Porte-voix de l'équipe édilique

Image La Capitale du Territoire - Une visite, suivez le guide
Zorba
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Zorba »

modo bianca >> Editer
Dernière modification par bianca le mer. 14 mai 2008 13:50, modifié 1 fois.
Raison : pour non respect de la langue territorial et abus du style sms
oxido
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Habite la cité : Islandsis

Message non lu par oxido »

ouais c'est pas faux :gene:
je vous laisse préméditer cette phrase:
Certains croient que le génie est héréditaire d'autres ont des enfants.

Roi du Territoire d'Islandsis
Patounette
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé

Message non lu par Patounette »

Alors Kevin,

Je pensais avoir fait le bon choix en t'accordant ma confiance, mais apparemment je me suis bien planté malheureusement.... Ton adjoint à surement du partir avec le stock de fumier de Licorne... Et oui y en a plus dans la cité résultat certains agriculteurs en même pas de quoi faire pousser UN champ :pleur2:.... Enfin c'est peut-être là ta façon de régulariser le marché agricole. Ne devrais tu pas regarder aussi les taxe sur la cervoise ? En effet, si un habitant de Gypsis arrive à mettre plus de 100 cervoises sur le marché et ainsi caser la vente locale, c'est qu'il y a peut-être un soucis ????

Je sais pas, suis pas une ancienne de la cité, mais il me semble que je commence à plus comprendre le fonctionnement de la cité que toi....

Bye et STP Mets toi au job et vite car le bateau coule.:tusors: :boulet:
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile

Message non lu par Cricri69 »

Xamax a écrit :La cité de Gâalen peut vous fournir du fumier légèrement sous le PI pour vous dépanner.

Euhh, tu serais pas en train d'arnaquer la cité de Kipie ? Le fumier est largement sous le PI dans toutes les cités ouvertes au commerce.

Je pense que par exemple Karst peut fournir plus de 500 fumiers (de quoi fumer tous les champs des paysans kipiens) à 4 kipons (largement sous le PI donc ...). Suffit de demander au nouvel Edile ! ;)
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile

Xamax a écrit :Kipie n'a plus de fumier.
Nous avons un peu de fumier entre 4.80 et 5.00 donc moins de 5% sous le PI!
Moi, j'offre mon aide à Kipie au lieu de l'ouvrir continuellement.

Bah, tant qu'a faire, Kevin, adresse-toi à Karst, tu auras un meilleur prix ! Nous, quand on aide, on ne se contente pas d'un geste symbolique ... :P

Xamax : bah, tu sais, si Kevin n'appréciait pas mes commentaires, il me l'aurait dit clairement je pense. Aider Kipie, c'est aussi titiller l'Edile pour que sa cité ne s'endorme pas ...
- Ex-Attaché Agorien

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
didierv
Vieux naufragé
Vieux naufragé

Message non lu par didierv »

Je doit être un peu bête, mais beaucoup parlent de "régulariser le marché", notre apprentis édile dans son premier programme, dans ces interventions (rares, pour quelqu'un qui devait communiquer plus que moi) par exemple.
Pourrait-on m'expliquer ce que cela veut dire et comment on fait ?
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile

didierv a écrit :Je doit être un peu bête, mais beaucoup parlent de "régulariser le marché", notre apprentis édile dans son premier programme, dans ces interventions (rares, pour quelqu'un qui devait communiquer plus que moi) par exemple.
Pourrait-on m'expliquer ce que cela veut dire et comment on fait ?

Bah, c'est pourtant clair ...

Ca veut dire que l'Edile veut rendre légale la vente sur le marché, voir même donner un joli papier de provenance à toute la viande qui afflue sur nos étals ! Euhhh, j'aurais mal compris ? :mdr1:

Moué, bon, ok, ca veut trop rien dire "régulariser le marché" ... ;)
Mais c'est quoi aussi, cette manie, de lire les programmes politiques des candidats .. on n'a pas idée ... :hehe:
- Ex-Attaché Agorien

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
Kevin
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé

Message non lu par Kevin »

Le fumier il y a que aujourd'hui qu'il y en a plus.

Le chateau en as dans son entrepot, je viens d'en mettre sur le marché.

pour le reste communiquer je repond toujours en general il me semble

il ne manque pas tant que ca des produits non plus, il ne faut pas exagere, on avait des produits en grande quantité, je pense que l'on est arriver a avoir de tout et en quantité suffissante.

Du fumier il y en a plus aujourd'hui? mais il y a des licornes au marché
Pas besoin de faire venir de toutes la kiponie, je pense que les prairies peuvent mettre des liconres et faire du fumier. C'est un enchénement si tout le monde met du sien on y arrivera.

Le marche doit tourner sans avoir trop d'apport a l'exterieur c'est pour cela certaine taxe. Pourquoi faire rentrer trop de marchandises alors que la cité en a deja beaucoup. pour la cervoise par exemple il y a une taxe de 20. Si certains sont pres a payer pour faire entrer la cervoise il verse pas mal argent au chateau.

C'est tout ce que j'ai a repondre vous commencez serieux a m"enerver de critiquer alors agisons plutot, c'est ce que je demande non d'une licorne. N'attendais pas tout du chateau surtout si la cité peut faire ses propres produtis
oxido
Naufragé fossile
Naufragé fossile

c'est une chose d'envisagé les choses mais pense que un édile se fera toujours critiqué sauf si il fait un travail formidable

euh je crois pas qu'il y a eu des cas comme sa ou très peu :happy1:

Kevin
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé

Message non lu par Kevin »

tout a fait :naah:
oxido
Naufragé fossile
Naufragé fossile

je ne sais pas si tu te rappelle lors de mes précedent mandat a kipie mais lilinou ma bien critiqué^^ et c'était justifié^^

pourtant j'ai quitté la politique un petit moment pour bien réfléchir^^

Patounette
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé

Message non lu par Patounette »

Cher Kevin,

Je te signale que du fumier ça fait au moins 2 jours voir plus qu'il n'y a plus, je le sais car mon ami qui est aussi sur kiponie n'a pas pu fumer ses champs !!!!! j'ai vu que Zorba à mis du fumier sur le marché et je le remercie. Si tu en as au château pourquoi ne pas l'avoir mis a disposition du peuple quand tu as vu les stocks descendre en frimaire ????? Merci de répondre à cette question, car là je me demande pourquoi je paye des impôts si le peuple n'en bénéficie pas.

Pour les licornes dans les prairies, je suis d'accord, mais encore faudrait il qu'il y ai des prairies sur le marché.

A méditer
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile

Kevin a écrit : C'est tout ce que j'ai a repondre vous commencez serieux a m"enerver de critiquer alors agisons plutot, c'est ce que je demande non d'une licorne. N'attendais pas tout du chateau surtout si la cité peut faire ses propres produtis
Humm, faut pas s'énerver mon grand ... même Didierv e eu le droit aux critiques ... après, tout l'art de la politique est de répondre sérieusement (ou pas) aux attentes (légitimes) de tes concitoyens.
Soyons clair, le fait que tu sois tout seul à la tête du ChEd te dessert. Maintenant, les gens ont des attentes et c'est à toi d'y répondre.

Premier point, il faut bien voir que tu as annoncé que tu privilégerai la communication. Communiquer, c'est bien plus que "juste" répondre, il faut devancer ces messages.

Un exemple ? Pas de fumier à Kipie ? Bah, tu n'es pas obligé d'en importer (c'est long, faut faire plein de pigeons ...) mais tu dois être le premier à t'en apercevoir. Tu peux alors mettre en avant le fait que tu ne taxes pas le fumier, et donc ouvre la porte aux (gentils) commercants. Tu transformes alors une situation "risquée" en une très bonne impression. Tu vois la logique ?

Bon, j'vais m'improviser "prof de diplomatie politique" à l'université de Karst moi ;)
- Ex-Attaché Agorien

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
oxido
Naufragé fossile
Naufragé fossile

si je suis élu je t'engage comme critiqueur officielle et faudra que tu critique tous les jours sa t'interesse?

Zorba
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé

Message non lu par Zorba »

Modo: s'il vous plait parler dans une langue corecte et propre à la Kiponie ...
Si vous continuer sur ce chemin un avertissement s'imposera ..
Répondre