Gaïllâa an 598 AUC (convertir une date)
Vous n'êtes pas connecté (se connecter)
Version (ID) : 7971
Date : Helia an 439 AUC
Titre : Place du village : sondage permanent, manifestations et révoltes
Contenu :
Quelle que soit la cité ou vous vous trouvez, vous verrez une liste vertical à gauche qui résume les différentes allées de la cité.
Pour mieux vous rendre compte de ce qu'il se trouve sur ces différents chemins, promenez vous ! Rien ne vaut mieux que de tester par soi même.
Le plan n'est pas interactif, il n'est pas possible de s'en servir pour se promener dans la cité.
Les trois choses essentielles à retenir sur le centre de la cité, c'est l'accès à la carte de la cité, au sondage sur la politique menée par le chef de la cité et enfin les manifestations et révoltes.
A quoi sert le sondage permanent sur le chef de la cité ?
Vous pouvez votez au sondage permanent organisé dans une cité sur la politique menée par le chef de cité si vous êtes citoyen de la cité ou si vous possédez au moins 60% de vos parcelles dans la cité. Il vous permet de vous exprimer sur la politique menée par le chef de la cité.
VOTEZ OUI si vous approuvez sa politique : Le taux de soutien au chef de la cité progresse.
VOTEZ NON si vous désapprouvez sa politique : Le taux de soutien au chef de la cité diminue.
Le vote reste valide 30 mois kiponais, au-delà il s'efface automatiquement. Vous pouvez à tout moment changer votre vote ou le renouveler.
Ce taux de soutien va influencer le taux de troubles dans une cité qui lui-même affecte la réussite ou non des manifestations et révoltes.
A quoi servent les manifestations et les révoltes ?
En cas de désaccord avec une décision prise par le chef d'une cité, il est possible de manifester son mécontentement. Pour cela, il faut organiser une manifestation en utilisant l'option "juste pour râler", il en coûtera un point de prestige et une journée de travail. Il faut préciser ses revendications, veuillez à être bref et explicite, ce texte sera publié au kiposcripteur et donc visible de tous les kiponais. La manifestation débutera dans 3 à 6 mois kiponais après votre déclaration selon votre choix.
En cas de désaccord vraiment profond avec la politique menée par le chef d'une cité, il est possible de tenter de le destituer. Pour cela, il faut organiser une révolte en utilisant l'option "destitution édile", il en coûtera cinq points de prestige et une journée de travail. A nouveau, il faut préciser les raisons de votre démarche et la date de début de la révolte.
Le mois kiponais de la manifestation/révolte : tous les kiponais présents dans la cité sont prévenus du début de la manifestation/révolte par le conseiller administratif et ceux qui le souhaitent peuvent la rejoindre pour manifester (y compris l'organisateur), voir option "suivre". Le chef de cité peut de son côté proposer des postes de gardes pour mater la manifestation/révolte. Les citoyens qui désirent soutenir le chef de cité peuvent donc pourvoir ces postes. Que ce soit en tant que manifestant/révolté ou garde, cela vous occupera pour le mois kiponais entier (une journée de travail).
La réussite ou l'échec dépendent des critères principaux suivants :
-Type de mécontentement (manifestation ou révolte)
-Régime politique de la cité (démocratie, monarchie)
-Nombre de mécontents
-Nombre de gardes
-Taux de troubles
Les facteurs exacts de la réussite ou de l'échec d'une manifestation/révolte ne sont pas biens connus, mais il est au minimum nécessaire que le nombre de mécontents dépasse le nombre de gardes.
En cas de réussite d'une manifestation, il ne se passe rien, mais vous avez montré votre pouvoir de mobilisation pour une éventuelle révolte.
En cas de réussite d'une révolte, le chef de cité est destitué sur-le-champ, la cité est en anarchie le temps que le processus électoral reprenne son cours.