Frodea an 603 AUC (convertir une date)

Vous n'êtes pas connecté (se connecter)

Contribution

Visualisation de la partie

Version (ID) : 3897
Date : Nevea an 174 AUC
Titre : Conclusion

Contenu :

Florea an 160

La boucle est bouclée

Ça y est, je viens d’arriver à Pyrrit, dernière étape de ma grande tournée. Je dois dire que depuis Piethra, j’ai un peu accéléré le rythme. C’est qu’il est de plus en plus difficile après 11 ans de présence en Kiponie de se poser encore en nouvel arrivant… et puis, je ne sais pas ce qu’il en est pour vous mais je trouve que finalement, toutes ces cités se ressemblent beaucoup, non ?
Seul Islandsis finalement, l’île isolée dans le golfe Kiponien, semble un peu exploiter la spécificité de sa position pour se rendre originale au regard de ses voisines en compliquant légèrement les voyages. Les marais salants de Lapiaz ne produisent que des moustiques de même que les marécages de Lazul, et ceux-ci ne sont même pas inquiétants ! Piethra, la belle de glace, n’exige pas de revêtir quelques tunisque supplémentaires en dépit du vent glacial qui y sévit. Les auberges de Caledonyth, l’accueillante cité du désert, ne sont pas avares de poisson en dépit de l’absence de tout cours d’eau.
Bref chacune des cité de Kiponie semble s’être nivelée sur ses voisines ne se distinguant plus que par la politique de ses édiles et encore si peu ! Je trouve cela bien dommage.
Sinon, partout la chasse est abondante. On y trouve veaux, agneaux, chevreaux et marcassins…mais alors… pourquoi dans les auberges ne trouve-t-on que de la viande séchée insipide et d’origine indéfinie ?
En conclusion, je dirais qu’en dépit de quelques rares cité qui oublient, sans doute fort momentanément, de proposer des emplois adaptés à la jeunesse, il est très (trop même) facile de grandir en Kiponie.