Messia an 598 AUC (convertir une date)

Vous n'êtes pas connecté (se connecter)

Contribution

Visualisation de la partie

Version (ID) : 6272
Date : Pluvea an 213 AUC
Titre : chapitre 4: Mystérieux emblème

Contenu :



Chapitre 4
Mystérieux emblème




Il y a quelques kipo-mois déjà, je recevais à La Lucorne, un appel à témoins concernant une quête. On recherchait un vieux grimoire de potions et autres secrets médicinaux de l'antique Kiponie.

J'apprenais récemment, que Dame Faresc était partie à Pyrrit à la recherche de renseignements sur une mystérieuse confrérie encapuchonnée, qui s'intéressait à l'Herbier des simples. La jeune Dana semblait aussi se passionner pour ce précieux ouvrage. Tant de mystères ne pouvaient que titiller ma curiosité naturelle.

Je ne disposais que de quelques indices. Des papyrus tombant en poussière et une vieille carte mitée où l'on distinguait des montagnes, découverts dans une grotte à Pyrrit, ainsi qu'un drôle de bâton druidique sculpté, trouvé près du Massif Kaol. Ce dernier détail m'intriguait au plus haut point.

Dana donnait une description assez précise de la sculpture "un serpent imbriqué dans un bouquet de fleurs sauvages avec deux initiales surmontant le tout". Pourquoi ceci me paraissait-il familier?

Je décidais de fouiller dans la bibliothèque de mon époux disparu, Qwertz Bluehair'd. Il possédait des centaines de volumes en tout genre, c'était non seulement un grand écrivain, mais aussi un bibliophile éclairé. Je n'avais pas rouvert la porte de notre salle de lecture depuis longtemps. Tout y était resté en l'état, le personnel ayant pour consigne d'y faire le ménage sans rien déranger. Le souvenir de mon bienaimé respirait dans toute la pièce. Je détournais mon regard de son écritoire, pour me concentrer sur les rayonnages.

Il y avait là des manuels d'histoire et géographie, plusieurs tomes de chimie, physique, géologie, botanique, zoologie, des albums illustrés, des dictionnaires, des recueils de poésie… Mais c'est devant les tablettes supportant toute l'œuvre de mon époux, que je m'attardais. Mes doigts effleuraient les reliures, quand un titre éveilla mon intérêt, le volume n'étant pas à la bonne place. Il s'agissait d'un exemplaire de l'Histoire de la Kiponie, auquel avait collaboré le célèbre Gypsote Kaspar Natrio, l'un des premiers-nés sur le Territoire au tout début de sa création. Il avait fait de brillantes études à l'Université de Gypsis et en était ressorti Maître en philosophie. Il avait parcouru des contrées alors inconnues du Territoire.

Machinalement, j'ouvrais le livre sur l'un des chapitres relatant ses explorations territoriales. C'est là, que je le redécouvrais! Un emblème reproduit de la main du Maître Natrio! Un serpent ondoyant entre deux pattes griffues!