plus de foret a Kipie

Image La Capitale du Territoire - Une visite, suivez le guide
Breanna
Naufragé
Naufragé
Messages : 75
Inscription : mar. 24 mars 2009 10:41

Re: plus de foret a Kipie

Message non lu par Breanna »

Je ne crois pas qu'on pourrait qualifier les impôts mis en place par l'édile de Kipie de frileux. Je suis bien d'accord pour payer des impôts afin que Tom86 puisse s'approvisionner chez nous, mais là quand il fait une manifestation pour que l'édile augmente les impôts, je trouve que je fais ma part:

Cité de Kipie : Feuille d'imposition n°108 Payer cet imposition
Taxes sur les prairies

k$/veau 10 k$ x 0 = 0
k$/Licorne 5 k$ x 0 = 0
k$/Jument 5 k$ x 4 = 20
k$/Marcassin 5 k$ x 0 = 0
k$/Chevreau 5 k$ x 0 = 0
k$/Agneau 5 k$ x 0 = 0
Prairie 5 k$ x 1 = 5
SOUS TOTAL : 25 k$
Taxes sur les Champs

Champ fruitier 5 k$ x 0 = 0
Culture Ble 5 k$ x 0 = 0
Culture Orge k$ x 0 = 0
Culture Seigle k$ x 0 = 0
Culture Chanvre 3 k$ x 0 = 0
Lichen k$ x 0 = 0
Champ de Papyrus k$ x 0 = 0
Champ Plante médicinale k$ x 0 = 0
SOUS TOTAL : 0 k$
Taxes Ateliers

Auberge 5 k$ x 0 = 0
Bijouterie 3 k$ x 1 = 3
Boucherie 5 k$ x 0 = 0
Boulangerie 2 k$ x 0 = 0
Brasserie 2 k$ x 0 = 0
Charpenterie 5 k$ x 0 = 0
Compoterie 3 k$ x 0 = 0
Epicerie 1 k$ x 0 = 0
Forge 2 k$ x 0 = 0
Fromagerie 3 k$ x 0 = 0
Laboratoire d'alchimie 3 k$ x 0 = 0
Maçonnerie 5 k$ x 0 = 0
Menuiserie 5 k$ x 1 = 5
Papeterie 1 k$ x 0 = 0
Platrerie 2 k$ x 0 = 0
Poterie 2 k$ x 0 = 0
Taillerie de Pierre 5 k$ x 1 = 5
Taillerie de Vêtement 5 k$ x 0 = 0
Tannerie 7 k$ x 1 = 7
Tisseranderie 2 k$ x 0 = 0
SOUS TOTAL : 20 k$
Taxes diverses

k$/Lougre dans le port 10 k$ x 2 = 20
Taxe par parcelle 4 k$ x 5 = 20
SOUS TOTAL : 40 k$
Impot sur la fortune 5 k$/1000 score x 11 = 55
TOTAL : 140 k$
Breanna
Naufragé
Naufragé
Messages : 75
Inscription : mar. 24 mars 2009 10:41

Re: plus de foret a Kipie

Message non lu par Breanna »

Et bien voilà, Den a quitté le territoire. :triste1:
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: plus de foret a Kipie

Message non lu par Cricri69 »

Breanna a écrit :Et bien voilà, Den a quitté le territoire. :triste1:
C'était à prévoir, cela faisait des années qu'il avait déserté (ou du moins, pris du recul) de son poste d'Edile ... :)
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
Waver
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 664
Inscription : jeu. 1 avr. 2010 11:34
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: plus de foret a Kipie

Message non lu par Waver »

Bonjour je viens de débarquer. Je ne sais pas si le moment est très propice pour me présenter :cote:
Edile de Piethra
Anciennement Den008 - Édile de Kipie durant 22 k-ans
Ex-Adjoint de Lazul
Ex-Président du PARIE
Clown diabolique mais sage d'esprit
Argholf
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 663
Inscription : mer. 12 août 2009 17:01
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: plus de foret a Kipie

Message non lu par Argholf »

C'est dommage, c'est au moment ou ca commencait à s'animer et qu'il y avait des soucis, et donc du boulot à faire, qu'il s'en va.

Je suis triste de son départ, mais je trouve cela lâche également.
Surtout que ce n'était pas des rumeurs exposées, mais des faits. :triste1:
Edile de Piethra (9 *********) Edile de Pyritt (2 **) -- Grand fan de kiponette et de Tika --
La liberté à ses limites, lorsqu'elle est maltraitée.
Koala
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 476
Inscription : dim. 10 mai 2009 12:28

Re: plus de foret a Kipie

Message non lu par Koala »

Argholf a écrit :C'est dommage, c'est au moment ou ca commencait à s'animer et qu'il y avait des soucis, et donc du boulot à faire, qu'il s'en va.

Je suis triste de son départ, mais je trouve cela lâche également.
Surtout que ce n'était pas des rumeurs exposées, mais des faits. :triste1:
Lâche !? On ne connait pas ses raisons, puis un gros coup de pression d'un peu partout, on peut vite prendre des décisions coup de tête. Du moment qu'il n'adresse pas à toute la population kipienne un message haineux envers ceux qui l'ont "égratigné", j'estime cela plutôt respectable comme départ, on évite ainsi des départs à la gadore suivi d'un tourbillon de lynchage...
http://www.kiponie.com/index.php?page=Journal_V3&action=Lire_Journal&id=4, l'information de kiponie en direct.
"Le ridicule attaque tout, et ne détruit rien."
Je suis toujours debout, car l'ambition de faire le bien est la seule qui compte.
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: plus de foret a Kipie

Message non lu par bibitricotin »

Cela m'étonnait tout de même que Den, se laisse impressionner par cette histoire de forêt, mais j'espère que cela n'aura pas précipité sa décision. Enfin, c'est bien dommage tout ça... sur qui on va taper pour la forêt maintenant? :mrgreen:

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
thom86
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 141
Inscription : mar. 15 juil. 2008 14:13
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : Aârgoni

Re: plus de foret a Kipie

Message non lu par thom86 »

Breanna je ne pense pas que les impôts payés était frileux, on peut prélever 1 impôt par an sans apauvrire les citoyens, mais la politique actuelle est dans prélever 1 par mandat de peur de perdre les autres élections.
Ma manifestation n'est pas là pour que les impôt augmente, mais pour que le CHED prenne ses responsabilités et je ne suis pas le seul a en profiter si je me trompe, les artisans de la cité aussi et d'autres des cités voisines.
Je vous rapelle que les mines et les forêts ont des frais d'entretien, donc cela coûte à la cité, donc autant avoir des ressources pour que cela soit moins lourd pour le contribuable et en plus on peut aussi augmenter le droit d'entrée à 8k$ pour qu'elles deviennent rentable.
Puis on peut aussi mettre des emplois d'érudit à 1 kipon, je l'ai fais quand le CHED d'Aargoni était au plus bas et d'autres édiles de l'époque le faisait aussi.
Si l'adjoint est encore en vie et qu'il met un emploi a 1 kipon pour la forêt je suis pret a le prendre.
Pour son départ je trouve cela dommage, mais si cela est son choix je le respecte et je ne vois pas là un signe de lacheté.
maintenant il faut que l'agora relance des élections pour que le CHED retouve un édile.
Dernière modification par thom86 le jeu. 1 avr. 2010 22:15, modifié 1 fois.
Lorsqu' une oeuvre semble en avance sur son époque, c'est simplement que son époque est en retard sur elle.

Argholf
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 663
Inscription : mer. 12 août 2009 17:01
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: plus de foret a Kipie

Message non lu par Argholf »

Chacun son avis sur la question, moi je trouve ça lâche et dommage.
Il encaissait bien les critiques sur la place des élections, alors bon, qu'on l'ennuie avec la forêt et la mine, ça pouvait bien lui passer par les oreilles et repartir.
Comprends pas...
Il peut d'ailleurs encore venir s'exprimer par ici... en tout cas il va nous lire !
On peut pas quitter tout comme ça, sans avoir envie de revenir jeter un oeil.
Alors un mot STP, explique ! :triste1:
Edile de Piethra (9 *********) Edile de Pyritt (2 **) -- Grand fan de kiponette et de Tika --
La liberté à ses limites, lorsqu'elle est maltraitée.
den008
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 710
Inscription : mar. 7 avr. 2009 16:38
Localisation : Kipie

Re: plus de foret a Kipie

Message non lu par den008 »

Le fantôme de Den avait tout écouté et il se dit qu'il était vrai qu'il leur devait bien une explication.

Mon raz-le-bol de la Kiponie était bien avant le timide problème de la mine. Je trouvais la cité que je dirigeais trop molle et inactive et je n'avais pas d'idée pour la relancer.

J'ai eu l'envie d'arrêter la politique mais voyant que le seul qui se présentait face à moi pour le poste d'édile était Sangoku avec un programme qui aurait détruit la cité économiquement et socialement et par peur que mon adjoint ne puisse prendre la relève, j'ai préféré me relancer dans un mandat de plus en espérant qu'un nouveau candidat plus sage se présente.

Au sujet de la carrière et de la mine, j'avoue mes erreurs. Je sais que lancer un impôt pendant la période des élections aurait sauvé les offices nationaux mais je me suis dis aussi que cela torpillerait mes chances de gagner les élections, expérience qu'il m'avait déjà été testée lors d'une précédente élection. Encore une fois, par peur de voir Sangoku et son programme nationaliste, j'ai préféré patienter

Ensuite, il y a eu ces provocations politiques, ces critiques et tout ça qui a peu à peu eu raison de ce qu'il me restait de motivation et je me suis dis qu'il serait mieux pour tout le monde que j'arrête. J'ai voulu avant de partir faire don des 9000 k$ que j'avais sur mon compte, pour réparer mon erreur, à la cité comme j'en avais déjà testé l'expérience il y a longtemps mais malheureusement, je n'ai pas réussi, les contrats frauduleux ne marchant pas encore.

Enfin, n'ayant pas envie de mentir plus longtemps vu beaucoup de personne doivent s'en douter et déjà des personnes sont dans la confession. Après une réflexion, j'ai décidé de revenir dans le jeu sous le pseudo de Waver (j'avais d'abord prévu de faire ça discrètement en passant pour un jeune novice mais finalement, je me rends compte que c'est trop dur de se faire passer pour quelqu'un d'autre) et je compte passer un vie paisible en cherchant un poste d'adjoint ou de rédacteur pour me reposer de ces 22 k-ans à s'occuper de Kipie. Éventuellement je me relancerais peut-être dans une carrière politique si j'en ai la motivation mais dans un petit temps alors.

J'ai tout d'abord agit sur un coup de sang hier soir et après avoir réfléchis, je me dis que je ne saurais pas vivre sans Kiponie.

Enfin je tiens à m'excuser au près des kipiens tout d'abord pour avoir un peu trahit leur confiance au sujet des comptes et des élections ces derniers temps. Egalement à tout ceux que j'ai menti depuis le début de cette journée en me faisant passer pour un autre et en leur faisant perdre du temps. Et enfin à ceux qui ont peut-être été surpris et attristé par mon départ qui était je dois dire, un peu lâche mais malgré tout humain.

Je tiens aussi à ce que personne ne se blâme de ce départ (même Sangoku). Même si un moment la coupole a été pleine, vous n'avez joué qu'un rôle normal en vous plaignant du rédacteur, de la carrière et de la forêt et si j'avais mieux fait mon boulot, ça ne serait pas arrivé.
Edile de Kipie, 10e mandat
Ex-Redacteur en Chef du Kipien
Président retraité de l'UPK
Président de la GHOM
Conseiller financier à la Banque Sur Roulettes
Capitaine de l'équipe Kipoton de Kipie
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: plus de foret a Kipie

Message non lu par Cricri69 »

Merci de ces explications Den ... C'est courageux d'admettre ses "erreurs" ...
On le sait tous, tout le monde a des obligations dans l'ancien monde qui nous empêchent de faire tout ce que l'on devrait/voudrait faire :rouge:

Ravi de te voir revenir sous une autre visage :)
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
Breanna
Naufragé
Naufragé
Messages : 75
Inscription : mar. 24 mars 2009 10:41

Re: plus de foret a Kipie

Message non lu par Breanna »

thom86 a écrit :Breanna je ne pense pas que les impôts payés était frileux, on peut prélever 1 impôt par an sans apauvrire les citoyens, mais la politique actuelle est dans prélever 1 par mandat de peur de perdre les autres élections.
Ma manifestation n'est pas là pour que les impôt augmente, mais pour que le CHED prenne ses responsabilités et je ne suis pas le seul a en profiter si je me trompe, les artisans de la cité aussi et d'autres des cités voisines.
Je vous rapelle que les mines et les forêts ont des frais d'entretien, donc cela coûte à la cité, donc autant avoir des ressources pour que cela soit moins lourd pour le contribuable et en plus on peut aussi augmenter le droit d'entrée à 8k$ pour qu'elles deviennent rentable.
Puis on peut aussi mettre des emplois d'érudit à 1 kipon, je l'ai fais quand le CHED d'Aargoni était au plus bas et d'autres édiles de l'époque le faisait aussi.
Si l'adjoint est encore en vie et qu'il met un emploi a 1 kipon pour la forêt je suis pret a le prendre.
Pour son départ je trouve cela dommage, mais si cela est son choix je le respecte et je ne vois pas là un signe de lacheté.
maintenant il faut que l'agora relance des élections pour que le CHED retouve un édile.
Tu sais moi Thom je n'y connais rien en politique. Je suis comme dirait Annabella, un citoyen lambda. Mais ce que je connais, c'est ma bourse. Et ma bourse n'est pas contente quand on lui prélève des kipons alors que ceux qui ne sont pas citoyens et ont des entreprises à Kipie ne paient pas pour que tu bûches.

Je te rappelle qu'il y a des tonnes de bijoux sur le marché et que les Dieux Vivants se battent avec les citoyens ordinaires comme moi pour les vendre. Les prix sont rendus dérisoires. Alors, même si j'ai une bijouterie, je serais vraiment, mais vraiment très en accord à se qu'on taxe les ateliers qui surproduisent. C'est là que vous devez aller chercher les kipons. Il est très injuste de nous taxer de cette façon et d'oublier les pollueurs car ce sont eux qui nous causent du tort.

den, rebienvenue parmi nous, tu as de la classe.
den008
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 710
Inscription : mar. 7 avr. 2009 16:38
Localisation : Kipie

Re: plus de foret a Kipie

Message non lu par den008 »

Kipie n'avait même pas un kipon et on ne peut pas envoyer d'offre d'érudit à 0 k$
Edile de Kipie, 10e mandat
Ex-Redacteur en Chef du Kipien
Président retraité de l'UPK
Président de la GHOM
Conseiller financier à la Banque Sur Roulettes
Capitaine de l'équipe Kipoton de Kipie
Argholf
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 663
Inscription : mer. 12 août 2009 17:01
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: plus de foret a Kipie

Message non lu par Argholf »

Merci pour cette franchise et ton point de vue ! :)
Et bon retour sur le territoire, une nouvelle vie commence ! ;)
Edile de Piethra (9 *********) Edile de Pyritt (2 **) -- Grand fan de kiponette et de Tika --
La liberté à ses limites, lorsqu'elle est maltraitée.
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: plus de foret a Kipie

Message non lu par Tika »

Merci Den008 et bienvenue :)
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Répondre