Prairial an 598 AUC (convertir une date)
Vous n'êtes pas connecté (se connecter)
Version (ID) : 6412
Date : Frodea an 221 AUC
Titre : chapitre 17 : L'apparition
Contenu :
Chapitre 17
L'apparition
On se souvient que nos cinq enquêtrices après avoir respiré un parfum enivrant qui les avait plongées dans un profond sommeil, se réveillèrent dans la région de Lapiaz. Ce fut Faresc qui la première sut où l'équipe se trouvait sans cependant bien reconnaître les lieux.
- Hello les filles! Tout le monde va bien? Nous avons récupéré Sal et Dana, tout le monde est là, mais que s'est-il donc passé? Comment avons-nous pu atterrir ici? Et d'abord de quel côté de Lapiaz sommes-nous? Bibi as-tu la corne de licorne qui te sert de boussole?
- Oui, répondit Bibi, mais tout d'abord reprenons nos esprits car c'est une drôle d'aventure qui vient de nous arriver. Je crois pouvoir dire que nous avons été expulsées de ces lieux souterrains par une magie très élaborée. Sans vraiment savoir qui se cache là dessous, on peut être sûres que nous avons affaire à de puissants magiciens. Apparemment ils n'ont pas voulu nous supprimer je pense donc qu'ils désirent que nous continuions notre quête afin de voir jusqu'où va nous entrainer notre curiosité.
Laufa qui avait retrouvé un moral au beau fixe après ce profond sommeil déclara :
- En tout cas, je ne sais pas à quel endroit nous sommes mais je proposerais bien de nous diriger vers le nord, je connais un chemin après les marais qui mène à un ancien temple désaffecté, plus personne ne fréquente ces lieux aussi pourrions-nous aller y faire une petite visite.
Salmissra assise sur son coffre qui lui aussi se trouvait là répliqua :
- Non, je connais l'histoire de ce temple perdu et mon instinct me dit que l'ouest serait une meilleure idée. A mi-chemin entre Lapiaz et Piethra se trouvent des vestiges d'un monde ancien, un lieu béni pour des ermites et où de mystérieux druides pourraient être les gardiens du trésor que nous recherchons.
Dana se taisait ne sachant que dire, trop jeune pour connaitre les lieux secrets de ce territoire. Elle ne pouvait donner aucun avis si ce n'est de questionner son bâton magique. Mais depuis quelques temps, celui- ci semblait dépassé par une magie plus grande que la sienne.
Alors Faresc mit tout le monde d'accord :
- Nous savons que nous sommes à Lapiaz sans cependant reconnaître le lieu exact ; nous savons que nos recherches doivent se centrer par ici car c'est là que nous ont conduites toutes nos investigations. De puissants ennemis nous suivent sans vouloir nous exterminer dans l'immédiat, je vous propose donc de rester là et d'essayer de comprendre comment ce qui nous est arrivé a pu se produire.
Cette intervention fit l'unanimité. Toutes les cinq restaient tout de même encore bien ébranlées par leur aventure souterraine.
La journée se passa à étudier ce qui les entourait. Le site était humide avec une belle végétation, mais aucune habitation alentour. Les marais ne devaient pas être loin car on pouvait entendre des coassements de crapauds par intermittence. Le soir tomba, Sal sortit de son coffre quelques aliments qui furent les bienvenus. Dana alluma un feu à l'aide de son bâton et chacune s’emmitoufla dans une couverture pour s'endormir bientôt. C'est alors qu'au coeur de la nuit, au même moment, elles furent réveillées par des rafales de vent qui leur gifflèrent le visage et les firent se dresser sur leur séant.
Faresc, la première à reprendre ses esprits s'écria :
- Regardez là-bas, il y a quelqu'un qui approche!
On distingua tout d'abord une forme vêtue d'une longue tunique sur laquelle, dans l'obscurité profonde de la nuit, on pouvait voir resplendir le lumineux emblème du serpent entouré de fleurs. L'apparition stoppa à quelques mètres et d'une voix distincte se mit à parler :
- Je viens vous mettre en garde contre de grands dangers qui vous menacent. D'autres que vous sont prêts à se battre pour trouver ce que vous cherchez. Vous approchez du but mais attention! Il va vous falloir encore beaucoup de courage et de ténacité, de la méfiance, mais aussi découvrir le secret des armoiries que vous avez pu voir sur les édredons dans la crypte. Maintenant je m'en vais, ne vous éloignez pas trop de ce lieu, il est plein des signes du passé qui vous guideront si vous savez les décrypter.
Et la forme disparut laissant nos amies muettes de stupéfaction.
Enfin Dana prit la parole :
- Que comptez-vous faire? Les ennuis ne sont pas terminés à ce qu'il paraît! Il me semble que notre nuit soit achevée ; moi je ne pourrai plus dormir après cette mise en garde.
Salmissra à son tour prit la parole :
- Nous ne savons pas qui est cette apparition, cependant il n'avait pas l'air de nous être hostile, allons-nous écouter ses conseils?
A son tour Laufa s'exclama :
- Par mes piquants! Moi je continue l'aventure!
Et Faresc de soutenir :
- Bien sûr nous sommes arrivées jusqu'ici, il n'est pas question de se laisser impressionner par de nouveaux dangers.
Enfin Bibi nous donna son avis :
- Je suis d'accord avec vous toutes, notre quête doit aller jusqu'au bout. Cette apparition, loin de nous effrayer, semble être de notre côté. Il va nous falloir résoudre quelques énigmes et nous méfier d'ennemis mystérieux, cela nous le savions déjà. Par contre, nous sommes au bon endroit, il ne nous reste plus qu'à essayer de finir la nuit du mieux possible et demain nous partirons à la recherche de ces signes du passé qui doivent nous conduire à l'herbier.
Sur ces paroles, toutes se recouchèrent et tentèrent de se rendormir. Mais leur excitation était telle qu'elles avaient hâte de voir arriver l'aube qui devrait leur apporter d'autres surprises.