Frodea an 603 AUC (convertir une date)

Vous n'êtes pas connecté (se connecter)

Contribution

Visualisation de la partie

Version (ID) : 3913
Date : Nevea an 174 AUC
Titre : Introduction

Contenu :

Nevea an 154

Combien de temps peut-on rester candide ? C'est une question à laquelle je serais bien incapable de répondre... mais pourquoi pas toute une vie ? C'est un refuge agréable que celui du candide, finalement. Posant un regard perpétuellement étonné sur le monde, il observe, s'étonne, tente de comprendre..., n'y parvient pas toujours... mais qu'importe tant que le regard est neuf et plein d'interrogation, il saura bien jouer son rôle !

Pour tous ceux qui me lisent, n'oubliez pas non plus que, m'efforçant de rester dans les conditions d'un nouveau naufragé dans mon tour des cités, c'est des capacités d'évolution offertes au nouveau venu dont je tente de me faire témoin au fil de mon périple... Point de vue que je reconnais certes limité mais qui pourra peut-être faire prendre conscience à certaines cités que la formation de la jeunesse importe plus qu'un surnombre d'aides charitables, toutes bienvenues soient-elles en cas de grande difficulté !

Note de l'auteur : Arviloy avait bien conscience des limites qu'il s'était imposé pour son premier tour de Kiponie. Mais il avait aussi été très surpris de la pléthore d'aides qui était apportée à la jeunesse en Kiponie, se demandant si tout cela était bien sain. Aussi était-il bien décidé à découvrir quel accueil était réservé à la jeunesse de Kiponie dans chacune de ses cités, car une société qui néglige la formation de sa jeunesse risquait fort de s'enkyster.