Prairial an 566 AUC (convertir une date)

Vous n'êtes pas connecté (se connecter)

Contribution

Visualisation de la partie

Version (ID) : 6187
Date : Helia an 210 AUC
Titre : Que boire

Contenu :

Toute notion au poison IRL nommé alcool, est strictement interdite sur le Territoire et ses annexes. Texte modifié en conséquence.

Qu'est-ce qui peut se boire


- La cervoise : Boisson traditionnelle fabriquée à partir du meilleur orge du Territoire.

- La "triple" : représente une très grosse cervoise qui, en plus de sa grande taille, se compose de beaucoup plus de cervoise...

- Le kipo-café : Café naturel, peu rare, chaque cité à sa propre source de kipo-café. Souvent bu le matin.

- Le kipo-thé : Les importateurs de thé Kiponais sont nombreux mais sont rarement 100% artisanaux. Le thé est donc facilement accessible.

- Le lait de licorne : Les licornes bien dressées peuvent produire du lait de licorne qui est déjà bon bu naturellement mais qui peut devenir meilleur avec un traitement spécial que seuls les bons éleveurs de licorne connaissent.

- Le lait de chèvre : servant aussi à fabriquer nos succulents fromages.

- Le jus de fruit : il se compose de différents fruits kiponais.

- Le kipo-chocolat : Est apparu récemment, se compose de pur chocolat kiponais et se boit chaud avec du lait.

- Le P'Rit : Boisson locale, omniprésente à Pyrrit, moins connue dans le reste de la Kiponie, sa fabrication est inconnue, à ce jour deux personnes seulement savent la préparer (Kassis75 -actuellement en cessassions d'activité- et Ludeau) , boisson plus ou moins parfumée (pomme, fraise...)

- Le Kidre : Boisson créée à Gypsis par Salmissra2a qui avait complétement oublié des pommes au dessus d'un tonneau. La recette complète est l'un des secrets les mieux gardés par sa créatrice, certains disent même qu'elle l'aurait oubliée...

- La Kittoise: Boisson à base de pomme de Koryndon et de cervoise, créer en l'honneur de la grande juge Kitty.

- La Maxaise: Boisson préparée a base de lichen macérant dans la cervoise de l'année, créer à Gypsis dans les années 70 par Max 122eme du nom.

- Le Kipagne : Que l'on sert pour favoriser la joie entre convives et pour célébrer des occasions spéciales. Ce délicieux breuvage est un pétillant aux fruits dont les bulles chatouillent le nez et provoquent le rire spontané.

- La koko-pinie : Boisson à base de noix de coco ayant dérivé le long des côtes kiponaises depuis au moins 2 kipo-ans. Très rafraichissante et énergisante


Vous connaissez donc le B.A.B.A des boissons Kiponaises. smiley