[150 ans de la cité] reconstruction de l'asile de Lapiaz

Image La cité discrète - Une visite, suivez le guide
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Habite la cité : Lapiaz

Re: [150 ans de la cité] reconstruction de l'asile de Lapiaz

Message non lu par salmissra2a »

Assise tout en haut du tas de pierres Salmissra observait, son éternel carnet à spirales dans les pattes se remplissait d'écriture et de comptabilités complexes puisées à l'encre mauve de sa plume.

vous aurez les résultats demain matin. Le changement de tour se fera au changement de kipomois (00h01 heure de Paris)

J'ai des chantiers qui avancent bien moins vite que ça, on va pouvoir peut-être avoir fini avant la fin des festivités....

Quoique j'ai bien envie de garder certains d'entre vous :diable:
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
leonardus
Naufragé fossile
Naufragé fossile

Message non lu par leonardus »

Pour nous enfermer dans l'asile ? :(
Ancienne juge au tribunal de Lapiaz
Ancienne baronne de Pitiron
Ancienne édile de Lapiaz
Ancienne instance Aléatoirement Judiciaire et Judicieuse
Ancienne Chancelière Suprême Impériale
Ancienne tout court
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile

Bon voici les résultats du premier kipomois:

Laufa, dans le jardin monte un morceau de mur, s'occupe de construire les bancs et pose en tout 145 pierres taillées... c'est un super score elle place la barre très haut.

Arrive ensuite Kate qui dans la précipitation et l'euphorie de la fête étale du mortier un peu partout à la main elle arrive tout de même à poser 28 pierres.

Lundi arrive à son tour et s'occupe en gourmande de la salle de restauration, elle installe la pompe à bras mais envoie trop fort le mortier à la fin pour aller plus vite et là c'est le drame 20 pierres tombent, Lundi vexée s'en va, on comptabilisera tout de même 63 pierres.

Pendant ce temps Red viens nous porter patte forte, un peu angoisser par la chasse aux fous elle reste dans le hall et sert sa truelle comme si sa vie en dépendait grâce à son aide efficace 123 pierres sont posées.

Mais qui vois-je dans le jardin, le Chaton euh enfin je veux dire le juge Nardus, elle prend tellement de temps à jouer avec le raton que 15 pierres tombent à la fin de la journée ce qui laisse 78 pierres de posées.

Hum mais je connais cette superbe truffe... c'est celle de mon Rennounet chéri affairé dans la salle de soins, il ne me remarque même pas sur mon tas de pierres :pleur4: il pose 168 pierres.

Elie s'occupe du bureau du directeur, Ha non elle se sert de son pauvre petit raton comme d'une truelle :rougefaché: Elie! je crois qu'une petite cure que quelques mois t'apprendrai à bien traiter les ratons :diable: et tiens voilà bien fait, en se débattant le raton fait tomber 30 pierres! :P bon il en reste quand même 48...

Enfin Lena, édile de Lapiaz de son état, décide de s'occuper du bureau du directeur aussi mais la lutte d'Elie avec le raton la propulse contre le mur qui s'effondre en grande partie il ne reste que 23 pierres debout... (45 pierres sont tombées)...

Voilà pour les résultats, je vais mettre le résumé à la taverne :)

Au fait vous n'êtes pas obligés d'attendre les résultats pour jouer :gene:
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

IAA
leonardus
Naufragé fossile
Naufragé fossile

salmissra2a a écrit :Mais qui vois-je dans le jardin, le Chaton euh enfin je veux dire le juge Nardus, ...
Dame Nardus, à la rigueur, ma chère Sal'. Je ne suis point ici en tant que juge ;)

(Pis vaut mieux qu'un juge s'amuse à capturer des fous qu'à les pendouiller :mrgreen: )
Ancienne édile de Lapiaz
Ancienne tout court
leonardus
Naufragé fossile
Naufragé fossile

Les travaux avaient bien avancé lors de la première journée.
Chaton était ravie de voir bientôt l'asile reconstruit et d'avoir pu y apporter sa pierre :gene:

Waouh, Laufa ! Tous ces bancs que tu nous a construits !! Ca va être magnifique !!

S'en retournant vers le travail qu'il restait à faire, Chaton opta pour le mortier à base de chanvre. Elle s'empara également d'une pierre, qui lui servirait d'escabeau. Après un rapide coup d'oeil dans les différentes salles, Chaton s'installa dans la salle de soins, où le petit renne avait déjà bien avancé le travail.
Ancienne édile de Lapiaz
Ancienne tout court
Lena
Vieux naufragé
Vieux naufragé

Message non lu par Lena »

Grmbf, satané raton.. Euh :ange: Je vais continuer de m'acharner sur le bureau du directeur, non mais! Il doit être parfait.

Lena saisit le raton qui lui avait fait perdre toutes ses pierres, et avança devant lui du mortier à base de plâtre

Voilà, aide-moi, c'est la moindre des choses, après tout ce gâchis que tu as fait.. Et pas la peine de rouspéter, je n'en démordrais pas!

Elle aperçut ensuite Sal'

Euh marraine adorée ne t'en fais pas je prends soin de lui.. :mrgreen: :gene:
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.

Lapiazote de coeur & d'âme..

«Les hommes sont des fous qui manquent de gaîté.»

Se réveille d'un long sommeil..
dark85
Vieux naufragé
Vieux naufragé

Message non lu par dark85 »

Mais si je t'avais vu mon coeur mais tu semblais plonger dans tes calculs ...

Aujourd’hui je vais tenter le mortier à base de papyrus et de laine de mouton que je vais étaler avec une pelle a fumier ... (Ca me semble plus logique ) et je déposes en gros parquets dans le jardin :]
Ex Edile de Lapiaz (8 mandats)
Ex-Attaché Agorien de la cité de Karst
Ancien Edile de Karst (8 mandats)
Médaillé de Pierre aux Jeux Kipolympiques
Ancien Juge de Kiponie
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Habite la cité : Islandsis

Message non lu par elie »

:gene2: Heu.. ça va Lena ? Pas trop mal ? Bon, je suis rassurée :)

Lena paraissant tout à fait remise de son vol plané, Elie se dirigea vers les chambres des malades. Puisque Sal' avait l'air fort décidé à l'y enfermer, autant qu'elles soient moins insalubres :-/

Et hop, hop, du mortier à base de plâtre.. Bon avec une pompe à bras ça devrait faire l'affaire..
Enfin, c'est pas gagné :nono: je ne suis pas certaine du résultat.. Pff ! les ratons font mieux l'affaire tout de même
Veuve Molle...
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile

bah très peu de participants pour le second k-mois mais du travail de qualité:

Dame Nardus ouvre le bal et s'attaque à la salle de soins sans personne pour la déranger elle monte tranquillement le mur et commence même la dalle qui servira de plafond elle pose 128 pierres!

Lena qui tiens le pauvre raton pour responsable de la chute du mur la veille le fait travailler dans le bureau du directeur cette fois il est plus sage et les travaux avancent de 113 pierres.

Dark a décider de travailler au grand air et s'attaque aux façades extérieures du bâtiment grâce à sa pelle il avance vite 148 pierres...

Elie décide de se faire sa propre chambre elle place le plâtre dans la pompe à bras et commence à monter un mur mais arrivé en haut un coup de pompe malencontreux et il ne reste que 113 pierres!
de Mark Twain

IAA
Red
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Habite la cité : Gypsis

Message non lu par Red »

Red s'en voulait de ne pas avoir pu aider le kipomois dernier !

Depuis son lougre, elle avait aperçu un étrange cortège sur les côtes de Lapiaz : un petit homme tout coloré était poursuivi par une horde de monstre assoiffé de sang ! Le phare étant assez éloigné du centre de Lapiaz, le pauvre homme ne serait surement pas secouru à temps ! :nono:
Ni une ni deux, ne prenant ni le temps de réfléchir, ni de vérifier le sens du vent, elle détacha la grande voile blanche pour s'élancer vers le centre de la cité à la recherche de gardes courageux.
Alors qu'elle criait *Ne vous inquitait pas je vais chercher du secour* au pauvre homme qui ne pouvait pas l'avoir entendu, elle s'envola par dessus les mers à bord du Nomade.
*Bonté d'IS, que ça va vite* pensa -t-elle en s'accrochant prudemment au gouvernail de son bateau.
Arrivée à Lapiaz, elle vu accourir au loin le petit homme suivi de sa horde sanguinaire. *Par chance il est encore en vie !* Ni une ni deux, et toujours sans réfléchir, elle s'élança à la poursuite de ce dernier dans le but de l'aider !
Seulement elle n'avait pas prévu de se retrouver enfermée toute la journée dans une cellule , pour avoir bousculer un garde qui se trouvait sur sa route, et qui bien évidemment n'avait pas cru à son histoire de monstre :(

Aujourd'hui elle décida donc de continuer à oeuvrer dans le hall d'entrée, en utilisant du mortier à base de fumier de licorne et la pelle qui va avec.
Dernière modification par Red le mer. 4 mai 2011 19:09, modifié 1 fois.
Agorienne Citéenne
Adjointe de Dame Faresc à Gypsis pendant 10kipoans
Présidente du Crok (Aide aux jeunes)
& Présidente du Comptoir de Gypsis
Suivie de sa fidèle ratonne Kaïa :)
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile

Sal' écoutait l'histoire que lui racontait Red, elle arriva à deux conclusions soit la pauvre gypsote aurait besoin d'un peu de repos dans le tout nouvel asile, soit elle n'avait vraiment pas de chance.... Pour l'instant elle décida de compatir

Ma Déesse mais quelle histoire 8| j'espère que vous vous remettez de vos émotions, vous voulez une cervoise?? d'ailleurs une petite pause s'impose :gene:
de Mark Twain

IAA
Red
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Habite la cité : Gypsis

Message non lu par Red »

Oh oui volontier Sal' :D ! Ca nous fera du bien une cervoise bien fraiche par ce temps !
Agorienne Citéenne
Adjointe de Dame Faresc à Gypsis pendant 10kipoans
Présidente du Crok (Aide aux jeunes)
& Présidente du Comptoir de Gypsis
Suivie de sa fidèle ratonne Kaïa :)
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile

Sort un panier avec cervoise, kidre et sablés aux pommes

Espérons que ça fera venir les autres ::d
de Mark Twain

IAA
dark85
Vieux naufragé
Vieux naufragé

Message non lu par dark85 »

Après une dure journée de labeur, le p'tit renne arriva et s'installa dans le bureau du directeur et étala le mortier à base de pâtes trop cuites et de fromages à l'aide d'une pompe a bras
Ex Edile de Lapiaz (8 mandats)
Ex-Attaché Agorien de la cité de Karst
Ancien Edile de Karst (8 mandats)
Médaillé de Pierre aux Jeux Kipolympiques
Ancien Juge de Kiponie
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Habite la cité : Islandsis

Message non lu par elie »

Puisqu'il était fort probable qu'elle soit obligée de séjourner un certain temps voire un temps certain dans cet asile, Elie continua à concentrer ses efforts sur sa propre chambre.
Ces efforts passés ayant été peu concluants, elle opta pour la manière classique : du mortier à base de fumier de licorne à étaler avec une truelle de maçon.
Veuve Molle...
Répondre