Version (ID) : 6053
Date : Vertumna an 205 AUC
Titre : chapitre 13: En route pour l'aventure
Contenu :
Chapitre 13
En route pour l'aventure
Nous marchions déjà depuis quelques kipo-mois, Bibi, Faresc, Laufa,Salmissra et moi, nous enfonçant chaque jour plus profondément dans cette région marécageuse, la nuit nous fabriquions un campement de fortune avec des tentes prêtées par nos amis. Pour le moment le moral restait au beau fixe malgré la chaleur qui parfois nous incommodait et quelques vilains moustiques qui nous regardaient d'un sale œil par dessus nos grands chapeaux protecteurs offerts par Salmissra et dont nous pouvions apprécier l'efficacité. Mais nous n'avions pas oublié d'emporter une réserve de cervoise et chaque soir en désaltérant nos gosiers nous étudiions une carte de la région que Bibi toujours très organisée sortait de son précieux coffre.
Ce soir-là, elle poussa une exclamation et pointant un doigt au centre de la carte elle s'écria :
- C'est là que demain nous commencerons nos investigations! Nous marcherons jusqu'à ce point précis, il nous faudra à peine une heure pour être sur place, et là nous pourrons attaquer les fouilles. Ce secteur en plein centre des marais recèle des mystères qui ont toujours fait fuir les curieux. Certains n'hésitent pas à le qualifier de hanté et même de maléfique, mais ce ne sont à mon avis que de sombres racontars pour éloigner les fouineurs.
Et comme prévu le lendemain nous arrivâmes à l'endroit indiqué, le décor avait changé, nous avions beaucoup peiné à tirer notre charrette qui s'embourbait régulièrement, mais enfin nous étions prêtes à nous mettre au travail dans ce lieu inhospitalier qui allait certainement nous réserver des surprises.
Nous commencions à décharger notre matériel lorsque notre attention fut attirée par un drôle d'arbre aux formes insolites, trônant au milieu d'un champ d'arbustes. En s'approchant, d'un seul chœur nous poussâmes le même cri :
- Le symbole! Là! Dessiné sur le tronc! Regardez !
Et Salmissra de renchérir :
- Et ce petit terre-plein en pierres juste devant, tout ça est très curieux, on pourrait croire que quelqu'un nous montre un chemin à emprunter!
Faresc se pencha sur la carte, mit le doigt sur l'endroit où nous nous trouvions et décréta :
- Il n'y a plus de routes, rien que des ramifications qui se dessinent à partir de cet arbre ; nous n'avons plus le choix, tout nous indique qu'il nous faut pénétrer dans son antre quel que soit le piège qui nous y attend.
Soudain, le silence devint palpable, même les moustiques s'étaient tus, nous nous regardions mais nos visages exprimaient la même excitation et soudain, Laufa hérissant ses piquants et brisant le silence prononça ces paroles :
- Qui m'aime me suive! Je ne sais pas si c'est pour notre malheur ou pour notre bonheur mais notre réussite ne peut dépendre que de notre intrépidité et de notre courage à affronter tous les défis qui s'offrent à nous! N'avons-nous pas déjà vaincu une horrible créature lors de la recherche de la mine de fer de Caledonyth? Bien sûr, nous avions un grand magicien avec nous, mais nous avons aussi de grands talents en matière de magie que nous pourrions utiliser si besoin était. Il est temps de voir ce qui se cache par ici! Je crois que nous pouvons pénétrer dans ce grand trou noir en plein milieu du tronc.
Et notre petit groupe s'avança courageusement vers l'obscur trou béant, pelles, pioches, cordes sur l'épaule et torches à la main. Une grille bloquait l'entrée mais s'ouvrit facilement.
- Vraiment, de plus en plus curieux. Quelqu'un nous aurait-il devancer? Je me pose de plus en plus la question, murmura Dana.
Mais il n'était plus temps de se poser des questions. Un escalier en colimaçon descendait dans les profondeurs du sol. En file indienne, Bibi devant et Dana fermant la marche, les cinq aventurières, torches flamboyantes en main avançaient vers l'inconnu.