Frodea an 603 AUC (convertir une date)
Vous n'êtes pas connecté (se connecter)
Version (ID) : 3882
Date :
Nevea an 174 AUC
Titre : Lapiaz
Contenu :
Quelle cité accueillante que Lapiaz ! Un véritable rayon de soleil ! C’est une cité idéale pour la jeunesse ! Une cité universitaire pourrait-on dire !
Les emplois n’y manquent pas et…, hors une petite exception dont je fis les frais dans mon impatience à me former…, les salaires y sont généreux. J’appris plus tard que l’exception en question n’était, pour celui qui la générait, qu’une forme de protestation contre un excès de production boulangère… (mais, entre nous soit dit, je crains fort que ce type de manifestation ne soit passé inaperçu auprès de la plupart !)
C’est avec quelques regrets que je quittai finalement cette bonne et belle cité, d’autant plus que j’avais failli à y terminer une formation d’alchimiste qui me tenait à cœur. Mais le dernier engagement qui m’aurait permis d’obtenir mon diplôme m’échappant à chaque kipo-mois qui passait, je finis par y renoncer.
Après tout, lorsque j’avais réussi à m’évader d’Islandsis, quelques kipo-années plus tôt, je m’étais fait la promesse de parcourir tout le pays avant de m’installer et j’étais bien décidé à m’en tenir à cette promesse.
Je trouverais bien à obtenir mon diplôme d’alchimiste en cours de route, pensai-je… ou bien cela me donnerait une bonne raison pour revenir dans cette cité des plus avenantes !
Je filai donc ventre à terre vers Lazul, promettant que Lapiaz me reverrait un jour !