Nevea an 598 AUC (convertir une date)

Vous n'êtes pas connecté (se connecter)

Contribution

Visualisation de la partie

Version (ID) : 979
Date : Vertumna an 87 AUC
Titre : Voyage vers un autre monde

Contenu :



Germinal de l'an 61 AUC

C'est le cœur serré que je mis dans mon baluchon, à la lecture de la lettre de ma sœur, une braie, une robe et quelques aliments me permettant de survivre lors de mon voyage. Sans prendre le temps d'écrire un pigeon expliquant mon départ aux personnes à qui je tenais, je jetai sur mon épaule ma cape et quittai ma maison sans me retourner.
Ce fut les yeux embués que j’arrivai au port de Gâalen, alors que les nuages rougeoyaient sous les premiers rayons solaires. Les quais étaient déserts à l'exception des quelques noctambules qui sortaient de la taverne sans faire attention à moi. Je me dirigeai alors d'un pas déterminé vers un voilier de petite taille mais d'apparence suffisamment vigoureuse pour affronter les tempêtes que nous devrons essuyer. A son bord, je découvris un homme mal rasé, enfoui sous sa vareuse qui lui servait de couverture. A regret je le réveillai et lui demandai de m'emmener vers Avalon.
Le regard brumeux mais l'esprit vif, il me répondit qu'aucun marin, même averti, ne peut trouver l'île cachée sous les brumes sans l'intervention d'une prêtresse capable de contrôler les événements.
A mon sourire, il comprit que ce ne serait qu'un détail et m'enjoins de monter à bord.


Floréal an 61 AUC

Ça fait aujourd'hui un mois que je suis partie de chez moi... De nombreux moments furent difficiles mais heureusement je pus compter sur Caïn qui se révéla être un père pour moi.
C'est lorsque nous péchions tous les deux, qu'un vent glacial s'abattit sur nous. De sombres cumulonimbus se concentrèrent rapidement au dessus de nos têtes, provoquant une diminution brutale de la luminosité: en quelques instants nous passâmes d'un après midi radieux à une bulle opaque dans laquelle la visibilité ne dépassait pas quelques mètres.
Nous étions enfin arrivés grâce à la lecture des étoiles au terme de notre voyage, sur l'île qui m'avait vue naître : Avalon.
Instinctivement je sus quel comportement je devais adopter, alors que je n'avais pas fait appel au sortilège de désillusion depuis mon départ, c'est à dire mes 12ans.
Debout à la proue du bateau, je me tenais droite, le regard perdu au loin, les bras tendus, paumes ouvertes. Les mots silencieux se lièrent naturellement, sans l'intervention de ma pensée, pendant qu'une incandescence émanait de ma personne.
La brume se dissipa, révélant les 6 îles qui entouraient celle des prêtresses et la barque noire qui glissait sur l'eau.
Je remerciai alors Caïn pour l'aide qu'il m'avait apporté et lui dis de s diriger sur l'île de l'ouest puisque je devais rejoindre seule, Avalon, celle-ci étant interdite aux non initiés.