Version (ID) : 6048
Date : Vertumna an 205 AUC
Titre : chapitre 9: La confrontation
Contenu :
Chapitre 9
La confrontation
Dana en rentrant chez elle trouva un pigeon qui l'attendait sur le bord de la fenêtre de sa chaumière, elle s'approcha de l'animal et ôta le petit billet accroché à sa patte, puis elle alla s'installer confortablement dans sa chambre.
- Mon Dieu, c'est Dame Laufa qui me prie de la rejoindre au manoir des Bluehair'd !
Il faut que je parte immédiatement, cette affaire a l'air très importante et ne souffre aucun retard d'après la teneur de ce message.
Dana se prépara donc à ressortir malgré l'heure tardive. Elle ferma sa porte et se dirigea dans la direction du manoir. Tout en cheminant, elle réfléchissait à cette affaire. Elle était certaine que cela se rapportait au mystérieux herbier des simples dont la quête avait continué depuis le jour où elle avait laissé le bâton de druide marqué des fameux symboles au comité qui s'occupait de l'affaire.
Dana savait que Dame Tricotin, Dame Faresc ainsi que Dame Laufa s'étaient bien investies dans cette histoire, leurs recherches avaient avancé dans le bon sens semblait-il et confirmaient bel et bien qu'un mystère existait ; d'autre part, une drôle de confrérie semblait elle aussi s'intéresser discrètement à cette énigme.
Serait-il possible que le parchemin codé découvert par dame Tricotin fut déchiffré? Laufa s'était acharnée elle aussi sur ces espèces de symboles, on la voyait souvent déambuler le museau sur le sol et les yeux mi-clos perdue dans une intense réflexion en tenant entre ses pattes ce fameux bout de papier aux signes archaïques.
Enfin toute à ses pensées Dana s'aperçut qu'elle arrivait aux portes du château. La grille était ouverte, elle pénétra dans le grand parc. Les lumières brillaient à une fenêtre du premier étage ; elle s'approcha, gravit le perron et pénétra dans l'immense hall.
Au moment où elle s'engouffrait dans le grand escalier des éclats de voix retentissaient, des rires fusaient, toutes ses amies étaient là, il ne manquait plus qu'elle. Elle ouvrit la porte et vit Laufa, Bibi, Faresc et même Salmissra assises en rond sur le sol et sur le beau tapis étaient étalés plusieurs livres ouverts ainsi que le fameux parchemin entouré de plusieurs feuillets tous pleins de gribouillis.
- Bonjour mesdames? Que se passe-t-il de si important? Qu'avez-vous donc découvert?
- Approche Dana, viens donc t'asseoir près de nous, m'invita Bibi ; Laufa nous apporte le fruit de ses longues réflexions et nous allons pouvoir comparer nos découvertes. Peut-être la clef de l'énigme va-t-elle enfin se résoudre!
Dana prit place au milieu du groupe, concentrant son regard sur le parchemin trônant au milieu du tapis, le silence se fit et c'est alors que Dame Tricotin prit la parole afin de nous dévoiler ce qu'elle avait appris de ses découvertes.