Helia an 598 AUC (convertir une date)

Vous n'êtes pas connecté (se connecter)

Contribution

Visualisation de la partie

Version (ID) : 6419
Date : Diona an 222 AUC
Titre : Chapitre 6 : L'arbre du Savoir

Contenu :






Chapitre 6
L'arbre du Savoir


Ce matin-là dans les marais.

- Héliana ! Héliana! Réveille-toi ! Vite !

La prêtresse la secouait avec vivacité. Encore engourdie de sommeil Héliana dit enfin

- Que se passe-t-il?

Elle n'avait jamais vu la prêtresse avec un tel regard. On y lisait la peur, l'inquiétude et l'urgence.

- Oh, mon enfant, il faut que je t'emmène vers l'Arbre du Savoir, c'est à ton tour maintenant. Il faut faire vite car la licorne et ses amies sont en danger.

Héliana ne comprenait pas un seul mot de ce que venait de lui dire la prêtresse. Une chose dont elle était certaine ; elle ne lui avait jamais parlé avec autant d'empressement. Elle s'habilla à la hâte et la suivit.

Le chemin, qu'elles empruntèrent, n'était pas connu de la jeune fille. On lui avait toujours dit de ne pas fureter dans cette direction, étant selon de vieilles légendes le chemin du Savoir autorisé aux initiés. Élevée dans la discipline et le respect, elle n'avait donc jamais foulé le sol de cette partie du marais.

Très vite le paysage changea et elles se trouvèrent aux abords d'une forêt, dans laquelle elles pénétrèrent. La première rangée d'arbres avait les racines dans une terre imbibée d'eau.

Elles arrivèrent dans une clairière où était planté en son centre un vieux chêne tout biscornu. Il avait l'air plutôt malade et n'avait aucune grâce, mais lorsque la prêtresse arriva près de lui, l'arbre se redressa. Ses branches nues devinrent fières et feuillues. Deux d'entre elles formèrent ... les bras.

- Viens Héliana .... n'ait aucune crainte prononça le vieil arbre d'une grosse voix rauque.

La jeune fille regarda la prêtresse qui lui dit:

-Va ma fille c'est à toi qu'il parle, je ne peux l'entendre.

La jeune fille s'approcha avec toutefois quelques inquiétudes. La présence de la prêtresse finit par la convaincre qu'il ne pouvait rien lui arriver de grave.

Quand elle fut tout près du tronc, il l'enlaça, fermant ainsi le passage de la retraite. Le cœur d'Héliana battait à tout rompre, ses jambes commencèrent à trembler.

-Suis-je si impressionnant, mon enfant?

L'arbre posa l’extrémité de sa branche sur l'épaule d'Héliana comme pour l'apaiser. Ce qui en somme fonctionna.

- Es-tu prête à entendre la vérité sur ta naissance et ton passé? Avant de répondre il faut que tu saches qu'une fois accepté le Savoir te sera donné. Ainsi tu deviendras prêtresse à ton tour et tu pourras percevoir le passé, le présent et l'avenir comme ta mère ici présente.
- Ma mère? murmura Héliana.
- Oui ta mère comme tu l'avais deviné, il me semble.

Peu à peu ce n'était plus un chêne qu'elle avait face à elle, mais plutôt un druide très âgé, à en croire sa barbe et les rides qui couvraient son visage.

- Alors ? Le veux-tu? Ton destin en sera fondamentalement transformé. Je ne peux transmettre le Savoir qu'aux personnes qui l'acceptent, bien sûr triées sur le volet ajouta-t-il avec amusement.
- En suis-je digne? s'empressa-t-elle de demander.
- Si tu en es digne?... Ah! s'exclama le vieux druide, tu en doutes? Comment me vois-tu ? dis-moi! l'invita-t-il.
- Je vous vois.
- Mais encore?
- Vous êtes un vieil homme, barbu et ridé.
- Ah! la franchise de la jeunesse!

Ce test passé, elle accepta et écouta.

Kentnys, c'est ainsi que l'on nommait le druide, lui raconta tout d'abord ses origines. Si la prêtresse était bien sa mère, le maître d'armes n'était que son père adoptif. Une guerre avait guidé son père bien loin de chez lui et il n'en était pas revenu. Le maître d'armes ayant combattu à ses côtés avait fait la promesse de veiller sur Héliana et sa mère. A l'époque, Evalina n'était pas encore prêtresse, Kentnys avait eu beaucoup de mal à la trouver.

Lorsqu'elle avait accepté d'être la prêtresse du marais, Andror n'avait pas voulu les abandonner, il était resté.

Héliana était très troublée par ce qu'elle apprenait mais ce n'était rien comparé au moment où le druide lui donna la "connaissance".

Elle vit le monde passé, présent et avenir. Les origines, les guerres, la force de la nature, les forces du Bien et celles du Mal qui depuis des millénaires se livraient une bataille sans répit.

Elle comprit les paroles qu'avait prononcées Evalina et son inquiétude concernant la licorne Mériade, Serinoë sa cavalière et Luciléa l'archère. La vision des oiseaux maléfiques l'avait terrifiée. Elle ne comprenait pas encore quel serait son rôle, mais était prête à leur venir en aide.

D'après ce qu'elle comprit, elle devait se mettre en chemin et retrouver une certaine Sheallyne ; une navigatrice qui était à la recherche du point de Rassemblement.

Elles formaient ensemble : les Elues.

- Héliana, tu connais maintenant ta mission es-tu prête?
- Je ne sais pas vraiment, mais je ferai de mon mieux soyez-en certain Kentnys.

Kentnys s'apprêtait à partir, petit à petit le vieux druide disparut et redevint le vieux chêne tout biscornu.

Héliana aperçut sa mère qui l'attendait. Elle lui sourit et bien qu'elle sache ce qui les attendait toutes les deux, elle communiqua par la pensée.

"Comme je suis heureuse que vous soyez ma mère"

Evalina ressentit tout l'amour qu'avait la jeune fille pour elle et en fut rassurée. Elle la serra très fort dans ses bras sachant que bientôt elles seraient séparées.

- Je te demande pardon pour mon silence mon enfant.

Sur le chemin du retour il y eut peu d'échange. Toutes les informations, qu'avait reçus Héliana, l'avaient beaucoup fatiguée.

Evalina la coucha et lui assura qu'elle ferait les préparatifs du départ afin qu'elle puisse partir au plus tôt le lendemain matin. Au retour d'Andror, elle lui expliquerait que le moment était venu et ainsi, la jeune fille pourrait lui faire ses adieux.

Lorsque qu'Héliana sombra dans le sommeil elle entendit résonner les paroles de Kentnys. "Tu auras beaucoup de choses à apprendre en chemin, ne crois pas que tout est acquis. Il est des choses qu'il faut connaître en son temps".