Messia an 598 AUC (convertir une date)

Vous n'êtes pas connecté (se connecter)

Contribution

Visualisation de la partie

Version (ID) : 8156
Date : Prairial an 472 AUC
Titre : Charte de l'Assemblée de la Vallée du Cinabr (Pluvea an 177)

Contenu :

Charte

+La Vallée du Cinabr accueil toutes les personnes se présentant à sa porte dans le cadre des cités qui composent la vallée : Gypsis, Koryndon, Eolis, Aârgoni et Caledonyth ; ainsi que son embouchure : Pyrrit et Islandsis.

+Les édiles, tout comme les membres, peuvent aller et venir au sein de l'assemblée comme ils le souhaitent.

+La présidence est attribuée à un Valmestre, mandaté pour deux ans, il sera affecté à chaque édile de cité le désirant (ou à un candidat suggéré par l'édile de cité) selon une liste d'attente classée par ordre alphabétique (nom de la cité).

+Chaque membre peut ouvrir un débat et y participer. La modération est effectuée par la présidence, qui peut pour améliorer les débats limiter le nombre de discussions en cours.

+Certains débats pourront donner lieu à un vote à mains levées. Le vote et ses termes sont fixés par la présidence qui comptabilise uniquement les votes des édiles.

+Un vote majoritairement positif donne lieu à un suivi. Il consiste tout simplement à suivre les cités dans le choix d'appliquer ou non (librement !!!) les conclusions d'un débat. La présidence consignera les éventuels résultats de référendums et décisions des édiles, des choix qu'ils effectueront librement sans contraintes.

+Un vote majoritairement négatif ne donne lieu à aucun suivi.

+Un carton d'invitation peut être délivré aux édiles élus afin de venir postuler à l'assemblée.