L'aspect économique de Kiponie a bien été développé, mais l'aspect politique reste réduit. De nouveaux pouvoirs ou fonctionnalités devraient êtres attribués au ChEd notamment pour avoir une plus grande prise sur l'orientation économique de la cité. Je pense que la politique est importante pour Kiponie et que c'est un domaine qui génère du débat, de l'actualité, donc de la vie sur le territoire. Au sein de l'intendance politique de nombreuses propositions ont été faites. Je ne sais pas s'ils existent toujours dans certains cartons.memen a écrit :Je me pose aussi la question de la pertinence de cet impôt... Cet argent accumulé, il va servir à quoi concrètement ? Parce qu'on ne peut pas dire que le système de gestion d'une cité soit poussé au point qu'il faille beaucoup d'argent au ChEd pour fonctionner (à mon plus grand regret).
C'est d'ailleurs ce manque de possibilités qui m'a poussé à arrêter la politique. A part traficoter les fourchettes de prix, s'assurer de bon approvisionnement en ressources pour les mines et carrières et s'assurer de la disponibilité en papier pour l'université, ça fait quoi un Édile ? Rien... C'est d'un ennui le plus total. Et perso, être marchand, ça ne m'intéresse pas... Donc oui, sur Kiponie, je m'ennuie, contrairement à avant. Et je le déplore. Mais je m'égare.
Donc à moins que tu nous dises que tu comptes mettre en place des systèmes d'aides pour les nouveaux ou pour soutenir l'économie (ce que j'avais fait largement quand j'étais Édile à maintes reprises, grâce à la manne financière des taxes à l'importation), nous balancer une feuille d'impôt, ça ne sert à rien. C'est pas une question de moyen de pouvoir les payer, mais plus une question de moyen pour le ChEd de les utiliser.
Quant aux débats sur Eolis, l'AVaC peut s'avérer aussi utile pour discuter de manière plus large. Ce serait dommage de laisser mourir ce groupe.