[Rp] Découverte macabre...
-
- Naufragé mort vivant
- Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !
Re: [Rp] Découverte macabre...
Je vais essayer un nouveau secteur : 40, 43, 44, 45 et 47.
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
-
- Naufragé endurci
- Habite la cité : Lapiaz
BRAVO angie ! belle découverte !
Indice 05: des traces de charrette.

Là où nos enquêteurs avaient établis le point de chute initial de l'arbre, angie distingua des traces de charrettes. Ainsi l'arbre avait servi à bloquer une charrette de commerçant. Un début de scénario se dessinait. De retour d'un de ses larcins, Arsène Aigrefin avait du repérer une charrette de commerçant revenant de Piethra. L'appât du gain avait du le pousser à attaquer ce commerçant. Le résultat fut la mort de Arsène Aigrefin.......
BRAVO catles ! belle découverte !
Indice 06: une bourse en cuir.

Près du lieu de l'embuscade, catles découvrit une bourse en cuir. Arsène Aigrefin avait du délester notre malheureux voyageur qui a fait cette mauvaise rencontre. Un examen méticuleux de la bourse amènerait peut-être un nouvel indice.
Si en examinant la bourse vous découvrez un élément qui m'aurait échappé, vous pouvez le proposer ici.
Emplacements déjà fouillés:
01/02/03/04/05/06/07/08/09/10
11/12/13/14/15/16/17/18/19/20
21/22/23/24/25/26/27/28/29/30
31/32/33/34/35/36/38/39/40/
41/42/43/44/45/46/47/
/50/51/52/53/56/57/60
/61/62/63/65/67/69/70
71/72/73/74/75/77/78/
81/82/83/84/85/86/87/90
91/92/93/94/95/98/99/100
Indices découverts:
Indice 03 emplacement 13 par 6uim3: Un sac contenant des objets provenant d'un vol récent.
Indice 04 emplacement 08 par alibabo: Un arbre coupé et sa souche au bord de la route.
Indice 05 emplacement 28 par angie: Des traces de charrette.
Indice 06 emplacement 82 par catles: Une bourse en cuir.
Indices restants sur cette scène: 01
Le dénouement approche ! Au prochaine indice je crois que nous pourrons établir la vérité !
Indice 05: des traces de charrette.

Là où nos enquêteurs avaient établis le point de chute initial de l'arbre, angie distingua des traces de charrettes. Ainsi l'arbre avait servi à bloquer une charrette de commerçant. Un début de scénario se dessinait. De retour d'un de ses larcins, Arsène Aigrefin avait du repérer une charrette de commerçant revenant de Piethra. L'appât du gain avait du le pousser à attaquer ce commerçant. Le résultat fut la mort de Arsène Aigrefin.......
BRAVO catles ! belle découverte !
Indice 06: une bourse en cuir.

Près du lieu de l'embuscade, catles découvrit une bourse en cuir. Arsène Aigrefin avait du délester notre malheureux voyageur qui a fait cette mauvaise rencontre. Un examen méticuleux de la bourse amènerait peut-être un nouvel indice.
Si en examinant la bourse vous découvrez un élément qui m'aurait échappé, vous pouvez le proposer ici.
Emplacements déjà fouillés:
01/02/03/04/05/06/07/08/09/10
11/12/13/14/15/16/17/18/19/20
21/22/23/24/25/26/27/28/29/30
31/32/33/34/35/36/38/39/40/
41/42/43/44/45/46/47/
/50/51/52/53/56/57/60
/61/62/63/65/67/69/70
71/72/73/74/75/77/78/
81/82/83/84/85/86/87/90
91/92/93/94/95/98/99/100
Indices découverts:
Indice 03 emplacement 13 par 6uim3: Un sac contenant des objets provenant d'un vol récent.
Indice 04 emplacement 08 par alibabo: Un arbre coupé et sa souche au bord de la route.
Indice 05 emplacement 28 par angie: Des traces de charrette.
Indice 06 emplacement 82 par catles: Une bourse en cuir.
Indices restants sur cette scène: 01
Le dénouement approche ! Au prochaine indice je crois que nous pourrons établir la vérité !
Dernière modification par Moribor le ven. 18 déc. 2009 23:36, modifié 1 fois.
Juge de Kiponie
Géant lapiazote accompagné de Mr Jingle, son hamster-garou.
-
- Naufragé mort vivant
- Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !
alibabo avait entendu dire que de nombreux indices avaient été découverts. Toujours curieux, il s'approcha de l'endroit où ils étaient conservés et les regarda attentivement. Son attention fut particulièrement attirée par une belle bourse de cuir portant les initiales MG... A qui cela pouvait-il appartenir. L'édile s'appelait bien Moribor Gahia, mais pouvait-on aller jusqu'à dire que cette bourse pouvait lui appartenir. Il n'osait pas aller jusque là. Ce serait trop horrible de penser que Moribor pouvait être mêlé de près ou de loin à une telle histoire.
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
-
- Naufragé fossile
Bon aujourd'hui je cherche dans les emplacements 37, 48, 49 et 54.
Sal' regarda attentivement la bourse et, en dehors des initiales qui pouvaient appartenir à beaucoup de monde, un détail lui apparu. Le nœud semblait avoir été exécuté par un marin...
Sal' regarda attentivement la bourse et, en dehors des initiales qui pouvaient appartenir à beaucoup de monde, un détail lui apparu. Le nœud semblait avoir été exécuté par un marin...
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain
Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain
IAA
-
- Vieux naufragé
- Habite la cité : Piethra
Je vais chercher en 55, 68, 89 et 96.
Indocti discant et ament meminisse periti.
-
- Naufragé endurci
Bravo Sal' tu viens de découvrir le dernier indice à l'emplacement 37 !
Indice 07: un cercle d'invocation.

A proximité des traces de charrette Salmissra2a découvre dessiné sur le sol était un cercle d'invocation. Ces cercles sont destinés à métamorphoser un animal en lui donnant un autre aspect. Une fois l'invocation lancée le dessin se fossilise et reste à jamais incrusté dans le sol. Peu de personne maitrise cette technique sur le territoire.....
Certains comprirent immédiatement qui avait croisé Arsène Aigrefin ce jour là. Tous les regards se tournèrent vers...........
Indice 07: un cercle d'invocation.

A proximité des traces de charrette Salmissra2a découvre dessiné sur le sol était un cercle d'invocation. Ces cercles sont destinés à métamorphoser un animal en lui donnant un autre aspect. Une fois l'invocation lancée le dessin se fossilise et reste à jamais incrusté dans le sol. Peu de personne maitrise cette technique sur le territoire.....
Certains comprirent immédiatement qui avait croisé Arsène Aigrefin ce jour là. Tous les regards se tournèrent vers...........
Juge de Kiponie
-
- Naufragé endurci
Acte III – Dénouement, vers le jugement........
Récapitulatif des découvertes:
Indice 01: morsure au cou /
Les enquêteurs, à force de persévérance, venaient de mettre à jour le premier indice. En retournant le corps recroquevillé devant elle, catles découvrit une morsure à gauche du cou. La plaie de 25kipo-centimètres sur 40 avait sectionné la carotide. Manifestement cette morsure était la cause de la mort. La forme de la blessure faisait penser à une mâchoire. L'animal, auteur de l'attaque, devait être particulièrement imposant. Les enquêteurs commençaient à récapituler les grands carnassiers présents sur le territoire.
Plusieurs choses rendaient les faits encore plus suspects, cette plaie était la seule sur le corps donc l'animal n'avait pas tué pour manger...... De plus, une bête n'aurait surement pas enterré sa victime........et d'ailleurs qui était la victime.

Indice 02: Hache barbare avec initiale AA/
Aussitôt l'assemblée pensa à Arsène Aigrefin. L'homme était connu pour être un brigand et un voleur. Quelques personnes avaient fait les frais de ses indélicatesses durant ces dernières kipo-années mais étrangement depuis quelques kipo-mois il ne faisait plus parler de lui....
Arsène Aigrefin avait pour mauvaise habitude le cambriolage et le racket de voyageurs. Sa terrifiante hache avait fait le malheur de quelques marchands. Il paraissait invraisemblable que cet homme aguerri et violent ait pu se laisser mortellement blessé par un animal errant. Serions-nous en présence d'un acte crapuleux?
Indice 03: Un sac contenant des objets provenant d'un vol récent/
Le chandelier dépassant du sac provenait d'un cambriolage chez un riche commerçants karstois. La valeur du chandelier aurait suffit à lui seul à faire changer de classe 5 bourgeois.....
Arsène Aigrefin poursuivait donc bien ses activités illégales. Même si la piste crapuleuse ne pouvait être complètement exclue, l'appât du gain n'était pas le mobile.....Mais que c'était il donc passé dans les bois de Lapiaz.

Indice 04: Un arbre coupé et sa souche au bord de la route/
Un arbre majestueux avait été récemment coupé. Les traces laissaient présumer que le tronc était tombé initialement sur la route. L'arbre avait été déplacé sur le bord de la route mais n'était pas débiter. La piste des braconniers venus couper du bois hors des bois payant semblait peu probable, il n'aurait pas laissé l'arbre ainsi. Déplacer un tel arbre sans le débiter laissait penser que « ce » qui avait déplacé l'arbre possédait d'une très grande force. Arsène Aigrefin, vu son gabarit, ne peut être la personne ayant déplacé l'arbre mais avec sa hache il a très bien pu le couper........

Indice 05: des traces de charrette/

Indice 06: une bourse en cuir/
Près du lieu de l'embuscade, catles découvrit une bourse en cuir. Arsène Aigrefin avait du délester notre malheureux voyageur qui a fait cette mauvaise rencontre.

Indice 07: un cercle d'invocation/
A proximité des traces de charrette Salmissra2a découvre dessiné sur le sol était un cercle d'invocation. Ces cercles sont destinés à métamorphoser un animal en lui donnant un autre aspect. Peu de personne maitrise cette technique sur le territoire.....

Récapitulatif des découvertes:
Indice 01: morsure au cou /
Les enquêteurs, à force de persévérance, venaient de mettre à jour le premier indice. En retournant le corps recroquevillé devant elle, catles découvrit une morsure à gauche du cou. La plaie de 25kipo-centimètres sur 40 avait sectionné la carotide. Manifestement cette morsure était la cause de la mort. La forme de la blessure faisait penser à une mâchoire. L'animal, auteur de l'attaque, devait être particulièrement imposant. Les enquêteurs commençaient à récapituler les grands carnassiers présents sur le territoire.
Plusieurs choses rendaient les faits encore plus suspects, cette plaie était la seule sur le corps donc l'animal n'avait pas tué pour manger...... De plus, une bête n'aurait surement pas enterré sa victime........et d'ailleurs qui était la victime.

Indice 02: Hache barbare avec initiale AA/
Aussitôt l'assemblée pensa à Arsène Aigrefin. L'homme était connu pour être un brigand et un voleur. Quelques personnes avaient fait les frais de ses indélicatesses durant ces dernières kipo-années mais étrangement depuis quelques kipo-mois il ne faisait plus parler de lui....
Arsène Aigrefin avait pour mauvaise habitude le cambriolage et le racket de voyageurs. Sa terrifiante hache avait fait le malheur de quelques marchands. Il paraissait invraisemblable que cet homme aguerri et violent ait pu se laisser mortellement blessé par un animal errant. Serions-nous en présence d'un acte crapuleux?

Indice 03: Un sac contenant des objets provenant d'un vol récent/
Le chandelier dépassant du sac provenait d'un cambriolage chez un riche commerçants karstois. La valeur du chandelier aurait suffit à lui seul à faire changer de classe 5 bourgeois.....
Arsène Aigrefin poursuivait donc bien ses activités illégales. Même si la piste crapuleuse ne pouvait être complètement exclue, l'appât du gain n'était pas le mobile.....Mais que c'était il donc passé dans les bois de Lapiaz.

Indice 04: Un arbre coupé et sa souche au bord de la route/
Un arbre majestueux avait été récemment coupé. Les traces laissaient présumer que le tronc était tombé initialement sur la route. L'arbre avait été déplacé sur le bord de la route mais n'était pas débiter. La piste des braconniers venus couper du bois hors des bois payant semblait peu probable, il n'aurait pas laissé l'arbre ainsi. Déplacer un tel arbre sans le débiter laissait penser que « ce » qui avait déplacé l'arbre possédait d'une très grande force. Arsène Aigrefin, vu son gabarit, ne peut être la personne ayant déplacé l'arbre mais avec sa hache il a très bien pu le couper........

Indice 05: des traces de charrette/

Indice 06: une bourse en cuir/
Près du lieu de l'embuscade, catles découvrit une bourse en cuir. Arsène Aigrefin avait du délester notre malheureux voyageur qui a fait cette mauvaise rencontre.

Indice 07: un cercle d'invocation/
A proximité des traces de charrette Salmissra2a découvre dessiné sur le sol était un cercle d'invocation. Ces cercles sont destinés à métamorphoser un animal en lui donnant un autre aspect. Peu de personne maitrise cette technique sur le territoire.....

Dernière modification par Moribor le sam. 19 déc. 2009 00:29, modifié 1 fois.
Juge de Kiponie
qq qui a partcipe au jeu ?
-
- Naufragé endurci
Oui. si tu lis quelques pages de l'expédition à la grotte sacrée, du découvriras peut être qui utilise les cercles d'invocations......... 

Juge de Kiponie

Heureusement que je suis là je vais vous finir l'histoire
Tous les regards se retournèrent vers 6uim3 ... Cet individu changeant d'apparence (nain, elfe ... ) et de nom (Aracano actuellement) aurais très bien pu être l'auteur de ce meurtre !

Ex Edile de Lapiaz (8 mandats)
Ex-Attaché Agorien de la cité de Karst
Ancien Edile de Karst (8 mandats)
Médaillé de Pierre aux Jeux Kipolympiques
Ancien Juge de Kiponie
Ancien Juge de Kiponie
-
- Vieux naufragé
Nan, tout les regards se tournèrent vers Sal' qui avait changé d'apparence sous peu 

-
- Naufragé fossile
Moribor a écrit :Oui. si tu lis quelques pages de l'expédition à la grotte sacrée, du découvriras peut être qui utilise les cercles d'invocations.........
C'est vrai que pour protéger Rennounet j'aurai pu mordiller le brigand... bon le mordre carrément s'il voulait sa fourrure en plus6uim3 a écrit :Nan, tout les regards se tournèrent vers Sal' qui avait changé d'apparence sous peu

Mais j'invoque rien moi... j'utilise juste mal les sorts de terre, d'air et d'eau. la dernière fois que j'ai voulu jouer avec le feu je me suis brûlé les moustaches. Alors toucher un cercle d'invocation surement pas. C'est plutôt dans les habitudes de......
J'ai une petite idée sur l'auteur et c'est pas Rennounet , hein arac'

Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
de Mark Twain
IAA
de Mark Twain
IAA
-
- Vieux naufragé
Viens, je t'attends, vas-y
Je sais qui c'est
: il aurait pas invoqué un wapiti lors de l'expédition? 

Je sais qui c'est

6uim3 a écrit :Viens, je t'attends, vas-y![]()
Je sais qui c'est: il aurait pas invoqué un wapiti lors de l'expédition?

6uim3 après une bonne raclée :

Ex Edile de Lapiaz (8 mandats)
Ancien Juge de Kiponie
Ancien Juge de Kiponie
-
- Vieux naufragé
Va lire l'expédition à la grotte sacrée et tu comprendras que je ne parle pas de toi pour une fois
Mais attends, j'oublie quelque chose pour toi:
Dark après:

Mais attends, j'oublie quelque chose pour toi:

Dark après: