Frodea an 566 AUC (convertir une date)

Vous n'êtes pas connecté (se connecter)

Contribution

Visualisation de la partie

Version (ID) : 5666
Date : Prairial an 193 AUC
Titre : Gestion des Ressources citéennes

Contenu :





Les cités qui disposent de carrières, mines ou forêts, doivent veiller à ce qu'il y ait toujours des ressources disponibles.

Pour cela, il suffit de déposer une offre d'emploi citéen.

ATTENTION : Il faut être extrêmement prudent lorsqu'on gère les ressources de la cité. En effet le sur la première ligne de chaque domaine de ressources (ici la Forêt et la Carrière de gypse) sert à construire une nouvelle extension qui vous coûtera 5000 kipons! Une fois l'extension achetée, elle l'est à vie!

Il faut donc bien lire ce qu'il est noté, avant de cliquer!


I. Engager un Erudit

Les ressources disponibles se mesurent en brouettodromes ou en brouettes, c'est donc sur le à côté de ces mentions qu'il faut cliquer pour passer une offre d'emploi citéen.

Il suffit de saisir le salaire alloué à l'Erudit et d'envoyer l'offre. Lorsque l'emploi sera pris, le nombre de ressources augmentera (entre 15 et 30 ressources : aléatoire).


II. Extensions

Le nombre de places disponibles dépend du nombre d'extensions dont la cité bénéficie. Une extension offre 5 places. Il est possible de mettre moins de places que ce dont on dispose, mais cela ne change rien au coût d'entretien. L'entretien des extensions a un coût! Ainsi le coût de base est de 15k$ par kipo-mois. Les extensions supplémentaires coûtent 60k$ de plus. Autrement dit :

- pour une forêt/mine/carrière de base + 1 extension : frais d'entretien = 15 + 60 = 75k$
- pour une forêt/mine/carrière de base + 2 extensions : frais d'entretien = 15 + (2 x 60) = 135k$
- et ainsi de suite.