Frodea an 566 AUC (convertir une date)

Vous n'êtes pas connecté (se connecter)

Contribution

Visualisation de la partie

Version (ID) : 614
Date : Helia an 78 AUC
Titre : Les contrats

Contenu :


Accès : sur votre page personnelle, Contrat(s) en cours (ou sur la page du marché, lien Gérer ses contrats)

Les contrats permettent de vendre des produits de particulier à particulier, sans passer par le marché. Vous pouvez acheter ou vendre un seul type de produit par contrat. Les contrats sont soumis aux mêmes fourchettes de prix (définies par l'édile) que pour le marché. De plus, le vendeur doit payer une taxe de 5 papiers par contrat effectué (il faut posséder les papiers dans son entrepôt pour pouvoir émettre le contrat).

  • Rédiger un nouveau contrat de vente notarial :
    Après avoir complété votre contrat selon les indications demandées (produit, prix par unité, acheteur), vous signez le contrat. L'acheteur reçoit un pigeon (message) du notaire de Kiponie l'informant que vous venez de lui faire un contrat. Il va alors dans son bureau de gestion des contrats et accepte le contrat en le signant également. Vous recevez alors un message du notaire vous confirmant l'acceptation du contrat. Vous retournez dans votre bureau de gestion des contrats et vous effectuez la livraison des produits. Finalement, l'acheteur reçoit un dernier message et va effectuer le paiement dans son bureau de gestion des contrats. Il faut noter que les produits demeurent dans la cité dans laquelle le vendeur les stockait auparavant. C'est généralement à l'acheteur, de payer les frais de transport des produits si nécessaires (hors contrat). De plus, à chaque phase de confirmation par l'une ou l'autre des parties le contrat peut être annulé sauf après avoir éffectué le paiement. Les produits changent d'entrepôt uniquement après le paiement final.
  • Bureau de gestion des contrats :
    Vous avez également l'historique des contrats effectués. De gauche à droite, le numéro de contrat avec la cité du notaire, puis l'acheteur, puis le vendeur, le produit, la quantité, le prix à l'unité et l'état d'avancement du contrat.


A savoir : pour tout litige, n'oubliez pas de vous munir du numéro de contrat.