Prairial an 598 AUC (convertir une date)
Vous n'êtes pas connecté (se connecter)
Version (ID) : 7326
Date : Gaïllâa an 317 AUC
Titre : Décret d'imposition
Contenu :
En Gaïllâa an 317, moi Joe Lanouille, préfet de Kipie proclame le décret suivant:
Conformément aux principes instantéliens, un référendum de 6 mois a été soumis aux kipiens après envoi d'un pigeon express aux citoyens. Dans ce pigeon était détaillé la loi suivante:
Une taxe sur les prairies sera prélevée de 2 kipons par jument, marcassin, licorne, agneau, veau. Chaque kipien, kipienne ayant une prairie supplémentaire devra payer 3 Kipons en plus par prairie.
Une taxe sur les champs sera prélevée de 2 kipons pour les cultures de chanvre, lin et plantes médicinales. Trois kipons par champ supplémentaire.
En connaissance de cause les citoyens kipiens ont répondu à la question suivante:
Voulez-vous que les impôts augmentent? (Fin :13/02/2016 13:09:42 ), fin en Eolia an 317
( 100 %) Oui (Les comptes de la préfecture iront mieux)
( 0 %) Non (Kipie sera bientôt endettée)
( 0 %) Ne se prononce pas (Kipie m'importe peu...)
5 votants
Les citoyens kipiens approuvent ces changements.
Jusqu'à ce mois-ci, les kipiens et kipiennes ont payés seulement 6 kipons par atelier et 7 kipons par atelier supplémentaire.
A partir de l'année 317 et sur l'avis d'imposition qui sera envoyé début d'année 318 s'impliqueront les changements de taux.
Par Joe Lanouille, préfet de Kipie