Messia an 598 AUC (convertir une date)

Vous n'êtes pas connecté (se connecter)

Contribution

Visualisation de la partie

Version (ID) : 6046
Date : Vertumna an 205 AUC
Titre : chapitre 7: la clé !

Contenu :

Chapitre 7
La clé !





Laufa avait gardé précieusement l'ensemble des articles publiés concernant l'Herbier des Simples. Elle était fascinée par cette énigme dont des bribes éparpillées à travers tout le Territoire semblaient prendre corps et se recoupaient.

Elle conservait en permanence l'énigme laissée par Gaspard Aquifère que Dame Tricotin avait retrouvée.

Gaspard Aquifère ! Ce nom ne la laissait pas indifférente. Elle avait croisé le jeune Darcy Aquifère lors de la recherche de la mine de Caledonyth. Sans doute un parent de ce Gaspard. Une grande famille d'érudits !

Elle avait très envie de découvrir ce que cachait ce message. Elle était d'un naturel curieux et les résolutions d'énigmes, comme celles de Salmissra du COFEKILAP ou celles de Slapea au COFEAARGO, l'avaient toujours passionnée.

Celle-ci n'avait pas échappé à la hérissonne et avait éveillé toute sa curiosité. Elle avait d'abord pris le chemin de la Licorne, source universelle des enseignements passés du Territoire mais elle n'y avait rien trouvé.

Dès qu'elle avait un moment de répit dans ses occupations, elle scrutait le bout de parchemin, à la recherche d'une idée pour décrypter le message. Elle pouvait le retranscrire de mémoire.

Lorsqu'elle surveillait ses agneaux au pré, elle dessinait à même le sol les symboles et tentait toute sorte de combinaisons. En Eolia 188, alors qu'elle attendait le départ de la course de brouettes, dans un coin du brouettodrome de Lapiaz, elle continuait encore et encore....

Mais là, à cet instant, tout lui parut si clair. Elle avait trouvé la clé. Elle effaça ce qu'elle avait griffonné au sol et inscrivit à nouveau le texte codé. Sous chacun des signes reconnus, elle nota la signification et ainsi, dans une excitation extrême, elle déchiffra le message de Gaspard.

Sans plus attendre, elle bouleversa le sol afin que plus rien ne soit visible. Elle envoya un pigeon aux dames Faresc et Dana les priant de la rejoindre au Manoir des Bluehair'd. Elle prit, elle aussi, cette direction. Elle y savait dame Tricotin à la recherche du code, il fallait qu'elles comparent leurs découvertes.

Elle arriva rapidement, connaissant les lieux et alors qu'elle tapait à la porte sans obtenir de réponse , elle entendit :

"Par le Grand Crapouilla ! J'ai trouvé !"

Elle tambourina de plus belle. Dame Tricotin avait sans aucun doute résolu elle-aussi l'énigme et l'excitation n'en était que plus forte !

Peut-être même en avait-elle déjà compris le sens ?