Porte-voix de l'équipe édilique

Image La Capitale du Territoire - Une visite, suivez le guide
didierv
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 671
Inscription : dim. 13 janv. 2008 07:53
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par didierv »

Bonjour

Dans le cadre de la lutte anti-surproduction agricole,

AVIS AUX PROPRIETAIRES DE PLUSIEURS CHAMPS DANS LA CITE

Ne replantez pas vos champs
, un impôt sera lancer en Messidor pour les champs semés (127 k$ par champs).

Merci de votre attention

Didierv
Edile de Kipie
didierv
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 671
Inscription : dim. 13 janv. 2008 07:53
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par didierv »

Individualistes et menteurs.

Pourquoi certaines personnes mentent pour faire passer leur message ?

Image

Il parait que je vais taxer les entreprises (alors que ce n'est pas prévu... vous avez vu passer cette info ?)
Cette personne se sent obligée de mentir, d'inventer pour avoir du soutien, pas confiance en ses arguments ?

Il est dommage que ce soit sur la base de mensonge que Kipie bouge.

Ce que ces individualistes ne comprennent pas, c'est que je ne suis pas une girouette.
Ces gens provoquent la surproduction lésant les petits agriculteurs et j'irai jusqu'au bout de mon action.

95% des Kipiens ne sont pas gênés par mes impôts, ce n'est pas pour les menteurs que je vais changer.
Et puis, plus il y a de manif, plus ils paieront des impôts pour financer le nettoyage :happy1:


Je vais aussi aller rejoindre cette manif, mais cela va être fatiguant.
Heureusement qu'ils sont là, sinon, je m'ennuierai :-/
Selenae
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 107
Inscription : mar. 8 janv. 2008 10:26

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Selenae »

C'est la journée de quoi, aujourd'hui, à Kipie ? On peut encore y râler ? :mrgreen:
Parolex Gaalenum

Membre du PKA
didierv
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 671
Inscription : dim. 13 janv. 2008 07:53
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par didierv »

Selenae a écrit :C'est la journée de quoi, aujourd'hui, à Kipie ? On peut encore y râler ? :mrgreen:
C'est la journée de l'ennui mais, on peut toujours râler, ça, les gens savent faire (moi le premier :hehe: )
Syrielle
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 36
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:05

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Syrielle »

Au sujet des manifestations, cela permet aussi de monter notre patriotisme si l'édile ouvre des postes de gardes pour nettoyer. Ce n'est pas négligeable.
Même si le salaire était de 1 kipons symbolique à ma demande, j'y gagnais aussi de mon coté.

Il est vrai qu'actuellement les points de patriotisme ne servent pas à grand chose, mais ça faisait longtemps que je lorgnais sur la caserne avec l'espoir de pouvoir sortir un peu du lot en affichant clairement ma passion pour ma cité.
Possède la "Légion du Mérite des Remues-Méninges et du Tournesol" offerte par le Président en l'an 50.

...Et finallement, finallement,
Il nous fallut bien du talent,
Pour être vieux sans être adulte...

(Les Vieux Amants - Jacques Brel)
Selenae
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 107
Inscription : mar. 8 janv. 2008 10:26

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Selenae »

didierv a écrit :
Selenae a écrit :C'est la journée de quoi, aujourd'hui, à Kipie ? On peut encore y râler ? :mrgreen:
C'est la journée de l'ennui mais, on peut toujours râler, ça, les gens savent faire (moi le premier :hehe: )
L'ennui ? :-/ Je vais râler alors, je préfère cela :mrgreen:
Parolex Gaalenum

Membre du PKA
oxido
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2045
Inscription : lun. 7 janv. 2008 23:52
Habite la cité : Islandsis

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par oxido »

je vais retounré a kipie pour manifesté^^ c'est beau non crié ah la la si seulement c'était pareil dans les autres cité j'arrive kipie le temps de me rendre au port de gâalen et de mettre les voiles :gene:
je vous laisse préméditer cette phrase:
Certains croient que le génie est héréditaire d'autres ont des enfants.

Roi du Territoire d'Islandsis
didierv
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 671
Inscription : dim. 13 janv. 2008 07:53
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par didierv »

Heureusement que ceux qui me soutiennent participent aux manifs des multi-propriétaires de champs... sinon, ils seraient 3 manifester.

Aujourd'hui Journée de soutien à Kiponie à Kipie http://www.jeu-gratuit.net/

Salaires 124/125
Patounette
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 8
Inscription : lun. 10 mars 2008 19:58

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Patounette »

Cher Didierv,

Pour répondre à ton attaque de hier, voici le message dans lequel tu parlais de taxer les PME ...


Bonjour

Le château édilique à mis les emplois d'agriculteurs à 10 k$ pour bien faire comprendre qu'il n'était pas utile de les mettre, le territoire étant en surproduction générale.
La production des paysans travaillant dans leur champs suffisant à alimenter la cité.

Hélas, certains ne veulent pas comprendre et continue à lancer des emplois égoïstement, même à 10 k$.
Certains ont même plusieurs champs dans la cité essayent de les mettre en production.

Le civisme n'étant rien pour certains, nous allons toucher au porte monnaie.

Rapidement, un impôt de 250 k$ minimum sera lancé sur les champs à partir du 2eme champs.

Autant que cela soit eux qui payent des impôts.

Il en sera de même (250 k$ minimum) pour les possesseurs de moyennes entreprises, cela fait plus de 3 ans qu'ils auraient dû la transformer (remboursement pour les auberges et charpenteries).

Il est triste d'en arriver là, mais la surproduction mine le territoire et appauvrit les paysans depuis près de 5 ans. Il serait temps que certains comprennent que nous vivons ensemble.

Demain est la journée des râleurs, il fallait bien vous donner un prétexte


Message reçu de ta part le 6 avril à 12:48 je te le transfert comme ça tu sera quitte de m'accuser encore de diffamation....

Et oui je n'accuse pas sans preuve généralement et sache que le faite que tu rejoignes notre manifestations nous a beaucoup fait rire... no comment.
didierv
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 671
Inscription : dim. 13 janv. 2008 07:53
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par didierv »

Il en sera de même (250 k$ minimum) pour les possesseurs de moyennes entreprises, cela fait plus de 3 ans qu'ils auraient dû la transformer (remboursement pour les auberges et charpenteries).
Et... je ne vois pas le rapport avec ce que vous avez dit.
Les moyennes entreprises sont illégales, ils auraient dû les transformer il y a 3 ans.
Utiliser un terme PME (en kiponie, je ne connais pas) qui veut dire petite (j'ai dit que je les taxerai ? NON) et moyennes (illégales) entreprises est du mensonge.
Il n'a jamais été question de taxer à 250k$ les entreprises, alors, il est préférable de savoir de quoi on accuse publiquement un édile avant de mentir (même par incompréhension de ce qui se passe en Kiponie).

Que vous ne soyez pas contents de payer votre volonté d'augmenter la surproduction, ok, mais au moins manifestez pour de réelle raison, pas en inventant des motifs.

Pour la manif, c'est normal que je vous aide, plus on est de fous, plus on rit :hehe:
Syrielle
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 36
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:05

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Syrielle »

Attends Patounette...
Tu te plains que Diderv taxe les moyennes entreprises, c'est bien cela ? (Je ne connais pas le PME en Kiponie ... sourtout que cela veut dire petites en moyennes entreprises à la fois)
Si c'est cela, je rigole doucement ^^

Il n'est plus possible de construire des moyennes entreprises (sauf dans des domaines précis) et il a été demandé gentiment à tout le monde de faire passer ses entreprises moyennes à l'état d'entrreprise d'aprentissage au minimum. (Petit)
Je ne vois donc pas ce qu'il y a de choquant à ce que les édiles taxent fortement ceux qui refusent de se mettre en conformité avec le reste du territoire.
Si les édiles ne s'en occupent pas, les juges ne bougeront pas non plus.
Pour les prairies, il me semble qu'il avait fallut qu'Ephémère, notre édile de l'époque, portent plainte, c'est dire...

On va dire que je me mèle de ce qui ne me regarde plus.
Mais une infime partie de mon esprit est restée ancré en Kiponie. Elle va mettre quelques temps à s'évaporer totalement. Heureusement, ce n'est pas une partie necessaire pour naviguer :gene:

Edit : Oups, Didierv à répondu avant moi :]
Edit 2 : Oula ! On commençait à être vraiment sur la même longueur d'onde ... Ca fait peur ! :ghee:
Possède la "Légion du Mérite des Remues-Méninges et du Tournesol" offerte par le Président en l'an 50.

...Et finallement, finallement,
Il nous fallut bien du talent,
Pour être vieux sans être adulte...

(Les Vieux Amants - Jacques Brel)
didierv
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 671
Inscription : dim. 13 janv. 2008 07:53
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par didierv »

Résumé des manifestations à Kipie :
Troubles : 5.48 %
8 Manifestants

- Rassemblement de la victoire par didierv
Chers concitoyens ! Pour vous remercier de votre soutien, le Château édilique organise cette manifestation pour fêter : - la victoire de l'art sur le kipon - La victoire de la surprise sur le monotonie - La victoire du fun sur le sérieux Bref, la victoire de la vraie vie sur la survie ! Amusez-vous bien ! Votre édile Didierv
Elienn - lilinou - Gabby - oxido - didierv - Patounette

- Non aux impôts ! par lehuss
Kipie fait la chasse aux exploitants agricoles à coup de taxations d'impôts pour cause de surproduction sur le marché. Et à quand la taxation des moyennes entreprises ?! Le nerf d'une économie seine c'est le commerce. Tous les producteurs terriens ayant deux champs ou plus sont touchés. Et peut-être même bientôt les entreprises ?! A tous les propriétaires terriens, petits exploitants et gros producteurs, petits entrepreneurs et chef d'entreprise rejoignez la manifestation et montrons les dents ! GRRR
Patounette - didierv - oxido - Dave - lilinou

- Les impôts pleuvent par Patounette
Voilà les Edils ont décidés de réduire le marché en taxant agriculteurs et Entrepreneurs... Comment ça simplement en créant des impôts sur les champs multiples et en taxant les PME ! Alors si vous aussi vous en avez ras la patate de devoir payer à tout vas, rejoignez moi ! Ne vous laissez plus ponctionné de tous côtés. Un conseil récolté avant Messidor comme ça vous ne serez pas taxés !!!!!!!!!!!!!!
Dave - lehuss - didierv

J'ai mis en plus petit les mauvais arguments car faux.

Voilà, voilà :happy1:
didierv
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 671
Inscription : dim. 13 janv. 2008 07:53
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par didierv »

Population endormie
Edile qui s'ennuit
oxido
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2045
Inscription : lun. 7 janv. 2008 23:52
Habite la cité : Islandsis

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par oxido »

ah non moi je suis la^^
je vous laisse préméditer cette phrase:
Certains croient que le génie est héréditaire d'autres ont des enfants.

Roi du Territoire d'Islandsis
didierv
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 671
Inscription : dim. 13 janv. 2008 07:53
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par didierv »

oxido a écrit :ah non moi je suis la^^
Alors, il ne doit y avoir que 5 habitants à Kipie.
Répondre