Vertumna an 567 AUC (convertir une date)

Vous n'êtes pas connecté (se connecter)

Contribution

Visualisation de la partie

Version (ID) : 6148
Date : Frodea an 208 AUC
Titre : Chronologie - Territoire Constitutionnel de Kiponie - An 47 -> An 62

Contenu :

- En l'an 47 Le Président proclame le territoire constitutionnel de Kiponie avec la constitution du territoire de kiponie, en même temps, la présidence impose le nouveau code pénal du territoire de constitutionnel de Kiponie. (3033)

- En Fructidor an 55 AUC un incendie important à eu lieu dans les locaux de le Préfecture Générale de Kiponie. Les archives de toute une vie ont disparu dans les flammes.

- En Nivôse 57 AUC, Lapiaz autonome. Andom, l'édile de cette période, avait lancé un référendum à ce propos, 70% des votants étaient pour, il proclama donc l'autonomie de la cité. Il refusa de payer les taxes au "gouvernement félon", des troubles se déclenchèrent dans la cité (60%) l'obligeant à réouvrir la légion. Ceci fut considéré comme une déclaration de guerre: le Président leva des troupes à son tour. Quelques mois plus tard, les élections mirent fin à l'autonomie avec l'élection de Markshine au poste d'édile.

- En Pluviose an 59 AUC, deux nouvelles cités ont été fondées: Piethra et Aârgoni. Apparition d'une nouvelle plante, le lichen qui possède des propriétés médicinales utiles pour les hôpitaux. Cette plante ne peut cependant pousser qu'à Piethra, dont la terre n'accepte aucune autre culture avec celle des médiplantes. Aargonie est une cité sans différence majeure avec les autres. Premier colon et adjoint: Pandore.