Tu seras charpentier ou rien!

Image La Capitale du Territoire - Une visite, suivez le guide
penelope
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1114
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:02
Localisation : "la Boissière" à Eolis

Tu seras charpentier ou rien!

Message non lu par penelope »

faresc 140 Alchimiste 0 intelligence
drox 140 Charpentier 0 force
Kate 140 Charpentier 0 force
Kate 140 Charpentier 0 force
zak51 160 Charpentier 100 force
drox 160 Fromager 100 dependance
zak51 160 Menuisier 100 force
zak51 160 Tailleur 100 dexterite
drox 160 Tanneur 100 logique
zak51 160 Tanneur 100 logique
zak51 160 Tisserand 100 dependance

Voilà les offres d'emploi que je constate ce matin, peut être trop tôt. Par ailleurs le marché est fort convenablement alimenté. Aucune taxe à l'import naturellement. Si j'étais une jeune naufragée je crois que je prendrais mon sac et me tirerai aussi sec.

Aucune taxe à l'import naturellement, donc dans le cas présent, peu importe que les produits soient produits en cité ou pas, s'il en manque on importe d'ailleurs. Si je gérais la cité, je mettrai des taxes conséquentes sur tout ou presque, avec lettre explicative, il faut obliger les ateliers à tourner sans mettre du 100 de compétences. Quitte à reculer de 50ans, de toute façon, cette cité est presque morte ainsi, non? Donc pour la faire redémarrer des emplois à très faibles compétences peut être avec des salaires moins élevés, des taxes d'import et une situation ou seuls les produits essentiels ne sont pas taxés: matières premières, pain, tuniques si besoin, outil, pompe, filet. Le reste doit être produit sur la cité



Pourquoi? parce que je ne veux pas écrire et solliciter des aides, emplois à faibles caractéristiques, étant un peu neuneu, je souhaiterais avoir un atelier de boulanger, en stricte réalité je voudrais ouvrir un atelier de poterie, ou une tannerie, je ne trouve que rarement des emplois que je puisse prendre et cela partout. Je n'ai que 4 points de tanneurs et un seul de potier alors que ce sont mes emplois privilégiés et que j'ai 28 de dextérité (je fais le tour de Kiponie actuellement). Je signale par ailleurs qu'avoir un atelier d'alchimiste ou charpentier n'est à priori pas les plus faciles à tenir.

Il est urgent de faire quelque chose, non?
Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre. Hamlet
penelope
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1114
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:02
Localisation : "la Boissière" à Eolis

Re: Tu seras charpentier ou rien!

Message non lu par penelope »

Voici ce soir les emplois pris dans la journée, cette cité est presque morte il faut des réformes pour l'économie du territoire et la gestion de cette cité.



Offres d'emploi répondues
Employeur Paye Emploi
Blutch90 150 Agriculteur
zak51 150 Agriculteur
faresc 140 Alchimiste
Blutch90 160 Boucher
drox 160 Boucher
Best1 148 Brasseur
Kate 140 Charpentier
zak51 160 Charpentier
Polo43 160 Conservateur
Xela 160 Forgeron
drox 160 Fromager
DALLAS64 150 Menuisier
Garion 160 Potier
zak51 160 Tailleur
THUNDER 160 Tailleur Pierre
Xela 160 Tailleur Pierre
zak51 160 Tanneur
zak51 160 Tisserand
Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre. Hamlet
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: Tu seras charpentier ou rien!

Message non lu par grmarf »

penelope a écrit :Voici ce soir les emplois pris dans la journée, cette cité est presque morte il faut des réformes pour l'économie du territoire et la gestion de cette cité.
1/ Territoire ou Cite ? que reformer ?

2/ Que propose tu ?

3/ gestion de la Cite ? explique ce qui a change depuis que tu n'es plus Edile, parce que vu d'ici ...
Pepites Master depuis Prairial 97
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Tu seras charpentier ou rien!

Message non lu par bibitricotin »

Kipie est la plus vieille cité du Territoire, donc je suppose que la population l'est aussi... Y-a-t-il encore beaucoup de nouveaux naufragés? C'est ce qu'il faudrait savoir pour se faire une opinion sur le manque d'offres à faibles compétences.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
penelope
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1114
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:02
Localisation : "la Boissière" à Eolis

Re: Tu seras charpentier ou rien!

Message non lu par penelope »

grmarf a écrit :
1/ Territoire ou Cite ? que reformer ?

2/ Que propose tu ?

3/ gestion de la Cite ? explique ce qui a change depuis que tu n'es plus Edile, parce que vu d'ici ...
Il faut réformer la gestion des cités, le libre échange dans ce cas précis ne peut que finir d'achever cette cité. Je remets ce soir le tableau complet emploi qui reste et emploi pris puis fuie. Bibi a raison c'est la plus vieille cité elle anticipe ce qui attend les autres, on peut atténuer les effets avec une gestion protectrice (enfin, ici, pas partout) mais il faut des réformes de fond pour inverser le mouvement de fond.
Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre. Hamlet
Bézu!
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 13
Inscription : ven. 8 avr. 2011 08:48

Re: Tu seras charpentier ou rien!

Message non lu par Bézu! »

Moi, je vous propose une chenille! A à à la queue leu leu!
penelope
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1114
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:02
Localisation : "la Boissière" à Eolis

Re: Tu seras charpentier ou rien!

Message non lu par penelope »

Qui dit que les jeunes ont du boulot à Kipie? Comment cette cité pourra survivre si rien n'est fait?

tableaux relevés à 11h 42 Offre d'emplois

Employeur Paye SI=80k$ Emploi Compétence demandée
Blutch90 160 Boucher 100 logique
drox 160 Boucher 100 logique
THUNDER 160 Boucher 100 logique
Best1 149 Brasseur 93 dependance
THUNDER 160 Tailleur Pierre 100 force
abra74 160 Tanneur 100 logique
drox 160 Tanneur 100 logique
Garion 160 Tanneur 100 logique



Bureau du travail et de l'emploi - Cité de Kipie

Offres d'emploi répondues
Employeur Paye Emploi
faresc 140 Alchimiste
drox 140 Charpentier
Kate 140 Charpentier
Xela 160 Forgeron
drox 160 Fromager
DALLAS64 150 Menuisier
Garion 160 Potier
Garion 160 Tailleur Pierre
Xela 160 Tailleur Pierre
Xela 160 Tanneur



Si vous ne trouvez pas d'offre, vous pouvez toujours, soit repasser dans la journée, soit aller au Port de pêche ou à la Carrière de marbre ou à la Carrière de marbre ou à la Foret edilique encore, en dernier recours, vous engager pour la journée dans La Légion Kiponienne ...
Important : N'oubliez pas de regarder l'état du marché et des statistiques de production afin de choisir correctement votre métier ;).
Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre. Hamlet
alibabo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1832
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:57
Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !

Re: Tu seras charpentier ou rien!

Message non lu par alibabo »

Même constat à Eolis. Cela fait plus de 100 ans que je mettais mes emplois à 0, mais depuis logtemps ils ne sont plus pris. Seuls ceux que je mets désormais à 100 (après discussion sur le sujet à l'APE) sont parfois pris ; 0, 25 et 50, jamais.
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
penelope
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1114
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:02
Localisation : "la Boissière" à Eolis

Re: Tu seras charpentier ou rien!

Message non lu par penelope »

OK pour l'état des lieux,


Et tu suggères?
Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre. Hamlet
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Tu seras charpentier ou rien!

Message non lu par bibitricotin »

Mais toutes les cités voient leur population vieillir un jour ou l'autre, donc il est normal que les compétences à 0 ne soient pas prises. Combien de jeunes Kipiens actifs à Kipie? Combien d'employés potentiels à 0 compétence? C'est ce qu'il faut savoir! Après il y a toujours les coopératives ou les assemblées de cité qui ont un programme d'emploi à la demande, il suffit que tout cela soit porté à la connaissance des jeunes naufragés... s'il y en a!

Il paraît que les ChEd peuvent à nouveau connaître l'identité des nouveaux naufragés. Combien de ChEd envoient un message d'accueil avec le B.A. BA de la vie kiponaise?

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
penelope
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1114
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:02
Localisation : "la Boissière" à Eolis

Re: Tu seras charpentier ou rien!

Message non lu par penelope »

bibitricotin a écrit :Mais toutes les cités voient leur population vieillir un jour ou l'autre, donc il est normal que les compétences à 0 ne soient pas prises. Combien de jeunes Kipiens actifs à Kipie? Combien d'employés potentiels à 0 compétence? C'est ce qu'il faut savoir! Après il y a toujours les coopératives ou les assemblées de cité qui ont un programme d'emploi à la demande, il suffit que tout cela soit porté à la connaissance des jeunes naufragés... s'il y en a!

Il paraît que les ChEd peuvent à nouveau connaître l'identité des nouveaux naufragés. Combien de ChEd envoient un message d'accueil avec le B.A. BA de la vie kiponaise?
Sans jeune, les cités meurent. Si il n'y a pas en permanence deux ou trois emplois, minimum sans compétence et deux ou trois autre avec compétences minimes (5 ou 10) les débarqués de la veille reprennent leur bateau, il m'est arrivé de le faire dans d'autres mondes dont j'ai rêvé!

Lorsque j'avais des ateliers je mettais des emplois en permanence, sans qual, emplois "sociaux" ils étaient pris de temps en temps, parfois des jeunes prenaient mes emplois quelques temps puis j'imagine passaient à autre chose. Les dieux devraient s'en faire une obligation.
Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre. Hamlet
penelope
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1114
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:02
Localisation : "la Boissière" à Eolis

Re: Tu seras charpentier ou rien!

Message non lu par penelope »

Tu vois le truc des charpentiers, maçons tu gagnes ta vie, ok, mais si comme moi,neuneu, je veux pas faire maçon, j'aimerais ouvrir un atelier de bijoutière/boulangerie/poteries/tannerie, je suis mal!

En fait je cherche à ouvrir deux ateliers différents: tannerie ou atelier de potier, je ne trouve jamais d'emploi dans ce que je recherche , en fait je prends ce que je trouve et trouve peu et peu exaltant (je vous rapelle je suis blonde et ai possède deux neurones, c'est déjà beaucoup! :langue3: )

Mais je ne sais pas comment je pourrais obtenir un diplôme sans faire appel à des amis et je souhaitais précisément éviter cela
Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre. Hamlet
penelope
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1114
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:02
Localisation : "la Boissière" à Eolis

Re: Tu seras charpentier ou rien!

Message non lu par penelope »

Parfois VL tu es vraiment difficile à comprendre! quel court circuit? dans ton pélé? Mes neurones fonctionnent normalement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre. Hamlet
Ermite barbu
Naufragé
Naufragé
Messages : 87
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 23:07

Re: Tu seras charpentier ou rien!

Message non lu par Ermite barbu »

Humm, tu vas peut-être devoir faire comme moi à Gâalen: voyager quelques kipo-ans dans 1 ou 2 autres Cités pour obtenir les diplômes nécessaires pour ouvrir les ateliers de tes rêves !
penelope
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1114
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:02
Localisation : "la Boissière" à Eolis

Re: Tu seras charpentier ou rien!

Message non lu par penelope »

Je suis OK, mais combien renoncent, moi, je vais aller casser les pieds des copains, mais j'aime pas ça.... :triste2: :triste2: :triste2:
Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre. Hamlet
Répondre