Nevea an 598 AUC (convertir une date)

Vous n'êtes pas connecté (se connecter)

Contribution

Visualisation de la partie

Version (ID) : 7827
Date : Messia an 423 AUC
Titre : Chronologie - Grand Consulat de Kiponie - An 62 -> An 109

Contenu :

- En Ventôse 62 AUC, le President se présenta au balcon du palais présidentiel à Kipie et annonça que le nouveau chef d gouvernement serait alors le premier consul en la personne d'Anandita de Gaâlen. Celle-ci nomma alors 3 consuls et vice-consuls.

- En l'An 72 AUC, le plus célèbre cabot du territoire Drapher disparait emportant avec lui l'emblématique journal satyrique "La licorne déchainée".

- En l'An 74 AUC, Bibitricotin (consul - chargée de la communication), mais aussi présidente de l'Association des Journalistes est attaquée en justice, sa double fonction est jugée comme une atteinte à l'indépendance de la presse par le jeune Arthenon Firilius.

- En l'An 75 AUC, les consuls décident de faire grève, ils estiment être trop souvent attaqués injustement. Depuis quelques temps, les consuls : bibitricotin, lilinou, shoopy et didierv font face aux contestations de nombreux kiponais, qui trouvent leurs méthodes de gestion trop rigides.

- En l'An 99 AUC, le Grand juge statler, à la tête des juges kiponais, prend sa retraite, cédant sa place à Hhugo.

- En l'An 100 AUC, Statler, l'emblématique juge ferme pour la dernière fois ses paupières.

- En l'An 104 AUC, La force positive, présidé par Kate, plus grand groupe de kiponie, est condamné par l'Instance Suprême pour fraude à l'affichage [Insertion d'un "*" au début du nom pour apparaître en premier dans la liste des groupes], les comptes sont liquidés (5000k$ perdus), pour les récupérer le groupe et ses membres doivent émettre 614 pensées positives.

- En l'An 109 AUC, le Grand Consulat est dissout, ébranlé par de nombreuses critiques, mais aussi par l'affaire "Association des Journalistes (AJ)" présidée par Bibitricotin, contre Didierv, soutenu par Lilinou, les trois derniers consuls se retrouvent divisés dans une affaire journalistique où Didierv à ce moment là rédacteur en chef du Kipien réclame le droit de mener une ligne éditoriale restrictive, refusant et renvoyant les auteurs littéraires par exemple.