Brumea an 566 AUC (convertir une date)

Vous n'êtes pas connecté (se connecter)

Contribution

Visualisation de la partie

Version (ID) : 7978
Date : Helia an 439 AUC
Titre : Château édilique : la citoyenneté, les élections

Contenu :

Accès : dans le menu à droite, Votre Cité, puis à gauche Château édilique



En poussant la porte d'entrée du château édilique, vous entrerez directement dans le cabinet politique. Ici vous trouverez plusieurs panneaux :
Un panneau qui vous indique le nom de l'édile et de l'adjoint (au cas où il y en a un) de la cité dans laquelle vous vous situez ainsi que la direction à suivre pour trouver les différents partis politiques et groupes d’influences.
Un autre panneau d'information de la Chambre Agorienne, celui-ci vous informe de votre statut de citoyen. Dans le cas où vous ne seriez pas citoyen de la cité où vous vous trouvez, vous avez la possibilité de faire une demande. Les conditions d’obtention de la citoyenneté sont résumées sous forme d'un tableau sur la base des décisions de l'agora de la cité. Lorsque vous respectez un critère, une icône verte est affichée. A l'inverse, en cas de non respect d'un critère, une icône rouge apparaît. A noter qu'on ne peut être citoyen que dans une seule cité à la fois et qu'il faut qu'une durée de 15 mois kiponais s'écoulent entre deux changement de citoyenneté.



C'est à partir de ce cabinet que vous pourrez accéder au bureau de vote des élections édiliques.

Les élections citéennes ont lieu à des intervalles réguliers en fonction des décisions de l'agora de chaque cité. Hors période électorale, seul le résultat de la dernière élection est disponible.



Pendant la durée de l'ouverture du scrutin, toute personne possédant la citoyenneté la cité peut voter pour l'un des candidats. Celui qui remporte le plus de voix remporte les élections et obtient donc le titre d'édile pour le mandat.
Pour devenir édile, il faut se présenter aux élections et bien sûr les remporter. Cependant, pour être candidat, vous devez posséder une maison dans la cité et y être citoyen. Vous devez obligatoirement avoir au moins 20 de charisme, 20 de dextérité, 20 d'intelligence, 20 de logique, 10 de dépendance et 7 de prestance. Il est recommandé d'être présent dans la cité au moment des élections.

Un guide vert utile pour les édiles : Le château édilique.