Version (ID) : 6276
Date : Pluvea an 213 AUC
Titre : chapitre 3: Qui sont-ils?
Contenu :
Chapitre 3
Qui sont-ils ?
Très intriguée par "l'herbier des simples" et surtout par le Comité, elle n'y tint plus. Il fallait qu'elle mène une enquête.
Trop connue pour ses voyages en lougre, pour défier la vigilance des membres du Comité, c'est à cheval qu'elle arriva à Pyrrit un soir de Brumea.
Usant de son savoir en matière de potion, elle prépara une fiole prévue pour délier les langues. Elle l'avait surnommée "la potion à palabres".
A la taverne, donnant à qui en voulait de cette cervoise "très spéciale", elle glana quelques renseignements. Les plus loquaces sur la question buvaient beaucoup ! D'après les dires de ses convives, le Comité était formé de cinq Kiponais qui avaient l'air très vieux, mais cela n'était pas confirmé. Ils se rencontraient à l'autre bout de la ville derrière les parcelles libres de construction, pour les uns dans une grotte, pour les autres dans une cabane accrochée dans un arbre. C'était à vérifier.
Leur apparence était quelque peu apparentée aux druides, ovates ou sorciers de toutes sortes. Un grand manteau et une capuche étaient les deux éléments qui avaient été cités à chaque fois. Autre information précieuse, ils ne sortaient que les soirs sans lune.
Certains juraient qu'ils avaient un grand bâton et d'autres une canne tellement ils étaient vieux ! Homme, femme ou animal nul n'avait été capable de le dire. Sur ce point la bataille était rude et le ton montait dès qu'il s'agissait de ce détail.
Après cette soirée bien arrosée, les choses, bien que très confuses, paraissaient malgré tout un peu plus claires.
Pouvait-il s'agir de quelqu’un de ses connaissances. Faresc en doutait, mais n'écartait pas cette possibilité. Dans ce genre d'enquête tout était envisageable.
Elle avait bien évidemment envie de voir la carte, tout comme cette jeune détective Koryndoise, mais ce qui la taraudait surtout c'était l'existence de ce "Comité". Pourquoi existait-il ? Quel pouvoir avait-il ? Pourquoi se réunir en secret ? Et pourquoi se dévoilait maintenant et qui plus est , avec un appel à témoin dans son magazine Alternative ?
Tant de questions qui n'auraient pas toute une réponse, elle le savait. Il fallait être patiente.
Elle traîna donc les soirs sans lune, dans la cité de Pyrrit et manqua même d'y renoncer, car aucun manteau à capuche ne se dirigeait vers les parcelles non exploitées.
Prête à reprendre la direction de sa cité de naufrage, elle fit une dernière ronde la veille du départ. Elle entendit alors un bruit de bâton claquant sur le sol au rythme d'un pas. Elle n'osa se retourner. Il fallait qu'elle parvienne à disparaître et à se laisser doubler pour être certaine qu'il puisse s'agir d'un membre du Comité.
Elle tourna donc vers les quais et fit mine de se diriger vers son vieux lougre qu'elle n'avait pas le cœur de faire couler. Dans son dos, elle sentit l'ombre dépasser la ruelle menant aux quais.
Avec prudence elle fit demi-tour, arriva au coin de la rue et regarda à gauche, direction que la silhouette avait prise. Elle l'aperçut enfin. "Il" marchait vêtu d'un grand manteau, capuchonné et avait un grand bâton à la main. Tout à fait l'allure d'un druide !
Elle essaya de le suivre discrètement, rasant les murs, se cachant derrière les buissons une fois dépassées les dernières demeures. Elle n'avait pas eu peur jusque là, mais elle vit une autre silhouette semblable apparaître soudain à sa droite qui la fit sursauter. N'ayant que peu de solution pour se cacher, elle baissa la tête, et attendit les yeux fermés qu'on lui demande ce qu'elle faisait à une heure pareille dans ce secteur de la ville.
Le temps semblait arrêté . Le silence était lourd et elle tenta d'ouvrir les yeux. Quelques secondes venaient de s'écouler, mais les deux membres du Comité, il ne pouvait s'agir que de cela, elle en avait l'intime conviction, avaient disparu.
Personne ne l'avait questionnée ! Ne sachant s'il fallait continuer son chemin ou retourner à la civilisation, elle tourna en rond quelques instants en réfléchissant.
"Pourquoi le Comité ne se fait-il pas connaître ? Qu'a-t-il à cacher ?"
N'étant plus très sûre de ce qu'elle cherchait à savoir, elle finit par rebrousser chemin et se jura de percer le mystère, mais avant cela il fallait peut-être rencontrer cette jeune Dana afin de voir à quoi ressemblait le fameux bâton qu'elle avait découvert.