyait, elle n'en oublia pas pourtant de le remercier chaleureusement.
long live and prosper
-
- Vieux naufragé
Arac' revint cependant sur ces pas. Même s'il était seul au ChEd à cause des vacances de l'édile, il ne pouvait laisser une jeune ainsi sans renseignements.
Excuse-moi de revenir t'embêter mais je ne peux me permettre de laisser une jeune ainsi sans renseignements alors qu'elle vient d'arriver. Je peux répondre à tes questions dans la mesure du possible.
Puis voyant la jeune femme le fixer...fixement, c'est le cas de le dire, il ne put s'empêcher de dire.
Tu es sûre que ça va?, dit-il avec un petit rire.
Excuse-moi de revenir t'embêter mais je ne peux me permettre de laisser une jeune ainsi sans renseignements alors qu'elle vient d'arriver. Je peux répondre à tes questions dans la mesure du possible.
Puis voyant la jeune femme le fixer...fixement, c'est le cas de le dire, il ne put s'empêcher de dire.
Tu es sûre que ça va?, dit-il avec un petit rire.
-
- Vieux naufragé
- Habite la cité : Lapiaz
Oh mais que vois-je ?!
Arac' qui fait l'malin ^^ !!
Bonjour jeune naufragée. Ca va bien ? Tu t'es bien échouée ? Pas trop de problème pendant le voyage ?
Arf ! Oui c'est un peu dur au début mais ca va vite passer ne t'inquiètes pas.
En tout cas bienvenue parmis nous.
Arac' qui fait l'malin ^^ !!
Bonjour jeune naufragée. Ca va bien ? Tu t'es bien échouée ? Pas trop de problème pendant le voyage ?
Arf ! Oui c'est un peu dur au début mais ca va vite passer ne t'inquiètes pas.
En tout cas bienvenue parmis nous.
Adjoint de Lapiaz
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
Commandant en chef du QG des IAA
Ex-Président de l'Agora de Lapiaz
Chevalier du domaine de Perlune
Cap'tain de l'équipe de Kipoton de Lapiaz
Chef d'expédition Lapiazote
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
-
- Nouveau Naufragé
Tabeniiku savait parfaitement qu'il n'était pas très élégant de fixer ainsi les gens, mais à n'en point douter cet être était d'une race supérieure, après avoir lamentablement bafouillé elle pu enfin prononcer quelques mots :
"seigneur votre question m'honore plus que mes mots ne sauraient le dire, si je vous semble un peu déboussolée c'est que ce nouveau monde qui m'entoure n'est pour moi que curiosité et découvertes, j'espère ne pas vous offensé par ce regard par trop insistant et je me permettrais de revenir vers vous si je me sent perdue. Dômo arigatô gozaimasu sensei (merci beaucoup maître)
"seigneur votre question m'honore plus que mes mots ne sauraient le dire, si je vous semble un peu déboussolée c'est que ce nouveau monde qui m'entoure n'est pour moi que curiosité et découvertes, j'espère ne pas vous offensé par ce regard par trop insistant et je me permettrais de revenir vers vous si je me sent perdue. Dômo arigatô gozaimasu sensei (merci beaucoup maître)
long live and prosper
-
- Vieux naufragé
Arac' fit un signe à la jeune femme
Ne m'appelle nullement seigneur ou maitre car sache que je suis ton égal et que je t'aiderai toujours avec plaisir
Et pour toi Al', ne rapplique pas avec ta jalousie maladive
Ne m'appelle nullement seigneur ou maitre car sache que je suis ton égal et que je t'aiderai toujours avec plaisir

Et pour toi Al', ne rapplique pas avec ta jalousie maladive

-
- Nouveau Naufragé
Et voilà qu'une deuxième personne venait lui présenter ces salutations et s'inquiéter de son état, cela faisait remonter en Tabeniiku de pénible souvenirs ceux là même pour lesquels elle avait quitté son ile (ces guerres de clans intestines, ces batailles sanglantes et incessantes) comme tout semblait différent ici, tout le monde est aimable et ne demande rien d'autre que de vous apporter leur aide. Remerciant vivement son deuxième interlocuteur et le rassurant sur son état de santé (morale et physique) elle reprit son chemin vers le marché parce qu'après tout on ne l'avait pas surnommée Tabeniiku pour rien.
long live and prosper
-
- Vieux naufragé
Je ne suis nullement jaloux Arac'. Je constate voilà tout.
Puis se tournant vers la jeune naufragée.
Oreilles pointues ne veut peut être pas qu'on l'appelle seigneur ou maître mais de mon coté je n'en pense pas la même chose. Si l'envi te prend de m'appeler ainsi, n'hésites surtout pas
.
Oreilles pointues ne veut peut être pas qu'on l'appelle seigneur ou maître mais de mon coté je n'en pense pas la même chose. Si l'envi te prend de m'appeler ainsi, n'hésites surtout pas

Adjoint de Lapiaz
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
-
- Nouveau Naufragé
Après un bon repas à l'auberge la plus proche Tabeniiku était repartie vers la plage admirer les étoiles. Elle avait fini par s'endormir là. A son réveil ce matin elle repensa à ses rencontres de la veille et cela la fit sourire, son premier sourire depuis tant de lustres, cela lui mit du baume au coeur, elle sentit son envie de vivre revenir et partit gaiment vers cette rude journée qui commençait prête à affronter de nouvelles aventures.
long live and prosper
-
- Vieux naufragé
- Habite la cité : Caledonyth
Zenkan, apercevant la jeune naufragée, passa lui dire quelques mots.
Ah, enfin quelqu'un qui décide à se présenter ! Bienvenue !
J'espère que tout se passe bien sur le territoire ?
Ah, enfin quelqu'un qui décide à se présenter ! Bienvenue !
J'espère que tout se passe bien sur le territoire ?
Citoyen actif, déterminé et motivé de Caledonyth.
-
- Vieux naufragé
Arac' ria de la remarque d'Al'Alewyr a écrit :Je ne suis nullement jaloux Arac'. Je constate voilà tout.
Oreilles pointues ne veut peut être pas qu'on l'appelle seigneur ou maître mais de mon coté je n'en pense pas la même chose. Si l'envi te prend de m'appeler ainsi, n'hésites surtout pas.
Je n'ai nullement envie de faire le malin devant une demoiselle et tu sais pourquoi

Et avec ton égo démesuré, ça m'étonne pas de toi que tu veux qu'elle t'appelle seigneur.
-
- Vieux naufragé
Han ... Il me semble bien que c'est elle qui propose non ? Je ne vois donc pas où est le problème. Non mais !
Et puis je trouve que ca me va assez bien non ? Tu ne trouve pas ? Seigneur Alewyr Hungald !
Et puis je trouve que ca me va assez bien non ? Tu ne trouve pas ? Seigneur Alewyr Hungald !
Adjoint de Lapiaz
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
-
- Vieux naufragé
Sauf que si tu lis ce qu'elle pense de moi, tu comprendras M plein de poux
Il lui chuchota ensuite
Alors? C'est quand que tu nous présentes ta chère Démélia?

Il lui chuchota ensuite
Alors? C'est quand que tu nous présentes ta chère Démélia?

-
- Nouveau Naufragé
Tabeniiku salua le nouvel arrivant. Même si cela lui était encore difficile de par son éducation, elle commençait à s'habituer à ce que tout le monde lui adresse bien volontiers la parole sans distinction de race, de rang ou d'âge (elle hier encore en guenilles).
"Je vais très Sir Zenkan grand merci pour votre sollicitude, je travaille dur afin de pouvoir entreprendre une visite de l'ile, ce jourd'hui j'ai eu la chance d'être prise comme charpentier et ce soir j'irai lier de nouvelles connaissances à la taverne, peut être vous y rencontrerais je ?"
"Je vais très Sir Zenkan grand merci pour votre sollicitude, je travaille dur afin de pouvoir entreprendre une visite de l'ile, ce jourd'hui j'ai eu la chance d'être prise comme charpentier et ce soir j'irai lier de nouvelles connaissances à la taverne, peut être vous y rencontrerais je ?"
long live and prosper