› Inscription jusqu'en Floréal an 128 à 23h59. (04.12.2009)
But
L'objectif du sauveteur est de récupérer le plus de personnes possible dans les différentes rues inondées de la cité, ceci en seulement 6 mois.
Départ
Chaque marin, s'étant inscrit, sera aux commandes d'une barque qui lui permettra de sauver les Aârgonais présents, soit des aristocrates et des prolétaires. Il devra choisir le lieu où sa barque sera mise à quai parmi les 3 points A, B ou C (chantiers navals). Chaque personne sauvée donne au marin des Aârgo en récompense (un aristocrate donnera plus qu'un prolétaire). Le marin peut passer Capitaine en agrandissant sa flotte, en effet, avec l'argent qu'il a gagné, il a la possibilité d'acheter des bateaux supplémentaires (4 au maximum, nombre total de bateaux : 5). Attention ! Il existe trois types de bateau, la barque (confort = 0), le lougre (confort = 50%) et la Caravelle (confort = 80%) car les aristocrates sont "sensibles" au confort du bateau, et donneront de l'argent en conséquence...
Pendant le sauvetage
Les marins devront parcourir 5 rues avec chacun de vos bateaux. Pour acheter un nouveau bateau, ils doivent avoir l'argent nécessaire mais également passer par l'un des trois chantiers navals. Lors de leur participation, ils indiqueront simplement ce qu'ils achetent. Attention ! Les jeunes sauveteurs ne doivent pas utiliser le même itinéraire plusieurs jours de suite (Ex : 1er jour, départ point B, B2, B11, B8, B10, B4, 2ème jour, B3, B2, B11, B8, B10...).
Chaque mois, vous repartez de la rue où vous vous êtes arrêté la veille. (Ex : 1er jour, A2, A3, A4, A5, A6, 2ème jour, A9... ou A5... Cf : Plan)
A la fin du sauvetage
L'argent gagné sera converti en kipons, ceci dans l'objectif que tout le monde gagne. Les 5 personnes ayant sauvées le plus de personne verront leur bourse convertie en Kipons.
Chantier naval
Voici les tarifs appliqués par les trois chantiers navals :
Barque : 1000 Â$
Lougre : 1650 Â$
Caravelle : 2200 Â$
Attention ! Une fois le bâteau acheté, les marins ne pourront s'en servir que le mois suivant, le temps de la construction du navire.
Durée et participation
Le jeu ne durera pas plus de six mois, si vous ratez donc un mois, cela sera des personnes sauvées en moins (et donc, à la fin, des kipons en moins). Le sauvetage commencera en Prairial an 128(05.12.2009).
Vous pourrez jouer de 23h jusqu'a 21h (heure de la taverne de Kiponie), le lendemain. Les résultats seront affichés chaque soir au alentour de 22h.
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Pourquoi pas ... si l'on peut sauver les Aargoniens ... allons y
Ex Edile de Lapiaz (8 mandats) Ex-Attaché Agorien de la cité de Karst Ancien Edile de Karst (8 mandats) Médaillé de Pierre aux Jeux Kipolympiques Ancien Juge de Kiponie
Le premier jour, d'où provient notre investissement initial pour fabriquer notre flotte?
Est-ce que tous les citoyens sont visibles dans les rues dès le premier jour, ou pensons-nous trouver de nouveaux à chaque jour?
Est-ce que parcourir une rue en entier nous aide a trouver plus de naufragés sur cette rue ou simplement passer brièvement dessus est suffisant?
Avons-nous la possibilité de liquider nos bateaux a la fin de l'opération de sauvetage, en particulier si on doit investir des k$ pour la flotte initiale?
Avons-nous une capacité par bateau?
Est-ce qu'un aristocrate peut monter dans une barque?
Est-ce qu'on ouvrier peut monter dans une caravelle?
Mais surtout, savez-vous où j'ai mis ma veste de flottaison en vessies de mouton?
Je m'inscris également, d'autant qu'il y a peut-être de malheureux Eoliens venus rendre visite à des amis et coincés ici par le déluge !
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien ! Gardien de la Place Publique
Ben s'il reste une place je la prends sinon j'encouragerai le plus beau renne de Kiponie
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre! « Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA