Tu seras charpentier ou rien!

Image La Capitale du Territoire - Une visite, suivez le guide
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Tu seras charpentier ou rien!

Message non lu par bibitricotin »

Il y a aussi le contact direct avec les entrepreneurs. Il suffit parfois de toquer à leur porte pour qu'ils mettent une offre correspondant à ta demande. Pour les jeunes échoués, c'est sûr qu'il faut une information bien visible.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
penelope
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1114
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:02
Localisation : "la Boissière" à Eolis

Re: Tu seras charpentier ou rien!

Message non lu par penelope »

bibitricotin a écrit :Il y a aussi le contact direct avec les entrepreneurs. Il suffit parfois de toquer à leur porte pour qu'ils mettent une offre correspondant à ta demande. Pour les jeunes échoués, c'est sûr qu'il faut une information bien visible.
Oui, je sais c'est ce que vous prônez, mais cela est une des raisons qui font que l'immense majorité des kiponais partent du territoire, mendier n'est pas jouer, et pour moi demander c'est déjà mendier.


Mettez des emplois à 0, 5 10 de compétences!Si vous êtes "riches" faites le pour au moins un atelier sur deux!
Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre. Hamlet
Pouki
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 522
Inscription : mer. 31 mars 2010 14:36
Habite la cité : Islandsis
Localisation : errant sur les mers

Re: Tu seras charpentier ou rien!

Message non lu par Pouki »

Viens à Islandsis, on a pas mal de travail à 0 compétences dans presque tout et on ne trouve pas assez de main-d'oeuvre! :/
ce n'est pas le matin tôt qu'il y a le plus d'offres à l'office...
Je suis partie ,poussée par un vent contraire, le coeur plein de sanglots
penelope
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1114
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:02
Localisation : "la Boissière" à Eolis

Re: Tu seras charpentier ou rien!

Message non lu par penelope »

Pouki a écrit :Viens à Islandsis, on a pas mal de travail à 0 compétences dans presque tout et on ne trouve pas assez de main-d'oeuvre! :/
ce n'est pas le matin tôt qu'il y a le plus d'offres à l'office...

Tu es adorable, mais sans lougre, j'sais pas nager....
:rouge:
Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre. Hamlet
Pouki
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 522
Inscription : mer. 31 mars 2010 14:36
Habite la cité : Islandsis
Localisation : errant sur les mers

Re: Tu seras charpentier ou rien!

Message non lu par Pouki »

On peut "louer" des lougres... :) à voir dans certains groupes, ça ne doit pas venir plus cher que d'acheter plusieurs chevaux..
Je suis partie ,poussée par un vent contraire, le coeur plein de sanglots
penelope
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1114
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:02
Localisation : "la Boissière" à Eolis

Re: Tu seras charpentier ou rien!

Message non lu par penelope »

Tiens je ne savais pas! La "débrouille" ne me fut pas nécessaire autrefois! je retourne à Eolis pour le moment, mais je penserai à venir à Islandis, un jour! ;)
Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre. Hamlet
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Tu seras charpentier ou rien!

Message non lu par bibitricotin »

Mais que font les Kipiens qui sont au... comment déjà... ah oui, "Pour l'avenir de Kipie" ? Qu'attendent-ils pour demander à l'édile de faire une campagne de sensibilisation et qu'attend l'édile pour agir? A moins qu'il n'agisse déjà mais que les Kipiens s'en moquent?

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: Tu seras charpentier ou rien!

Message non lu par faresc »

Pas de conclusion hâtive! J'ai deux entreprises à Kipie (d'ailleurs une charpenterie aussi :hehe: ) mes deux emplois sont pris chaque mois. Je pense que Kipie se réveille petit à petit et donc même si Adri y travaille je crains que pour voir les effets cela va demander du temps. Des actifs sont arrivés à Kipie cela devrait donc permettre de poursuivre les efforts .

La coopérative donne une dynamique au marché, les choses changent lentement je vous le concède.

Il faut reconnaître que le groupe "l'Avenir de Kipie" n'est pas très actif, mais cela pourrait le devenir.
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
penelope
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1114
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:02
Localisation : "la Boissière" à Eolis

Re: Tu seras charpentier ou rien!

Message non lu par penelope »

sans conclure rien du tout je suis restée trois jours à Kipie, trois jours où je suis allée souvent au marché du travail, et il y avait très très peu d'emplois pour les jeunes, voire rien.

ne faudrait il pas inclure une possibilité pour les édiles de taxer que les ateliers demandant des emplois plus lucratifs, donc avec plus de qual? Et dédouaner les emplois-jeunes?
Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre. Hamlet
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: Tu seras charpentier ou rien!

Message non lu par Lundi »

et un monde sans taxe, tu arrives à l'imaginer? :o
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
penelope
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1114
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:02
Localisation : "la Boissière" à Eolis

Re: Tu seras charpentier ou rien!

Message non lu par penelope »

Oh oui, super ça donne des cités où les jeunes meurent, comme Kipie: pas d'emplois pour les jeunes, pas d'espoir d'avoir un jour d'atelier (pas de formation accessible).. un monde génial ou entre vieux on joue aux tarots ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre. Hamlet
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: Tu seras charpentier ou rien!

Message non lu par Lundi »

c'est ta vision des choses!
à 21h à Kipie :
Cugel 142 Agriculteur
(Chanvre) 0 Aucune
Blutch90 150 Agriculteur
(Chanvre) 0 Aucune
Blutch90 150 Agriculteur
(Chanvre) 0 Aucune
Polo43 150 Agriculteur
(Fruit) 0 Aucune
sloogy 150 Agriculteur
(Chanvre) 0 Aucune
zak51 150 Agriculteur
(Chanvre) 0 Aucune
zak51 150 Agriculteur
(Chanvre) 0 Aucune
drox 140 Charpentier 0 force
faresc 140 Charpentier 0 force
Kate 140 Charpentier 0 force
adri 140 Conservateur 2 intelligence
ange22300 140 Macon 0 Aucune
keltarius 100 Tailleur Pierre 0 force
URUGAY 140 Tanneur 0 logique
et je pense les jeunes assez intelligents pour contacter le ched, aller à la mine...Mais c'est ma vision!
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

Re: Tu seras charpentier ou rien!

Message non lu par ludeau »

Je pose régulièrement des offres de boucher à Kipie, mais pas à 0, mais à 10 ou 15 de compétences, c'est pris assez souvent. C'est bien la seule cité où mes offres d'emplois sont prises, je vais pas m'en plaindre.

Vue le peu d'ateliers ouverts à Kipie, mettre des taxes à l'import reviendrait à sonner le glas de l'économie locale qui se remet péniblement de plusieurs décennies de totale désertion (grâce, j'en suis certain au travail conjugué de l'édile et de la nouvelle coopérative, étonnamment active pour cette cité notoirement endormie), mais bon, tout le monde sait à quel point les taxes sont bénéfiques (ironie quand tu nous tiens) surtout en cette période où les manques sont fréquents.

Kipie n'est pas Eolis, elle a la chance d'avoir une situation médiane sur le territoire, en faisant l'un des potentiels points de passage les plus importants.

Mais bon... As-tu contacté Adri, Pénélope? (mon petit doigt me dit que non...)

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
penelope
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1114
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:02
Localisation : "la Boissière" à Eolis

Re: Tu seras charpentier ou rien!

Message non lu par penelope »

Ludeau je ne suis plus à Kipie depuis longtemps! 10 ou 15 de compétences c'est très bien,.

Lundi mis à part trois emplois, tout le reste est agriculteurs, charpentier ou maçon. Ces trois emplois là sont super, j'ai du rester trois jours à Kipie il n'y avait pas ce type d'emploi

uruguay, kelatarius et adri font oeuvre de bien public, ce serait bien de les remercier voire de les exempter d'impôts sur leurs ateliers, car les emplois proposés permettent aux jeunes de se former.


Pour moi, mettre ce type d'emploi c'est un peu comme mettre des miettes pour les oiseaux, pas sur qu'ils viennent tous les jours mais c'est bien qu'il y ait des miettes au cas où arrive les oiseaux
Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre. Hamlet
Koala
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 476
Inscription : dim. 10 mai 2009 12:28

Re: Tu seras charpentier ou rien!

Message non lu par Koala »

Lundi a écrit :et un monde sans taxe, tu arrives à l'imaginer? :o
C'est une forme de baby-sitting légal, obliger par l'impôt à faire aux autres ce qu'on a envie qu'ils fassent, voir aller très loin en prenant carrèment la place de l'autre... De toute façon, je ne pense que l'on puisse créer cette taxe, car les demandes de compétences sont variables, il faudrait que l'impôt soit prélevé au moment de la prise d'offre directement sur le compte de l'employeur, ceci selon un barème fixé par l'édile, c'est du boulot de mettre en place tout ça. Sinon il reste les décrets, imposer une offre de 0 compétence pour un employeur ayant au moins deux ateliers, les contrôles peuvent être aléatoire. Mais bon, être aussi radicale n'aidera pas vraiment l'économie kipienne, les grands employeurs vont s'en aller ailleurs...
http://www.kiponie.com/index.php?page=Journal_V3&action=Lire_Journal&id=4, l'information de kiponie en direct.
"Le ridicule attaque tout, et ne détruit rien."
Je suis toujours debout, car l'ambition de faire le bien est la seule qui compte.
Répondre