Alida est contente de voir tout ce monde, car être seule sous terre n'est pas gai! je continue à creuser en compagnie d'Ali en A 7.
On ne pourrait pas chanter un peu pour éloigner les ténèbres?
Merci pour la tunique ancienne... je la garderai pour les mois de fête!
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité. La Kiponie = un Art de vivre.
Une tunique était apparue ! Magnifique! Il y avait bel et bien des trésors enfouis et peut-être même allions nous découvrir des pièces uniques de cette civilisation disparue mais qui nous laissait maintenant un patrimoine riche d'histoire et qui ferait le bonheur de nos historiens.
Dana hypnotisée par la beauté de ces murs n'avait pas remarqué les cris affolés de Leah et vit soudain que tout le monde se précipitait à terre , alors elle fit de même et pu voir que quelques pierres s'étaient déttachées de la voûte dégageant une énorme poussière. Mais les chutes de pierre s'étant arrêtées ,Dana se releva pour aller inspecter du côté de la sortie et vérifier que celle ci était encore accessible.
Apparement l'accès semblait difficile mais possible ; il faudrait accélerer les fouilles et s'extirper le plus vite possible de ce tombeau, ce sera aux archéologues ensuite de venir faire toutes les investigations necessaires, c'est déjà une belle aventure que la mise à jour inopinée de ce lieu.
Mais quand donc va se manifesté L'IS se demandait Dana ? Sa présence invisible à chaque instant nous soutient . Va t-il enfin nous éblouir de sa lumière, nous qui sommes depuis si longtemps dans le noir ?
Alors Dana rejoingnit le groupe le plus actif , il y avait Tika qui réussissait à garder son odeur de vents marins, Catocheg que rien ne pouvait distraire de son travail, Pokino avec son air coquin, Alibabo, imperturbable et Alida qui de son air mutin inlassablement fouillait et ma foi la chance lui souriait puisque la première elle avait mis la main sur la plus ancienne des tuniques.
Merci les amis , et n'oubliez pas , ceux qui n'ont pas donné d'avis pour donner un nom à notre nouvelle mine vous pouvez encore le faire, nous ferons parvenir la liste au jury quand tout cela sera terminé
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
Cinabria était accourue toute excitée pour prévenir sa mère de la découverte de vestiges dans la mine de Koryndon. Aussitôt, les deux femmes avaient embarqué sur un lougre et quelques minutes plus tard jetaient l'ancre dans le port koryndois.
Arrivées devant l'entrée, un labyrinthe de galeries s'offrait à elles.
- Ces galeries-là semblent avoir déjà été fouillées,disait bibitricotin à sa fille,prenons celle-là, elle porte le numéro B2...
- B? C'est une bonne lettre! s'écriait Cinabria en empoignant sa pioche.
Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique
Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Myfair s'enquit des dégâts occasionnés dans les fouilles par les premiers ébranlement d'échauffement de l'IS.
Ouf ! Personne n'avait été blessé, ni dans la catacombe, ni parmi ceux qui attendaient à l'extérieur, suffisamment éloignés du lieu de détonation par Fouyo.
Les parois avaient bougé, certes, le sol avait tremblé aussi, quelques pierres s'étaient détachées....
Myfair se dit que la prochaine foudre de l'IS aurait sans doute plus de puissance....
Elle alla rencontrer tous les fouilleurs pour les rassurer : la 4° galerie était loin d'ici, on ne devrait pas subir trop de dégâts.
Malheureusement, ce kipomois ci, personne n'avait fait de trouvaille.
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien ! Gardien de la Place Publique
La foule des curieux s'était précipité quand la tombe fut découverte. Des dizaines de Kiponais se pressaient autour du squelette exhumé. La lueur des torches danse sur les parois de la galerie...
L'explosion les surprit. Affolement général, cavalcade insensée vers la sortie. Les pierres se détachent, tombent et roulent sur le sol.
Leah défait un de ses jupons et recouvre le gisant... Juste deux pas de cabri pour s'abriter contre les parois, se mettre en boule...La mine secouée, tremble...
Leah regarde les fresques...
Tout cela va t'il disparaitre à peine révélé...
Leah prie.
-Mon IS, je ne veux pas partager mes 50 millions de Kipo-ans à venir avec un inconnu...
Je continue aussi dans la direction "sud" .. ou est-ce que c'est le nord, ou l'est ou l'ouest? Comment savoir sous terre ? bon je creuse donc dans
A 9!
Alida se demande quand-même où est la sortie!
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité. La Kiponie = un Art de vivre.
Dana ne s'éloignait pas trop de l'entrée surveillant si de nouvelles déflagrations ne viendraient pas obstruer un peu plus le trou. D'ailleurs elle avait entreprit de dégager quelques pierres pendant que les fouilleurs continuaient leurs recherches ; c'est ainsi qu'elle pu apercevoir Suntzu les yeux écarquillés qui essayait de franchir un gros tas de gravats ;il parvint à entrer dans le labyrinthe mais il tatonnait tellement que Dana fut inquiète: Suntzu ne voyait plus rien; aurait-il reçu des éclats de pierres ou de la poussière pleins les yeux ?
Dana prit un linge dans la poche de sa tunique et l'induisant d'une potion spéciale dont elle seule connaissait le secret, elle alla l'appliquer sur les paupières du vagabond en espérant que d'ici là les fouilles continueraient d'avancer avant que d'autres pierres ne s'effondrent. Le temps pressait mais personne ne voulait partir sans avoir sonder chaque recoin de cette galerie, d'ailleurs Dana tout en prodiguant ses soins à Suntzu, cru apercevoir que certains, avec des cris de joie avaient à nouveau déterré quelques trésors ; alors prenant le vagabond par la main elle se dirigea près des heureux piocheurs
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
Tika qui s'était une nouvelle fois perdue dans ce labyrinthe essaya de dégager son chemin en allant vers D6
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Quoi ? Suntzu aveugle ?
Y aurait-il une malédiction sur ce tombeau ?
Myfair s’inquiète..... Elle attends que Dana termine ses soins, et rassurée sur le sort du vagabond, elle continue son chemin pour se rassurer sur la santé des autres piocheurs.
Tout le monde est en pleine santé. Suntzu a du effectivement recevoir de la poussière venant de la secousse d'essai de l'IS.
Alibabo a même fait une découverte : une autre tunique !
Continuons nos fouilles. Mais soyons prudents, une autre déflagration pourrait survenir bientôt. Fouyo gardait toujours les autres kiponais dans le lieu sécurisé.
Seule Leah allait et venait, Grande Reporter, à la fois des recherches archéologiques et de la puissance de l'IS.
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
J'ai peur de me perdre si je ne continue pas tout droit, alors je vais en A10.
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien ! Gardien de la Place Publique