Frodea an 566 AUC (convertir une date)

Vous n'êtes pas connecté (se connecter)

Contribution

Visualisation de la partie

Version (ID) : 7395
Date : Brumea an 321 AUC
Titre : Construction et réparation

Contenu :



A noter : les ateliers "spéciaux" du type auberge et maçonnerie ne s'usent pas.

Avant d'accepter un devis, renseignez-vous au préalable sur la durée du chantier et le délai de livraison de l'atelier neuf ou réparé. Assurez-vous que votre maçon n'a pas l'intention de partir en vacances et demandez-lui s'il assurera lui-même les travaux si ses offres d'emplois ne sont pas prises. Tout ceci vous évitera d'avoir recours à un Juge pour débloquer votre atelier et par là même d'avoir du retard dans votre propre développement.

Accès : Sur la page personnelle :


Aller sur « MON DOMAINE » puis sur « Mes ateliers »
Et on arrive :

liste de mes ateliers,

Pour construire un atelier, il faut d'abord acheter une parcelle constructible en se rendant à la Bureau des terres de la Cité. Les ateliers sont construits et réparés par les maçons (vous pouvez vous même faire le travail si vous possédez une maçonnerie). Si vous construisez sur une parcelle vide, vous devez choisir la taille de l'atelier puis le type d'atelier, selon les diplômes que vous possédez. Par la suite, les étapes sont les mêmes pour une construction que pour une réparation.

Pour effectuer la tâche, le maçon doit utiliser des planches, des pierres taillées et des sacs de plâtre, la quantité variant selon la taille de l'atelier.

Construction : matériaux nécessaires
Taille de l'atelierQuantité de planchesQuantité de pierres tailléesQuantité de sacs de plâtre
Atelier simple51510
Atelier d'apprentissage103020
Atelier spécial (uniquement les auberges)154530
Agrandissement d'un atelier simple en atelier d'apprentissage51510



Réparation : matériaux nécessaires
Taux d'usure de l'atelierQuantité de planchesQuantité de pierres tailléesQuantité de sacs de plâtre
90% à 87%111
86% à 80%121
79% à 74%122
73% à 60%132
59% à 50%243



Pour construire ou réparer son atelier, il est nécessaire de déposer une demande de devis auprès des maçons de la ville. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur "Réparer" (dans l'onglet "Vos ateliers"). Le lancement d'un devis bloque l'atelier (il disparaît de l'onglet Vos ateliers pour apparaître dans l'onglet Friches / Chantier). La démarche est la même pour une amélioration d'atelier (agrandissement uniquement d'un atelier simple), en cliquant sur le symbole , mais cependant son usure reste la même.
Lors de cette demande et si vous le souhaitez, vous pouvez déposer les matériaux sur le chantier (si vous les possédez en partie ou en totalité) : le prix du devis sera ainsi moins élevé puisque le maçon ne devra pas fournir l'ensemble des matériaux. Pour pouvoir déposer des matériaux, il faut les avoir en stock dans la même ville que le chantier.
Cliquez ensuite sur "construire" pour lancer la demande de devis. Le maçon devra fournir les matériaux manquants avant de démarrer la construction du bâtiment. De la même manière, le maçon doit posséder les matériaux dans la ville du chantier et y être présent pour pouvoir les déposer. Ceci fait, les travaux pourront commencés. Pour suivre l'avancement d'un chantier, cliquez sur "voir l'état d'avancement" dans l'onglet Chantier / Friches.

Le maçon peut aller consulter les devis proposés en cliquant sur l'onglet "devis" dans la gestion de la maçonnerie. Il propose alors un prix pour la construction et peut ajouter un commentaire, avant de cliquer sur "envoyer le devis".
Il vous est libre d'accepter ou de refuser le devis d'un maçon. Une fois un devis accepté, un message lui est alors envoyé automatiquement pour lui indiquer votre acceptation. La moitié du montant du devis est prélevée sur votre compte et créditée sur celui du maçon. Le solde se fait à la fin de la construction.

Pour avancer le chantier, le maçon doit embaucher un ou des employé(s) (jusqu'à trois), par le biais de l'onglet "chantier". Le chantier se choisit dans l'onglet "aller sur le chantier". Chaque employé peut construire une partie de l'atelier avec 15 matériaux (pas forcément du même type).
Par exemple, un atelier moyen doit être construit avec un total de 90 matériaux : 6 employés devront
donc être embauchés (la construction s'étale sur plusieurs tours).

Nombre d'employés nécessaires
Taille de l'atelierNombre maximum d'employés embauchés par tourNombre total d'employés necessaires à la construction
Atelier simple12
Atelier d'apprentissage24
Atelier spécial36



Le salaire du ou des employés est défini par le maçon (0k$ s'il le fait lui même) : l'offre d'embauche est lancée à L'ATPE en cliquant sur "construire".

Lorsque la construction ou les réparations sont terminée(s) (la durée peut varier selon le nombre de reponses aux offres d'embauche), le maçon se rend une dernière fois sur le chantier pour clôturer la construction. Le bâtiment disparaît alors de la liste des chantiers en cours et réapparaît dans la liste des ateliers actifs. C'est à ce moment que vous payez la seconde moitié du devis au maçon.

Vous pouvez trouver plus d'info sur la maçonnerie en allant voir les diagrammes de Keliane.