Nevea an 567 AUC (convertir une date)

Vous n'êtes pas connecté (se connecter)

Contribution

Visualisation de la partie

Version (ID) : 6275
Date : Pluvea an 213 AUC
Titre : chapitre 5: le chat et l'ermite

Contenu :



Chapitre 5
La chat et l'ermite



Dans une cabane au fin fond d'une des plus sombres forêts de Lapiaz vivait un ermite.

Un après-midi, un jeune chat se promenait, jouant avec une feuille de-ci, chassant un rongeur de-là. La nuit tomba et le félin fut perdu.

Le chat essaya de retrouver son chemin mais s'enfonça plus profondément dans la forêt, il tomba dans un buisson et se cassa la patte.

L'ermite qui coupait du bois et cueillait des champignons pour faire face aux rigueurs de l'hiver, tomba sur l'animal blessé, il l'amena en brouette jusqu'à sa cabane.

L'ermite sortit un papyrus d'une boîte et à sa lecture, entama la préparation d'une pâte verdâtre à l'odeur répugnante. Plusieurs heures furent nécessaire pour réaliser la mixture!

Il appliqua son onguent sur la patte du jeune félin et posa une petite atèle. La douleur fut quasi instantanée et le pauvre chat hurla, mais, rapidement il put poser la patte au sol... La guérison arriva donc en moins d'une journée ce qui même en territoire kiponais est étonnant!

Le chat remercia l'ermite et lui parla de l'article qu'il avait lu dans le journal sur des secrets oubliés des plantes de Kiponie. Comme le félin s'y attendait l'ermite lui expliqua les circonstances de la découverte du manuscrit: il l'avait trouvé dans une boîte en fer au fond d'une grotte dans la forêt de Lapiaz. Un seul parchemin était dans la petite boîte et ne présentait qu'une recette: celle de "Krak'os: l’onguent de réparation des os".

L'ermite après de longues négociations et la promesse de garder le lieu de sa retraite secret, permit au chat de faire une copie du parchemin et de le montrer au comité.

Mais où étaient les membres du comité et qui étaient-ils? Le chat partit donc à leur recherche...