Nevea an 598 AUC (convertir une date)

Vous n'êtes pas connecté (se connecter)

Contribution

Visualisation de la partie

Version (ID) : 425
Date : Helia an 78 AUC
Titre : Partie sans titre

Contenu :

Mysterieux Poison


Chapitre I

… Mort suspecte à Gypsis : le célèbre maçon M. Archal a été retrouvé mort chez lui vers deux heures du matin …

- Quoi ? Mais il était là hier. Hé, venez voir, c’est incroyable !"

M. Nossu s'était mis à trembler, à la lecture du journal. C'était un homme assez jeune vers la trentaine, il était brun et habitait la cité de Gypsis là où il y avait son auberge.
Les serveurs et les cuisiniers se regroupèrent autour de leur patron, ils ne l’avaient encore jamais vu dans cet état. Tout le monde se bousculait pour venir voir l’article mais très vite les cuisiniers retournèrent au travail.

Il faut dire que pour l’instant tout allait à merveille pour le directeur Nossu, son Auberge « le Petit Creux » venait d’obtenir son diplôme de meilleure auberge en à peine trois ans d’existence, un record.
La plupart des Gypsiens voulaient absolument venir manger au moins une fois dans cette auberge malgré ses prix exorbitants. La décoration y était formidable, des meubles faits dans le célèbre bois de Gypsis, des tables avec assortiment de fourchettes en métal argenté faites par les meilleurs forgerons, des tapisseries en plaids de toute beauté et pour finir les plats y étaient délicieux.

Le lendemain M. Nossu lisait à nouveau son journal quand il vit avec effroi que la même scène venait de se reproduire. Il s’agissait cette fois de M. Smod, le brillant entrepreneur retrouvé mort dans la rue alors qu’il venait de quitter le Petit Creux.

Au même moment dans son bureau, au 1er étage, dans un recoin du commissariat, l’inspecteur Farlan s’énervait dans son bureau où un nouveau dossier venait d’apparaître : deux meurtres de célébrités en deux jours. Très vite l’inspecteur retrouva le sourire, cette enquête s’annonçait bien, les deux victimes avaient mangé la veille au Paquebot, le restaurant des célébrités, une visite s’imposait. Pour l’aider sur cette enquête il n’hésita pas à faire appel à l’inspecteur Watermelon