Frodea an 602 AUC (convertir une date)

Vous n'êtes pas connecté (se connecter)

Contribution

Visualisation de la partie

Version (ID) : 7057
Date : Prairial an 267 AUC
Titre : Le travail journalier

Contenu :

La deuxième chose à accomplir quotidiennement, c'est de trouver un travail. Allez à l'ATPE, Agence Territoriale Pour l'Emploi avec le lien "sans emploi"(à gauche de l'écran) si vous n'avez pas d'occupation journalière, ou aux mines, carrières, forêts, au port pour pêcher, etc...

Vous avez 2 liens sur votre page personnelle à votre disposition :
- un lien dans proposé par Kipia au centre de la page : "Vous devez vous trouver un travail pour la journée." Vous devrez cliquer sur "travail".
- un lien dans le menu de gauche juste sous votre avatar, vous trouverez la phrase "Emploi : Sans emploi". Vous devrez cliquer sur "Sans emploi".

Pour exercer la plupart des métiers vous devez enfiler une tunique qui vous servira six fois. Les tuniques s'achètent sur le Marché, dans les produits de consommation.

Certains métiers sont accessibles sans tunique : agriculteur, pêcheur, chasseur, mineur. Ils pourront toujours vous dépanner si, par malchance, l'étal du vendeur (ou votre bourse) est vide.
Veillez toutefois à vous vêtir au plus vite. Il n'est pas d'usage, en Kiponie, de se promener les fesses à l'air dans les rues des cités. smiley

En arrivant sur le territoire, vous manquez d'expérience. Les quelques kipons qui garnissent votre bourse s'envoleront vite si vous n'êtes pas vigilant.


Quelques conseils :
- Evitez de suivre des études à l'université. Vous ne gagnerez aucun salaire.
- Les premiers kipo mois, privilégiez les emplois proposés par l'ATPE.
Les emplois de pêcheurs, chasseurs, mineurs et carriers vous contraindront à déposer vos productions sur le marché et attendre qu'un acheteur vous les prennent pour pouvoir garnir votre bourse. Cependant, si vous pensez avoir "la bosse" du commerce, lancez vous ! A chacun sa route et ses choix.
Comme nous tous, vous apprendrez au fil du temps, de vos erreurs et de vos rencontres. Rien n'est définitif. Pas de souci smiley