Florea an 608 AUC (convertir une date)

Vous n'êtes pas connecté (se connecter)

Contribution

Visualisation de la partie

Version (ID) : 4152
Date : Pluvea an 174 AUC
Titre : Histoire de la cité

Contenu :

Prairial an 129 AUC
Fondation de la cité.

Nevea an 130 AUC
En cette date ont lieu les premières élections de la cité de Lazul. Malheureusement, faute de candidat, ces élections seront donc reportées à une date ultérieure.

Prairial an 130 AUC
Création de la Chambre des Lords Lazuléens (CLL), assemblée citéenne, fondée par Garion et présidée par lui-même.

Messia an 130 AUC
Dame Elyiam Lacral est élue première édile de Lazul. Opposée à Superdohpin, Che, Argholf et Codybarrow elle remporte ces élections avec une très courte avance (une voix de plus que le deuxième).
Tout juste élue à la tête de la cité, Dame Elyiam, Impératrice de son état, envoya un héraut sur la Place Publique. Une affiche dans les mains, il déclama le message suivant :

" Kiponais, Kiponaises,
au nom de l'Empereur et de l'Impératrice, par la présente, j'annonce à tous que l'Empire Lapiazote vient d'étendre ses frontières jusqu'à la jeune et douce cité de Lazul.
Elle revendique un vaste territoire allant de la porte de Gaalen, menant à la dite cité par une route commerciale longeant la côté à l'Est, jusqu'aux portes nord près des fleuves menant aux cités de Karst et Piethra.
Ainsi, vous présents saurez que désormais en passant par ces terres vous entrerez dans le Territoire de l'Empire et y devrez respecter ses institutions et coutumes."

Lazul devient Cité d'Empire.

An 132
Afin de se démarquer des autres cités, l'idée a germé (comme quoi le terreau de Lazuléen est fertile smiley ) de faire de Lazul le Grenier du Territoire, la terre où pousseront tous types de cultures.
Pour se faire, il fallait accepter l'idée de se séparer de quelques mines ou carrières afin d'étendre les champs. En Nevea an 132, la population est consultée par référendum. Elle validera cette proposition quelques kipo mois plus tard.

Des prières furent adressées à notre Instance Suprême :

Nous, citoyens de Lazul, envoyons nos ferventes prières auprès de l’Instance Suprême pour qu’il rende son ancienne fertilité à notre terre en nous accordant la possibilité de faire pousser toutes les ressources agricoles connues en Kiponie, comme lors de la fondation de la cité.
En contrepartie, nous lui sacrifions, à sa convenance, notre forêt encore inexploitée, notre carrière
et les troupeaux surnuméraires qu'ils voulaient nous confier, à savoir les juments et les licornes sauvages.
S’il agrée à nos prières, nous lui rendrons un culte en labourant régulièrement nos champs dans la joie et la bonne humeur. Dans le cas contraire, nous surproduirons ad aeternam comme les autres Kiponais en nous lamentant éternellement sur la stérilité de cette terre anciennement si riche et laisseront nos plaintes éternelles raisonner aux Oreilles Instantéliciennes


Frodea an 133
Lazul devient officiellement LA cité agricole du territoire. En contre partie, ses carrières et mines sont détruites.
Les marécages étant peu propices à l'élevage, les prairies ne peuvent nourrir que les agneaux et les chevreaux.