[150 ans de la cité] la chasse aux fous

Image La cité discrète - Une visite, suivez le guide
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: [150 ans de la cité] la chasse aux fous

Message non lu par leahmarte »

Ce type se prend pour un oiseau, perché comme ça, sur le vieux saule, accroupi, le fondement dans le vide. Très poétique mais très dangereux, se dit Leah qui s'approche.L'homme et l'arbre se confondent, le vent soulève les longues branches souples du saule qui s'entortillent autour de l'homme oiseau et se noient dans l'eau vive du Calcit. Leah lui parle, le rassure, espère qu'il la suive jusqu' à l'auberge: Il pourras s'allonger sur le banc prés de la cheminée.
Tu n'est pas bien méchant, pauvre fou, bientot tu retourneras à l'asile...
alibabo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1832
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:57
Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !

Re: [150 ans de la cité] la chasse aux fous

Message non lu par alibabo »

alibabo était terriblement vexé. Un petit homme barbu l'avait secoué comme un prunier en lui criant qu'il tenait un fou. Le prendre, lui, pour un échappé de l'asile! Certes, il aimait s'habiller de façon eu conventionnelle, mais quand même, prendre un honorable Dieu vivant pour un fou !Heureusement que les rires de la foule avait convaincu cet idiot qu'il faisait fausse route.

Pensant que le mieux était tout de même de s'en éloigner au maximum, alibabo se dirigea vers le phare de Lapiaz. S'il trouvait un fou là-bas, en lui parlant gentiment il parviendrait peut-être à le convaincre d'entrer dans une des cages de fer qui traînent sur le chantier, le temps d'aller chercher de l'aide.
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [150 ans de la cité] la chasse aux fous

Message non lu par faresc »

j'arrive sur le marché de Lapiaz et je l'aperçoit "le fou"! Je lui parle gentiment et sans en avoir l'air je l'emmène à l'auberge où je le retiens un moment.
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [150 ans de la cité] la chasse aux fous

Message non lu par salmissra2a »

Me voilà désolée de vous avoir fait attendre

Vous les attendiez impatiemment les voici, les résultats de la première journée de chasse aux fous:

Laufa si dirige vers le Ched et les appâte avec des sablé une trentaine la suivent mais elle fait l'erreur de les laisser sans surveillance à l'auberge et quand elle revient il n'en reste que 27.

C'est au tour d'Alibabo de tenter sa chance, le cofe non mais... il y en a beaucoup 41 en tous qui le suivent l'IS sait où pour quelques sablés c'est vrai qu'ils sont bons mes gâteaux :langue:

Kate fait le tour des ruines de l'ancien asile et parle à tous les gens qu'elle rencontre, 21 la suivent jusqu'à la cage.

Lundi se rend au Ched essaie d'attraper Laufa puis se pique les doigts... elle crie sur tous ceux qu'elle voit et attache 46 personnes à des piquets.

Red se dirige tranquillement vers le marché, déguisée en fleur, étrangement elle n'est pas arrêté par les autres chasseurs (très occupés), elle ferme la cage sur 14 fous.

Allez chaton... euh Dame Nardus parle sur les ruines de l'ancien asile et se dirige vers l'auberge mais comme pour Laufa l'aubergiste n'a pas que ça a faire que de garder des fous et en laisse échapper quelques uns il en reste quand même 12.

Ermite après avoir secoué Ali au marché saute sur tout ce qui bouge et attache plein de monde à des piquets mais les passants se rebellent et quand ils partent il ne reste que 9 malheureux fous liés aux piquets.

C'est au tour de Rennounet enfin Dark85 de se rendre sur les ruines et de sauter sur ce qui ressemble de près ou de loin à un fou pour l'attacher aux piquets du chantier de construction. A la fin de la journée il en avait attrapé 19.

Lena fit le tour du marché en repérant qui était mal vêtu et accompagna une troupe de fous chez elle et leur fit toutes les leçons qu'elle pu sur la façon de bien s'habiller certains s'endormir et il en resta 21.

Vous avez tous bien travailler mais je pense qu'il va falloir agrandir l'asile à ce rythme :happy1:
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
Ermite barbu
Naufragé
Naufragé
Messages : 87
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 23:07

Re: [150 ans de la cité] la chasse aux fous

Message non lu par Ermite barbu »

Ermitebarbu était ereinté; cette chasse aux fous était périlleuse, et il avait tendance à confondre les épouvantails avec les fous ...

Allons, pas de découragement, je pars au marché, peut-être vais-je apercevoir des "fous"? Dans ce cas, je leur parlerai gentiment, et les mettrai dans une grotte!!
Lena
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 892
Inscription : dim. 11 juil. 2010 00:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Perdue

Re: [150 ans de la cité] la chasse aux fous

Message non lu par Lena »

Lena repartit sur les ruines de l'ancien asile, elle était sûre d'en trouver là-bas. Elle retroussa ses manches, leur sauta dessus et les attacha à un piquet! :ange:
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.


Lapiazote de coeur & d'âme..

«Les hommes sont des fous qui manquent de gaîté.»

Se réveille d'un long sommeil..
leonardus
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2200
Inscription : ven. 25 janv. 2008 13:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Devant son écran

Re: [150 ans de la cité] la chasse aux fous

Message non lu par leonardus »

Arf ! Je savais que c'était pas une bonne idée de laisser les fous à l'auberge. Tant pis...

Aujourd'hui, fini la poésie. Je m'en vais leur sauter dessus et les attacher à un piquet.
Je vais chercher des fous dans une autre cité (histoire d'être sûr de ne pas en oublier chez nos voisins).
Ancienne juge au tribunal de Lapiaz
Ancienne baronne de Pitiron
Ancienne édile de Lapiaz
Ancienne instance Aléatoirement Judiciaire et Judicieuse
Ancienne Chancelière Suprême Impériale
Ancienne tout court
dark85
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 985
Inscription : ven. 18 janv. 2008 12:59
Localisation : Karst

Re: [150 ans de la cité] la chasse aux fous

Message non lu par dark85 »

Bon si faut pas allez trop vite pour les capturer je vais aller flâner au marché je leur cries dessus et ceux qui ne s'enfuie pas je les range dans un coffre au fond d'une grotte
Ex Edile de Lapiaz (8 mandats)
Ex-Attaché Agorien de la cité de Karst
Ancien Edile de Karst (8 mandats)
Médaillé de Pierre aux Jeux Kipolympiques
Ancien Juge de Kiponie
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [150 ans de la cité] la chasse aux fous

Message non lu par salmissra2a »

Nous y voici le second k-mois de chasse aux fous... mais nous avons du renfort:

Leahmarte parle trop doucement aux fous qui l'ignorent et confie le peu qu'il lui reste à l'aubergiste négligeant dommage il n'en reste que 4 mais je gage qu'elle fera mieux la prochaine fois... (j'ai bien aimé ton RP :super: )

Alibabo au Phare de Lapiaz semble parler seul mais quand il se dirige vers la cage 24 fous y rentrent...

Faresc accoure de Gypsis pour nous aider elle se rend au marché, mais comme leah fait l'erreur de confier ses pauvres hères à l'aubergiste qui en laisse filer quelques uns mais il lui en reste 11 en fin de k-mois...

Ermite se méfie et se rend tranquillement au marché entre deux marchandises il croise des fous et "fait comme il a dit" ce qui lui profite car 23 fous se retrouvent grâce à lui dans la grotte.

Lena se balade sur les ruines de l'ancien asile elle saute sur tout ce qui bouge ce qui fait à la fin du mois 33 kiponais attachés au piquet...

Dame Nardus choisi de faire le tour des autres cités pour ramener les fous qui ont quitté la cité elle en trouve 31...

Dark85 s'égosille sur le marché, quelle autorité naturelle :] il ouvre un grand coffre au fond d'une grotte et y "stocke" 35 fous...

Bravo à tous et continuez comme ça :ange:
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
alibabo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1832
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:57
Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !

Re: [150 ans de la cité] la chasse aux fous

Message non lu par alibabo »

alibabo était stupéfait du nombre de fous qui avaient été enfermés à Lapiaz... Si tous ses amis qui participaient à la traque en découvraient autant, c'est l'équivalent d'une cité comme Eolis qui était concerné !

Il se dirigea vers le ChEd et trouva immédiatement un fou caché sous le perron. L'homme restant sourd à ses paroles de persuasion, il changea de ton et se mit à lui crier dessus. Cette fois, il obtint un résultat et le fou le suivit jusqu'à une grotte proche.
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
Red
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 210
Inscription : ven. 4 mars 2011 19:15
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Gypsis

Re: [150 ans de la cité] la chasse aux fous

Message non lu par Red »

Toujours retournée des évenements de la veille, elle décida d'adopter une méthode radicale: Elle sauterait sur les fous avant qu'ils ne lui sautent dessus, ou qu'ils lui courent après, comme elle les avait vu faire avec le petit bonhomme coloré près du phare.
Elle se dirigea vers le Ched de Lapiaz, non sans avoir préparé un piquet pour attacher sa précieuse récolte :perv: !
Agorienne Citéenne
Adjointe de Dame Faresc à Gypsis pendant 10kipoans
Présidente du Crok (Aide aux jeunes)
& Présidente du Comptoir de Gypsis
Suivie de sa fidèle ratonne Kaïa :)
Ermite barbu
Naufragé
Naufragé
Messages : 87
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 23:07

Re: [150 ans de la cité] la chasse aux fous

Message non lu par Ermite barbu »

J'espère raison garder à force de fréquenter les "fous"... Pour ce kipo-mois, Sal', je vais les chercher dans les ruines de l'ancien asile ... Si j'en trouve, je leur parlerai doucement, pour les conduire dans une cage en fer sur le chantier ... Ce stratagème va-t-il fonctionner?
dark85
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 985
Inscription : ven. 18 janv. 2008 12:59
Localisation : Karst

Re: [150 ans de la cité] la chasse aux fous

Message non lu par dark85 »

:pendu: :blub: :silence:

Je commence ma balade dans les-locaux du CoFeKiLap à la recherche de ma douce et je tombe sur un banc de fou, je leur saute dessus et je les mets dans une des cages en fer sur le chantier laissez vacant depuis le passage hier d'alibabo

:pendu: :blub: :silence:
Ex Edile de Lapiaz (8 mandats)
Ex-Attaché Agorien de la cité de Karst
Ancien Edile de Karst (8 mandats)
Médaillé de Pierre aux Jeux Kipolympiques
Ancien Juge de Kiponie
Kate
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 936
Inscription : mar. 6 mai 2008 09:07
Habite la cité : Gâalen

Re: [150 ans de la cité] la chasse aux fous

Message non lu par Kate »

Quoi on ne les pas encore attrapés...
Roda sur le marché pour attraper un fou tout en lui sautant dessus elle l'attacha à un piquet
se dit il faut être fou pour faire ça :hehe:
Lena
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 892
Inscription : dim. 11 juil. 2010 00:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Perdue

Re: [150 ans de la cité] la chasse aux fous

Message non lu par Lena »

Agoras de la cité, avec un sablé, et je les retiens une nouvelle fois chez moi
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.


Lapiazote de coeur & d'âme..

«Les hommes sont des fous qui manquent de gaîté.»

Se réveille d'un long sommeil..
Répondre