Gaïllâa an 598 AUC (convertir une date)

Vous n'êtes pas connecté (se connecter)

Contribution

Visualisation de la partie

Version (ID) : 771
Date : Helia an 78 AUC
Titre : Le bureau des terres (achat de parcelles)

Contenu :

Accès : dans le menu du haut, Cité, puis Centre administratif, puis Bureau des Terres

C'est ici que vous pouvez acheter de nouvelles parcelles mais il n'est possible d'en acquérir seulement s'il y en reste de libre dans la cité ! Le prix de base pour tout type de parcelle est fixé à 2000 k$. Sur ce montant, le gouvernement applique un taux calculé selon le nombre de parcelles en votre possession actuellement.

Prix des parcelles
Nombre de parcelles possédéesMinoration ou majoration
0-25%
1-10%
20%
3+10%
4+20%
5+30%
......
12+100%
Plus de 12+100%


Le château édilique peut également appliquer un autre taux (calculé après celui du gouvernement), selon le désir de l'édile. Ce taux est le même quelque soit le nombre de parcelles. En résumé, dans le bureau des terres, "Gouvernement : x %" correspond au taux appliqué par le gouvernement, "Cité : y %" correspond à celui appliqué par le château édilique.

Choisissez un champ, une prairie ou une parcelle constructible (pour un atelier), en n'oubliant pas que c'est votre classe sociale qui détermine votre nombre de parcelles total et leur type (plus d'infos).

Le bureau des terres permet également de vendre vos parcelles. Attention, ne vendez pas une parcelle si un atelier est construit dessus, les matériaux ne sont pas récupérables ! Vos parcelles vendues s'ajouteront aux parcelles libres de la cité.