Gaïllâa an 598 AUC (convertir une date)
Vous n'êtes pas connecté (se connecter)
Version (ID) : 6284
Date :
Nevea an 214 AUC
Titre : LOIS LOCALES SUR LES SYMBOLES KARSTOIS
Contenu :
Paragraphe N°1 : Les boissons sans sucres protégées
Art. 1 - L'eau en tonneau appelée "Spécial K'Arst", ainsi que la boisson Pyrritoise appelée "P'Rrit" sont inscrites au patrimoine des boissons sans sucres protégées.
Art. 2 - Les boissons sans sucres protégées sont immunisées contre la critique, les fautes d'orthographes et la moquerie sous peine de devoir en consommer devant un juge citéen. Le matériel n'étant pas fourni par la justice, le coupable devra lui-même acheter son tonneau d'eau à Karst ou son P'Rrit au cours en vigueur avec preuve d'achat.
Paragraphe N°2 : La décoration Karstoise "La Brosse à Reluire"
Art.1 - Le chef de la cité de Karst, qu'il soit appelé édile, Roi ou pantin peut remettre à sa convenance la décoration suprême de la cité de Karst "La brosse à reluire".
Art.2 - Le protocole exige que le chef de la cité passe la brosse à reluire sur les épaules de la personne distinguée pour ses bons et loyaux services à la cité Karstoise. La brosse lui sera aimablement offerte avec son patronyme gravé à jamais sur la prestigieuse décoration Karstoise. La statue du privilégié fera son entrée au "Musée de la brosse" de Karst pour y être admiré.
Paragraphe N°3 : Le caractère sacré du Roi s'il existe
Art.1 - La personne du Roi, si elle existe, est inviolable et sacrée. On ne peut critiquer, railler, moquer ou insulter sa personne sans en subir un châtiment exemplaire.
Art.2 - Le juge citéen veillera à inscrire le malotru, dont la personne du roi s'est plainte, sur la liste des méchants du père kipoël. Il ne recevra le moment venu aucun cadeau même vide, en outre le Roi sera autorisé à le huer durant cinq minutes à l'annonce de la sentence.