Eolia an 567 AUC (convertir une date)

Vous n'êtes pas connecté (se connecter)

Contribution

Visualisation de la partie

Version (ID) : 4896
Date : Pluvea an 182 AUC
Titre : D

Contenu :

Décorations : elles sont accordées par le Président sur proposition du Parlement et remises cérémonieusement par le Grand Chambellan. Il y a plusieurs sortes de médailles : la Médaille du Grand Ordre (décoration pour les juges ou personnes méritantes du Tribunal de Kiponie), l'Ordre du Respectable et Vénérable Sage Flambeau Kiponien ( pour honorer les citoyens remarquables), la Médaille de l'Escampette et de la Brocante Harmonieuse: (pour remercier les marchands et ceux qui contribuent au développement harmonieux de la Kiponie), la Légion du Mérite des Remues-Méninges et du Tournesol (pour distinguer ceux qui apportent des idées neuves et font progresser la Kiponie) le Galon d'Or de l'Epate et du Bravissimo (pour récompenser ceux qui rendent un service exceptionnel). La Plume Dorée de Pigeon Royal Mort (pour distinguer les meilleures « plumes » de Kiponie)


« Denrées comestibles » : poisson, viande, compote, bière, fromage, pâtes et pain constituent l’alimentation générale de Kiponie.

Dépendance : compétence qui s’acquiert en buvant de la bière. Très utile pour les métiers de brasseur et de fromager.

Détruire son compte : se suicider et voir son perso et toutes ses possessions disparaître à tout jamais du « Territoire de Kiponie ».

Dextérité : compétence un peu particulière qui s’acquiert non pas en mangeant mais en travaillant. Très utile pour les métiers de boulanger et de tailleur de vêtements.

Diona : dixième mois de l'année, le dernier pour effectuer ses récoltes.

Droit de vote : le vote n’est pas obligatoire en Kiponie. Le citoyen a la possibilité, s’il le désire, de s’inscrire sur la liste électorale de sa cité. Voter donne deux points de bonheur supplémentaires.