Nevea an 567 AUC (convertir une date)

Vous n'êtes pas connecté (se connecter)

Contribution

Visualisation de la partie

Version (ID) : 976
Date : Pluvea an 87 AUC
Titre : Description du territoire

Contenu :

C'est une île ignorée des géographes. Elle se situe à un certain nombre de degrés de latitude nord ou sud (cette question n'est pas encore tranchée) et 0° de longitude (par rapport au méridien de Kipie qui remplace avantageusement celui de Greenwich).
En fait si la Kiponie est considérée comme une île, c'est parce que cette vérité est enseignée aux Kiponais dans toutes les universités du pays. Mais aucune expédition maritime n'en a jamais fait le tour et jusqu'à preuve formelle, cette notion d'île est davantage une hypothèse qu'une réalité scientifiquement démontrée.
Le Territoire Constitutionnel de Kiponie est le résultat de la collision entre deux plaques tectoniques. Collisions qui ont affecté la morphologie du Territoire en créant des plissements et donc de grandes montagnes (Krêt Kermesite et Massif Kaol), séparés par de riches plaines fertiles : au nord la vallée du fleuve Cinabr où ont été fondées les cités de Pyrrit, Gypsis, Koryndon, Eolis, et Aârgoni ; au sud les plaines côtières de Kipie, Gâalen, Lapiaz, et à l'intérieur des terres les cités de Karst et Piethra.
Le territoire de Kiponie est un territoire bizarre, où les licornes existent et servent à faire du fumier, alors que les marcassins servent à la décoration. Les habitants, tous naufragés, s'adonnent avec plaisir au sport national, la Course de Brouettes.